Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment négocier ?


Invité yannoch59

Messages recommandés

Invité yannoch59

Bonjour à tous, et félicitations pour ce forum, mine d'infos sur la marque...

Je vous ai découvert il y a peu de temps, en cherchant des infos sur le C4 Picasso...

Je suis intéressé par cette voiture, mais avec des notions encore vagues, de modèles, de prix, d'options...

Avant tout, je voudrais des conseils pour négocier au mieux l'achat d'1 voiture neuve...on parle bcp des mandataires sur le site : je peux passer par mon boulot par le CGOS (qui affiche jusqu'à 15 voire 16% de remise...) et je ne sais pas comment faire pour arriver à mes fins...(ce serait mon 1er achat de véhicule neuf)

J'ai lu qu'il ne fallait pas parler de reprise tout de suite sinon, les vendeurs tiennent compte de cela dans les offres proposées...Enfin bref,moi je débute,vous, vous avez l'habitude, certains sont même vendeurs peut être ?...

Dernière chose, je ne suis pas pour le moment Citroen, et j'avoue ne pas avoir 1 super bonne impression de cette marque...(niveau relation Client en tout cas) par mon humble expérience...

 

Merci de vos infos...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Le Bon Roi Kuku

Bonjour et bienvenue sur PC.

Je vais essayer au mieux de te répondre sur ma petite expérience, pour ce qui est du modèle tout d'abord 5 ou 7 places, avantage du 7 places...ben 7 places :) et grand coffre, pour le 5 places design de toute beauté. Pour ce qui est de la négociation, faut déjà que tu fasses la côte de ton véhicule actuel, si c'est un véhicule récent, tu le venderas toujours mieux à un particulier via http://www.lacentrale.fr par exemple, avec une reprise tu perdras toujours de l'argent.

En effet sur PC on parle beaucoup de mandataire, n'hésite pas à consulter les expériences, mais déjà on peut en sortir, que le meilleur qualité/prix et http://www.espagnauto.com

Par contre si par ton boulot tu peux avoir 15 à 16 % de remise sur un C4 picasso via concessionnaire en France, ben perso j'hésiterai pas une seule seconde pour leur passer commande.

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannoch59

merci pour tes infos...

Je vais tenter le coup d'aller en concession pour voir 1 peu + en détail "la bête"...

 

Oui, effectivement, il y a environ 15% de remise sur ce genre de véhicules par le CGOS, je ne sais pas d'ailleurs si c'est 1 remise correcte ou sans plus ?...Peut on espérer + en concession ? (ex:C45P Hdi BMP6 138 CV FAP Pack Ambiance à 23478€ soit 16%)

 

Merci encore pour vos explications, toutes les infos sont bonnes à prendre...

 

A bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Tes 15 % sont pas mal et sont dans les meilleurs offres en France si tu veux mieux c'est par mandataire, quand j'ai acheté la mienne en 2007, je suis parti de 1,87% de remise et a atteint un peu + de 13%.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannoch59

Oui j'ai déjà entendu parlé des occasions collaborateurs...ou faut-il s'adresser pour y avoir accés? en concession directement ?

Quelle est alors la fourchette de remise atteinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, il y a les véhicules collaborateurs, occasions très récentes puisque 6 mois

 

6 mois MINIMUM.

 

J'ai bien acheté une C4 à un collaborateur et elle avant 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue Yannoch :jap:

 

si tu fais bien attention sous les signatures des membres, tu as des collaborateurs qui placent leurs véhicules à vendre ;)

 

sinon, collcit est un très bon site :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Oui j'ai déjà entendu parlé des occasions collaborateurs...ou faut-il s'adresser pour y avoir accés? en concession directement ?

Quelle est alors la fourchette de remise atteinte ?

 

Ben regarde la signature du Provincial, il vend une belle tuture, et de ses tutures il en prend soin, tu peux y aller les zieux-zieux fermés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité yannoch59

coucou c'est re-moi...

Je suis allé voir la concession la plus proche de chez moi pour découvrir 1 peu mieux la gamme C4P.

Bonne impression générale...mais les vendeurs m'ont + orienté vers les occasions...n'ai-je pas le profil suffisant pour acheter du neuf ?...:tourne:

Bref, voici l'offre qui pourrait retenir mon attention

C4P5P HDi 110, BVMP6, Pack Ambiance, avec rétro éléctrique, 15000Km, pour 19500€ après quelques négo...

Quelels impressions pour ce prix et cette version ?

Ca reste de la premiere visiste et sans trop de conviction encore...

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou c'est re-moi...

Je suis allé voir la concession la plus proche de chez moi pour découvrir 1 peu mieux la gamme C4P.

Bonne impression générale...mais les vendeurs m'ont + orienté vers les occasions...n'ai-je pas le profil suffisant pour acheter du neuf ?...:tourne:

Bref, voici l'offre qui pourrait retenir mon attention

C4P5P HDi 110, BVMP6, Pack Ambiance, avec rétro éléctrique, 15000Km, pour 19500€ après quelques négo...

Quelels impressions pour ce prix et cette version ?

Ca reste de la premiere visiste et sans trop de conviction encore...

Merci

A+

 

Cela peut paraitre correct (environ -26% sous le neuf) mais tout dépend de l'age du véhicule, s'il a plus d'un an, cette remise correspond au tarif argus et n'a alors rien d'exceptionnelle.

 

Et tout dépend de ce que propose la concession en plus: extension de garantie, entretien compris...etc

Il faut bien comparer avec le neuf car en cette période de l'année les commerciaux sont plus généreux et tu peux très bien obtenir une très bonne remise sur un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou c'est re-moi...

Je suis allé voir la concession la plus proche de chez moi pour découvrir 1 peu mieux la gamme C4P.

Bonne impression générale...mais les vendeurs m'ont + orienté vers les occasions...n'ai-je pas le profil suffisant pour acheter du neuf ?...:tourne:

Bref, voici l'offre qui pourrait retenir mon attention

C4P5P HDi 110, BVMP6, Pack Ambiance, avec rétro éléctrique, 15000Km, pour 19500€ après quelques négo...

Quelels impressions pour ce prix et cette version ?

Ca reste de la premiere visiste et sans trop de conviction encore...

Merci

A+

 

As-tu parlé de ta piste via ton boulot?

Parce que si tu annonces que tu peux avoir des prix sur des véhicules neufs, prix sur lesquels le vendeur ne pourra (ou ne voudra) pas s'alligner, celui-ci te proposera systématiquement autre chose, de moins cher, mais que tu ne pourras pas comparer (par exemple une occasion 0km, ou une voiture de direction, ou une occasion)

 

La gars fait son boulot en somme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannoch59

Non effectivement je n'ai aps abattu toutes mes cartes en ne parlant pas des tarifs que j'ai..

D'ailleurs à ce sujet, je voulais vous demander, pourquoi les remises sont plus importantes sur ces modèles (17% aujourd'hui) ?

 

Pack Ambiance BMP6 HDI 138 FAP D 27 950 € 17 % 23 199 €

Pack Ambiance VTI 120 E 23 850 € 17 % 19 796 €

Pack Ambiance BMP6 THP 150 E 25 950 € 17 % 21 539 €

Pack Ambiance HDI 110 FAP D 25 800 € 17 % 21 414 €

Pack Ambiance BMP6 HDI 110 FAP AIRDREAM D 26 500 € 17 % 21 995 €

 

Cela correspond plutot à la gamme que je vise...et effectivement les tarifs sont proches de l'occasion...

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannoch59

En relisant je me rends compte que mon precedent post n'est pâs très clair...

Les modèles cités au dessus sont ils simplement les versions les plus demandées ? d'ou la remise la plus importante...

Je n'ai pas encore eu de nouvelles de la concession rencontrée...pour info , la voiture proposée datait de 12/07...

 

Et je me posais encore 1 autre question concernant l'extension de garantie...(et oui, avant de me vendre 1 voiture et simplement de me la présenter, on essaye de me vendre la garantie, avec 1 crédit...c fou je trouve)

Oui, apparemment c'est 1 garantie supplémentaire liée obligatoirement à 1 crédit chez Citroen...donc en gros , on prend cet entretien à crédit chez eux,; et on bénéficie d'1 extension...mais pourquoi la lier obligatoirement à 1 crédit..?? ne peut on pas étendre la garantie en intégrant ce prix au prix de la voiture?...(je ne connais pas le nom de cette offre, si vous savez ?)

 

Merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant je me rends compte que mon precedent post n'est pâs très clair...

Les modèles cités au dessus sont ils simplement les versions les plus demandées ? d'ou la remise la plus importante...

Je n'ai pas encore eu de nouvelles de la concession rencontrée...pour info , la voiture proposée datait de 12/07...

 

Et je me posais encore 1 autre question concernant l'extension de garantie...(et oui, avant de me vendre 1 voiture et simplement de me la présenter, on essaye de me vendre la garantie, avec 1 crédit...c fou je trouve)

Oui, apparemment c'est 1 garantie supplémentaire liée obligatoirement à 1 crédit chez Citroen...donc en gros , on prend cet entretien à crédit chez eux,; et on bénéficie d'1 extension...mais pourquoi la lier obligatoirement à 1 crédit..?? ne peut on pas étendre la garantie en intégrant ce prix au prix de la voiture?...(je ne connais pas le nom de cette offre, si vous savez ?)

 

Merci et a bientot

 

Oui je peux te répondre:

 

Tu peux prendre une extention de garantie (12 mois, 24 mois... etc) en plus de la garantie de 2 ans et cela sans aucun crédit.

 

C'est le "service compris" qui est lié à un crédit.

 

Je pense que ton commercial t'as mal expliqué la différence entre les 2 formules.

 

Le service compris, inclu l'entretien courant et le remplacement des pièces d'usure alors que l'extention de garantie ne prend en compte que la défaillance des pièces or pièces d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannoch59

ok, mais alors concretement, ca se passe comment, tu fais 1 credit de qques milliers d'euros chez eux, et tu payes en plus 1 mensualité pour ce service (il a du parlé de 20 Euros je crois...)?

Si quun passe par ce service , peut il me dire ce que ca lui coute en crédit et en mensualités...?

 

Je lui ai dit que j'avais 1 contrat d'entretien sur ma voiture actuelle, et que je connaissais, mais il m'a dit que ce n'était pas 1 contrat Entretien (mais ca y ressemble qd meme non ?)...

 

Alors c'est vrai que ca reste 1 peu flou...ils te balancent des tas d'infos, avant même de parler de la voiture en elle même, j'y suis qd même allé au début pour 1 voiture et pas pour 1 crédit ,et pas non plus pour 1 garantie...

On peut en parler, mais chaque chose à sa place...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais alors concretement, ca se passe comment, tu fais 1 credit de qques milliers d'euros chez eux, et tu payes en plus 1 mensualité pour ce service (il a du parlé de 20 Euros je crois...)?

Si quun passe par ce service , peut il me dire ce que ca lui coute en crédit et en mensualités...?

 

Je lui ai dit que j'avais 1 contrat d'entretien sur ma voiture actuelle, et que je connaissais, mais il m'a dit que ce n'était pas 1 contrat Entretien (mais ca y ressemble qd meme non ?)...

 

Alors c'est vrai que ca reste 1 peu flou...ils te balancent des tas d'infos, avant même de parler de la voiture en elle même, j'y suis qd même allé au début pour 1 voiture et pas pour 1 crédit ,et pas non plus pour 1 garantie...

On peut en parler, mais chaque chose à sa place...

Merci d'avance

 

Concrêtement je ne sais pas car je suis mal placé pour en parler.

En tout cas, tu n'es aucunement obligé de prendre un crédit chez le concessionnaire, tu peux très bien passer par ta banque ou autre organisme de ton choix.

Par contre, pour le "service compris", là je crois que tu es obligé de financer auto+contrat d'entretien via le concessionnaire.

Tu as toutes les infos sur le site citroen.fr rubrique après-vente/

ici: http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?RubricId=97ab7e1a-b0f9-41a3-9d5e-3da613bc9c87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrêtement je ne sais pas car je suis mal placé pour en parler.

En tout cas, tu n'es aucunement obligé de prendre un crédit chez le concessionnaire, tu peux très bien passer par ta banque ou autre organisme de ton choix.

Par contre, pour le "service compris", là je crois que tu es obligé de financer auto+contrat d'entretien via le concessionnaire.Tu as toutes les infos sur le site citroen.fr rubrique après-vente/

ici: http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?RubricId=97ab7e1a-b0f9-41a3-9d5e-3da613bc9c87

 

NON !

Et heureusement. Tu finances comme tu veux, même pour les services. Comptant ou à crédit (Citroën ou autre).

Maintenant, il tente de te refiler SON crédit, qui n'est pas très intéressant.

A toit de rechercher le meilleur taux.

Mais RIEN ne t'oblige à prendre le sien.

Fais un calcul rapide et tu verras vite où est ton intérêt. Et dans le crédit, c'est justement les intérêts le plus important ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !

Et heureusement. Tu finances comme tu veux, même pour les services. Comptant ou à crédit (Citroën ou autre).

Maintenant, il tente de te refiler SON crédit, qui n'est pas très intéressant.

A toit de rechercher le meilleur taux.

Mais RIEN ne t'oblige à prendre le sien.

Fais un calcul rapide et tu verras vite où est ton intérêt. Et dans le crédit, c'est justement les intérêts le plus important ! ;)

 

J'avais justement mis "je crois" car il m'a semblé avoir lu quelque part que c'était lié à un financement et quon ne pouvait pas le payer au comptant.

Maintenant je peux me tromper...tant mieux si le client a le choix après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cousinhub

Je peux parler pour une occasion C4 picasso 5P Dynamique HDI110 FAP Navidrive, 1 an 20000 kms.

Oui il faut bien prendre un mini de financement, 3500€. Le vendeur lui-même te conseille de ne pas prendre plus parce que moins intéressant que ton banquier mais, sur 5 ans, ce financement te donne la possibilité d'accéder à:

Service compris :43€ (entretien + toutes pièces d'usure, 25000 km/an max diesel)

Rachat de franchise (

Plus que l'argus : 4.20€

Complémentaire assistance : 7.53€ à mon avis inutile mais bon ...

Ass décès : 3.15€ pas très utile non plus

et ... le premier contrôle technique payé.

 

Soit 57.88€ mensuels de prestations

et 76.20€ de remboursement du mini crédit

= 134.08 mensuels sur 60 mois.

 

A mon avis les 43€ d'entretien ++ sont à peine plus chers que l'entretien standard si on est dans la fourchette 20/25000 kms annuels, moins c'est pas intéressant.

Et à ce prix on a toutes les pièces d'usure et la garantie 5 ans alors je n'ai pas hésité.

Dans 5 ans, l'auto aura 140000 kms et sera bonne à changer alors ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.