Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin d'avis sur les xsara


ebosa

Messages recommandés

euh c'est ce que j'ai .... une des phases 2.2... 2003, ça bugue aussi (soucis de commodo)... phares s'allument tout seuls... bref, pas terrible

Moi aussi ils s'allument tout seuls et le voyant clignote :D

 

Bon un conseil d'ami pour l'initiateur du topic, choisi pas une xsara :buzz:

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ouais, je suis d'accord, mais bon, si on regarde sur ce forum, dans d'autre modèle, zx etc....... des personnes ont également rencontré des soucis . Sur la ZX d'ailleurs qui est une bonne voiture, certains modèles ont des soucis de moteur , ce n'est pas pour cela que c'est une mauvaise voiture...

 

C'est certain, si on étudie le nombre de soucis rencontré par des possesseurs de xsara, on va en rencontrer un certain nombre, mais c'est normal, on en trouverait plus ou moins le meme nombre dans les autre partie . Mais c'est ce qui fait aussi vivre un forum, les ennuies rencontrés .

 

Ils existe certe quelques mauvaises série qui ont rencontré des soucis, mais je pense et heureusement qu'il en existe qui n'ont jamais eu de soucis . Il faut savoir relativiser . Car en définitive les personnes les qui n'ont jamais de soucis ne postent pas, ce qui est normal .

 

Je pense aussi qu'il faut savoir accepter les soucis éventuelles avec toute l'electronique embarquée et ce dans tous véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut savoir accepter les soucis éventuelles avec toute l'electronique embarquée et ce dans tous véhicules

 

Sincèrement si les constructeurs ne maitrisent pas la technologie, ils ne devraient pas la vendre....

T'imagine un avion fabriqué par citroën ??? :PP Moi je prend plus l'avion..... xan25

En plein vol le BSI qui déconne..... :D

 

Je dis pas que les autres voitures sont mieux, ce que je dis c'est que la xsara est un gouffre financier :( lorsqu'elle déconne, une bonne affaire peut se transformer en cauchemard :(

 

Sinon pour revenir au sujet :

Points positifs de la xsara :) :

Le confort et l'habitabilité est pas trop mal

Au niveau motorisation (perf) je trouve que c'est dans la moyenne

Le coffre est spacieux pour une "compacte"

Les phases 2 sont bien équipés (du moins à partir de la sx, détecteur pluie, allumage auto, ODB, Vitres élect, FC, ABS, Vitres teintée, Appuies tête arrière, rétros électrique et dégivrants, anti-brouillard avant...)

Révisions sont assez espacés pour les versions diésels (tous les 20 000, distribution à 160 000..)

 

Points négatifs :

Tableau de bord "tristounet", Rossignols, se raye facilement

Le remplacement des ampoules des phases 2 est sportif :eek:

Tous les petits désagréments de l'électronique

 

Voilà... désolé si j'ai pourri l'ambiance en "cassant" un peu la xsara sur les petits soucis... si on dit que du bien sur elle le débat serait triste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
T'imagine un avion fabriqué par citroën ??? Moi je prend plus l'avion.....

En plein vol le BSI qui déconne.....

 

T'imagine une voiture avec tout les informations électroniques doublé ?! La Xsara, elle ne ferait plus 1200 kg mais plutôt 1600 kg ! (et faudrait rajouter quelques cm pour tous caser !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
95... ou 98, c'est pareil à si peu de choses près au niveau conso perfs et tout en général (là je fais des essais du VPOWER 98 de Shell, à 15cent plus cher du litre!, et rien de si extraordinaire en gain, je crois qu'aucune différence notable en fait..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.