Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus: ou trouver des 135/70-13 pas cher ?


Julien34

Messages recommandés

Mon AX 10 RE est homologuée en 135/70-13 (c'est ce qui est ecrit dans la porte, et je ne n'ai plus le mode d'emploi qui doit indiquer les autres montes homologuées) et je voudrais donc changer mes pneus dans cette taille.

 

Il faut savoir qu'actuellement je suis chaussé en 145/70-13 (dimensions des AX phase 2) vestige de ma jeunesse "tuning" ou j'avais voulu monter des pneus "larges"

 

Or visiblement les regles du CT on changé, et desormais plus question d'équivalence de diamètre, toute monte autre que celle homologuée par le constructeur et on se fait recaler.

 

Comme je dois changer mes 4 pneus (mes pneus sont très vieux, ils ont 10 ans) et que j'ai pas envie de devoir les rechanger au prochain CT, je suis à la recherche de pneus en 135 pas chers.

 

Autrefois c'était tres courant et c'etait du premier prix (on pouvait trouver des pneus à 100FRF, soit 15€) mais aujourd'hui le 13" est devenu rare, et le 135 encore plus.

 

J'ai fait une rapide recherche sur le net (sites de centre auto) et Norauto n'a rien pour moi, quant à feu vert ils n'ont qu'une référence (Uniroyal 380) à 45€ piece (aouch!)

 

Alors y a il un bon plan d'AXers poru trouver des 135/70 à prix raisonnable ?

1997 Evasion 2.0i SX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu pouvais préciser en gros où tu te trouves que peut-être des membres habitants dans le même canton puissent te refiler les bonnes adresses du coin ;) (donne pas l'étage non plus hein, le plus gros bourg alentour suffira...)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon AX 11 re possède aussi cette taille de pneus , et je viens d'en trouver des pas trop cher chez carter cash , ce sont des uniroyal 135 70 r 13 ils sont a moins de 40 € pièces et 6 € de forfait montage , pour moi c'est raisonnable pour des pneus de marques et je viens de regarder il y en a un a Nimes

A+ nochot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Je pense pas que le CT soit devenu si draconien.

 

Dans le centre près de chez moi, ils m'ont imprimé une feuille avec toutes les correspondances TNPF.

 

Dessus, ils parlent d'une différence de législation en janvier 2008. Yen a moins de possibles depuis mais pour du 145/70R13, 155/70R13 (oui C bizarre à partir de ma CG, j'ai 2 montes possibles), yen a quand même une vingtaine.

 

Maintenant C vrai que 135/70 ça fait vraiment une petite circonférence, donc il doit y avoir moins de correspondances et surement assez chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

J'ai regardé le site TNPF. Ya 4 équivalences, toutes en 13" :

 

145/65

155/60

175/55

185/50

 

A mon avis, très dures à trouver et surement aussi chères que le 135/70 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myzerykord

Bonjour ...

Quand j'ai récupéré ma K-WAY, j'ai fait monter 4 pneus en 135/70 chez FeuVert. Le tout m'as couté 220€.

Après j'ai récupéré la TZS, qui monte en 155/70... J'suis vert. M'en fout, je les mets quand même. C'est pas 2cm qui vont casser les pieds, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

2cm sur 13.5 ça fait déjà un bon pourcentage donc une erreur au compteur non négligeable.

En plus 155/70 ça tient mieux la route et C pas cher.

 

Essaye de revendre tes 135 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myzerykord

Euh ... J'ai un trou de mémoire ... entre 155/70 et 135/70, y'a juste la différence de largeur non ?

Personne voudras me les acheter ... Encore moins aller les chercher, parce que les envoie pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Oui C la largeur mais vu que le 70 c'est un pourcentage de la largeur pour trouver la hauteur du flanc, ça joue aussi sur le diamètre de la roue, donc sur le développement, donc sur le compteur.

 

Si tu pars sur l'idée que personne te les achètera, C sur que ce sera la cas ...

Mais réfléchis, un truc qui est cher parce que rare se vend mieux qu'un truc pas cher que tout le monde a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait le tour des casse

 

Non les pneus d'occase c'est fini.

Acheter des pneus qui ont plus de 5 ans (donc qui sont presques morts quelque soit leur etat d'usure) pour à peine moins cher que des neufs...

Je préfère monter des pneus sans marque neufs, que des pneus de marque avec 6 ou 7 ans compteur.

 

Je pense pas que le CT soit devenu si draconien.

 

Dans le centre près de chez moi, ils m'ont imprimé une feuille avec toutes les correspondances TNPF.

Moi on m'a dit que le tableau du TNPF qui etait utilisé jusqu'ici n'etais plus bon et que seules les montes homologuées constructeur étaient acceptées.

 

J'ai demandé a un gars qui bosse dans un CT de me sortir les pneus autorisés pour ma voiture (à partir du type mine: ZAZA)

Il m'a sorti ca:

 

145/65R13

155/60R13

175/55R13

185/50R13

155/65R13 165/55R14 175/45R15

165/60R13 175/50R14

175/60R13 195/45R14

195/50R13 205/45R14

205/50R13 215/40R14

225/45R13 225/40R14

255/35R14

165/65R13 165/60R14 185/45R15

175/60R13 185/50R14 215/40R15

185/60R13 205/45R14 235/35R15

195/55R13 245/35R15

215/50R13

245/45R13

 

Chose amusante le 135/70R13 n'est pas dedans

 

Du coup je ne sais que penser...

1997 Evasion 2.0i SX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche, le moins cher que j'ai trouvé c'est chez Allopneus.

Ils vendent par internet mais ont aussi leur propres "points service" et ca tombe bien, y'en a un tout pres de mon boulot.

Ils ont des Debica à 30.10 et des l'Uniroyal R380 à 33.90 (tout ca en 135/70R13 68T)

Avec un montage à 12€ par roue (montage, équilibrage, valve)

Soit un total de 165.40 ou 183.60 selon la marque pour 4 roues.

 

Je vais essayer d'y faire un saut la semaine prochaine...

1997 Evasion 2.0i SX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends les miens, voir les petites annonces !

 

On aurait pu faire affaire si nous n'étions pas si éloignés. (Montpellier/Melun ca fait une trotte)

 

 

J'ai été faire un devis à Norauto ce midi.

Bien que leur site web ne propose pas cette taille, ils l'ont en magasin.

 

40€ le pneu pour du premier prix, et 50€ pour de la marque (Kleber) et 11€ par roue de montage.

Soit entre (en gros) 200 et 250€ selon les pneus choisis.

 

Allopneus avec ses Uniroyal à 185€ est toujours le mieux placé.

 

Il faut decidement que je trouve le temps d'y aller (ah si seulement ils étaient ouvert entre midi et deux...)

 

Pour ce qui est du rechapé, j'avais une copine dont le père était garagiste et intervenait sur l'autoroute (pannes et accidents)

Elle m'avait raconté de ces trucs... Les pneus rechapés qui se déchapent à 130 non seulement c'est pas des légendes, mais en plus ça fait des morts...

Donc je ne recommande pas ce genre de choses.

 

Idem pour les pneus d'occasion.

Certes ils sont encore "bons" (loin du temoin) mais il sont souvent vieux.

Regardez la date c'est ecrit sur le flanc:

 

http://img232.imageshack.us/img232/4225/pneudotdatemt0.png

 

Depuis 2000, c'est sur 2 chiffre: 1208 => 12 08 => 12e semaine de l'année 08

Avant 2000, c'etait sur 3 chiffres: 128 => 12 8 => 12e semaine de l'année 98 ou 88. Une fleche (un triangle) à coté de la date indique la décennie 1990-1999.

 

Des pneus de plus de 6 ou 7 ans ne sont plus bon, ils durcissent et deviennent très mauvais des que ca glisse.

 

J'en sais quelque chose, mes pneus ont 10 ans (achetés neufsn ma voiture n'a quasiment plus roulé depuis 4 ans), et quand il pleut ça glisse bien dans les rond points (pourtant je suis encore très loin du temoin)

 

Je préfère autant acheter des pneus sans marque neuf que des pneus de marque d'occasion.

1997 Evasion 2.0i SX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410
Bonjour, excusez-moi mais j'aurai voulu savoir, j'ai une Citroën AX 11RE de 1988 (type:ZAZJ). Est-ce que c'est possible de monter des pneus 155/70/R13 sur des jantes en tôles d'origines car je n'ai que des minuscules pneus de 135/70/R13.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo
Bonjour, excusez-moi mais j'aurai voulu savoir, j'ai une Citroën AX 11RE de 1988 (type:ZAZJ). Est-ce que c'est possible de monter des pneus 155/70/R13 sur des jantes en tôles d'origines car je n'ai que des minuscules pneus de 135/70/R13.

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.