Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

calages sur Saxo 1.1


Invité oho

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aime bien ma petite saxo que je trouve agréable à conduire. Mais depuis quelque temps, elle me fait des misères. Et je sais que çà n'ira pas très bien dès que je la démarre. Si elle ne démarre pas du premier coup, je sais que le trajet va être assez pénible : dès que je relâche l'accélérateur et que je débraye, elle cale. Si je roule encore grâce à l'élan, je rembraye et elle redémarre. Si je suis à l'arrêt, un coup de démarreur et elle rédemarre tout de suite. Cà ne dépend pas de la tempé moteur puisque si le trajet dure 30km, elle fait la même chose pendant 30 km (à chaque stop, feux rouge, ....).

Par contre, si le premier démarrage se fait bien, je n'aurais pas de problème pendant tout le trajet.

 

Si quelqu'un à une idée sur la cause du problème ???

 

Si çà peut aider avant d'avoir ce type de pb, elle avait parfois des à coups moteurs au moment où on réaccélère légèrement après avoir décéléré (entrée de courbe par ex) et il semble qu'elle le fasse un peu moins maintenant, à moins que je ne me focalise trop sur les pbs de calages.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité skylinepower

premierement : passe içi et fait nous une presentation stp ... merci ;)

 

deuxiemement : change ton filtre a carburant ... il a ya peut etre du depot qui gene l'arriver du carburant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je reviens assez tard vers vous car je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de mes pbs de calage. En tout cas, selon les indications de skylinepower j'ai demandé à mon petit garagiste du coin de changer le filtre à essence et là, j'y ai cru ... mais pas longtemps vu que les pbs ont repris et meme empiré ces derniers temps.

Finalement, j'ai pris le temps de la laisser à mon garagiste qui l'a conduite à un garage peugeot où elle a été testée, par un de ses amis, sur un banc multimarque et là le pb est tout de suite apparu : "le carburateur monopoint" (si j'ai bien retenu).

Son ami lui a dit qu'il fallait le changer mais que c'était assez cher (???).Mon garagiste a alors tenté une petite opération simple : mettre du lubrifiant/degrippant/anti-humidité sur les branchements électriques du carburateur. Et là, elle remarche nickel !!!

Combien de temps ? Je vous le dirai ! Cà pourra peut-etre intéresser d'autres personnes dans mon cas

 

A bientôt

 

PS : je vais de ce pas me présenter comme c'est l'usage, usage que j'ai lamentablement court-circuité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.