Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte CG et demande de duplicata


Invité fourmi

Messages recommandés

Bonjour

 

Nous avons égaré notre carte grise de 308 et nous voudrions faire une demande de duplicata.

 

Le problème est que mon mari n'arrive pas à retrouver les éléments demandés sur le formulaire de déclaration de perte, en particulier le numéro dans la série du type (qui commence par MPE)

(je corrige, le numéro dans la série du type correspond plutôt au VIN, on le retrouve car il est inscrit sur la voiture, on cherche bien celui qui commence par MPE)

 

Nous n'avons pas conservé de copie du formulaire de demande d'immatriculation, car toutes les démarches ont été faites par Peugeot (achat collaborateur), ils lui avaient juste donné un numéro pour retirer sa carte grise directement en préfecture.

 

Comment peut-on faire ? Peut-on déposer une demande incomplète ?

 

a+

Fourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour avoir les numéro type mine, etc il faut retourner voir le vendeur Peugeot au personnel du groupe.

 

Si la demande est incomplète, en préfecture ils peuvent retrouver tout cela avec le numéro d'immatriculation, je ne pense pas que cela soit un point blocant.

Faire déjà une déclaration de perte en gendarmerie (en cas de controle routier vous serez couvert) et ensuite téléphoner en préfecture pour demander si ces numéros sont indispensables vu que la carte grise est déjà enregistrée, le numéro d'immat devrait suffire.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une déclaration de perte auprès de la gendarmerie de votre domicile. Vous y allez avec une pièce d'identité et le numéro d'immatriculation du véhicule. Le gendarme remplira un CERFA relatif à la perte de CG. Il est en 04 exemplaires. 01 qui sert de carte grise pendant 01 mois. 01 qui sert à faire la demande de duplicata auprès de la préfecture. 01 qui sera envoyé par la gendarmerie à la préfecture et un qui reste au niveau de l'unité de gendarmerie.

Pour ce qui est du numéro de série et autres, le gendarme passera le numéro d'immatriculation au fichier. il aura ainsi tous les renseignements utiles

bsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, j'avais compris qu'il fallait faire la déclaration de perte en mairie

 

je n'avais pas pensé qu'à la gendarmerie effectivement on peut tout retrouver.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin de l'histoire :

 

nous sommes allées en mairie où on nous a renvoyé en disait qu'il fallait plein de docs pour faire la nouvelle demande d'immat + payer l'intégralité d'une nouvelle CG

 

ça nous a un peu assommés

 

le soir on est partis avec ma pluriel dans laquelle mr fourmi n'avait pas mis les pieds depuis fort fort longtemps

faut dire que je lui prête jamais ma pluriel, soit je suis seule devant avec fourmisseau derrière, si on est tous les 3 c'est toujours moi qui conduis et mr fourmi passager

et ce soir-là, le passager a mis la main dans le vide poche de sa portière et en a extrait, je vous le donne émile : sa carte grise !

 

alors, sachant que je ne suis jamais passagère de ma voiture, et que les seuls passagers à la place avant droite sont mr fourmi et parfois un auto-stoppeur, le mystère est : qui a bien pu planquer cette CG dans le vide-poche ?-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la préfecture et même la sous préfecture sont vraiment loin

la mairie devrait savoir faire aussi

mais dans un tout petit village, ce n'est pas une demande courante

ils m'ont donné une demande d'immat au lieu de la demande de duplicata

j'ai envoyé la question par mail à la préfecture pour transmettre à ma mairie au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.