Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tremble au ralenti


Invité steph29

Messages recommandés

bonsoir voila ma voiture est remonté mais elle tremble toujours au ralenti je pensais au debut que c'etait du a la fuite du collecteur alors sois c'es les bobine ou un poussoir hydrolique je vais aller essayer avec un cache avec les bobine pour voir si quelqu'un a u ce meme problème et aussi quand j'accelere en premiere elle broute un peu et si j'accelere pas bien en cote par exemple elle cale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Quand tu a le pied sur le frein c'est normal que le cul descend

La pression est prioritaire pour les freins et quand tu lâche le frein

Le cul ce relève d’un seul coup

Ordre des priorités les freins/ suspension/ direction

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voila ma voiture est remonté mais elle tremble toujours au ralenti je pensait au debut que c'etait du a la fuite du collecteur alors sois c'es les bobine ou un poussoir hydrolique je vais aller essayer avec un cache avec les bobine pour voir si quelqu'un a u ce meme problème et aussi quand j'accelere en premiere elle broute un peu et si j'accelere pas bien en cote par exemple elle cale

 

je ne comprent pas ce qu'elle a ta tuturre

 

quesqu'il y a de remonter a tu fait des photo?

et c'est quoi qui tremble (le moteur ou toute la voiture)?

elle tourne sur trois pattes ?

le filtre a aire est il neuf ?

le filtre a essence est il vieux?

les bougies son comment et les faisaux?

le collecteur d'echapement ne peut que faire du bruit

si tous sa est bon demonte la couroie de l'alternateur et vois si le moteur tourne mieux

si oui les roulement de l'alternateur sont morts et l'amternateur bloque le moteur par le biai de la couroie

deja vecu sur D12

a oui j'oubliai repond sur le forum et non pas par MP pour que tout le monde vois les reponces car

cela peut aidé d'autre personnes

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plus a l'allumage ou au poussoir hydrolique je pense pas que ca viens de l'alternateur on a sorti le moteur pour changer le collecteur, l'embrayage,le kit de distribution + la pompe a eau la couroie d'alternateur,refaire 3 soudure sur le calculateur d'hydrolique car elle claqué tous les 2 seconde a chaud nettoyée le circuit hydrolique les filtres changer le LHM mais ce probléme persiste elle tourne bien sur ces 4 cylindre mais quand je remet les gaz elle me fait un accoup et voiture arreté quand j'acceler a l'arret jusqu'a 1500 tours elle tremble comme si l'allumage se fesai mal donc si c'es pas l'allumage et que c'es le poussoir hydrolique une des soupape se ferme mal et du coup le cylindre n'es plus étanche a voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon personne n'a u ce probleme et pourrai me répondre ce que je fais faire c'est prendre rendez vous chez citroen pour un diagnostique et comme ca je serai d'ou viens le problème car elle vibre jusqu'a 2000 tours pourtant le moteur a l'air de bien tourné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir en cote ou en charge au demarage ma xm broute comme si elle s'ettoufait et donc a tendance a calé si j'acelere pas assez si ca peux aider a trouvé la panne ca deviens chiant cette panne et pénible surtout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Actuateur de ralenti encrassé? prise d'air dans le circuit d'admission? mauvais raccordement du reniflard d'huile sur l'admission? enfin celle là, c'est plutôt la panne des twingo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.