Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Buée dans l optique avant!


Invité zxman59

Messages recommandés

Bonjour voila j aimerais savoir si quelqu un a deja rencontrer le probleme de buée dans l optique avant droit de ca C3 et comment avait vous fait pour supprimé cette buée merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello les gens,

 

oui j'ai deja rencontré cela après un changement d' H7 et une mauvaise remise en place du joint dans cette fichu bagnole ou tu peux pas passer tes mains.

 

pour ma part pour enlever la buée (voir même la flotte parce que je loge en picardie t'imagine même pas comme c'est humide par ichi des fo hein zxman59), j'ai joué du sèche cheveux auquel j'avais greffé un reste de flexible d'aspirateur et cela sous une belle journée bien ensoleillé pendant près d'une heure.

 

pour finir bien sur j'ai refermé CORRECTEMENT le cache derrière le bloc optique.

 

(j'ai quelques part à la maison une photo faudra que je pense à la mettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overview

J'ai eu le même soucis !

 

Il faut démonté l'optique, c'est assez long car il faut démonté le pare-choc et il y a une agrafe très chiante !

Une fois le phare enlevé, tu le vide, le miens etait une vraie baignoire ! Puis passage au séche cheveux tout comme horda ! Patience ..... car c'est long !

Ce problème est connus sur les c3 ! Souvent, c'est la faute a un joint merdique (celui qui fait le tours du phare) ou au cache ampoule mal remonté !

 

Pour ma part, j'ai du refaire entierement le joint avec du silicone !

 

Depuis, je n'ais plus une seule trace d'humiditée et ce depuis 2 mois !

 

 

edit: Si jamais tu vas chez citroen, ils le changent (car default courant) ! si tu n'est pas sous garantie, c'est environs 150 euros mini. ça vaut quand même le coup de sortir le sèche cheveux et éventuellement de refaire le joins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème coté conducteur.

Ne peux t-on pas mettre - pendant la nuit par exemple - un absorbeur d'humidité (genre Rubson).

Par contre, il faudrait un cartouche genre cylindre de petite taille pour pouvoir la faire passer à travers le trou de l'ampoule H7.

 

Est-ce faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème coté conducteur.

Ne peux t-on pas mettre - pendant la nuit par exemple - un absorbeur d'humidité (genre Rubson).

Par contre, il faudrait un cartouche genre cylindre de petite taille pour pouvoir la faire passer à travers le trou de l'ampoule H7.

 

Est-ce faisable ?

 

Tu peut aussi , dans un premier temps y introduire une grosse éponge (genre éponge à lessiver les murs) qui absorbera un maximum d'eau; et ensuite, tu bourre l'optique avec un gros chiffon (un vieux drap fait souvent l'affaire) que tu auras préalablement découpé en bandelette, afin de le faire entrer et sortir par le "trou" de l'ampoule. Le goupillon à nettoyer les bouteilles est aussi de la partie quand tu as introduit une bonne partie du chiffon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les absorbeurs d'humidité... et c'est du vécu (du temps où je bossais dans la maintenance d'appareils électroniques situés en exterieur)

 

Ce type de produit absorbe l'humidité contenue dans l'air du volume dans lequel il se trouve... et contribue ainsi à assécher l'air ambiant...

 

Le probleme est que lorque l'absorbeur arrive à saturation , il libère l'humidité absorbée sous forme de liquide et ce liquide est extremement corrosif .... donc méfiance

 

le remède est parfois pire que le problème............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, evitez les systèmes D façons cossovar ! Il suffit de régler le problème a la source ! Vous sortez le phare, le vider car il seras remplit d'eau, le secher avec un séche cheveux. VOus achetez une bombe pour faire des joints silicone chez castomerlin pour 5 euros, il suffit de refaire le joint noir qui fait le tours du phare, il faut laissé sécher 24heures et zou ! Il n'y as plus aucun problème après ça ! Très franchement, ça prend une matinée, mais au moins on se prend plus jamais la tête avec ça ! Votre système de torchon et de produits chimiques n'est que provisoire et risqué ! car ça chauffe un phare, et l'eau que les cristaux absorbe, se vaporiseras avec la chaleur !

 

Breff, c'est simple et efficace de refaire le joint, alors faites simples ! ça vous le rendra plutot bien !

 

 

edit : en plus ,les cristaux qui absorbent l'eau coutes chers, et par experience, dans un milieu aussi humide que ces phares, ils ne dureront pas longtemps ! C'est se faire chier pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.