Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5] PB installation XCarlink USB


Invité froglock

Messages recommandés

Invité froglock

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une C5 de juillet 2001 ... Ayant changé récemment de travail et ayant un peu plus de route à faire tous les jours, j'ai décidé d'investir de façon à pouvoir écouter mes MP3 sur mon autoradio d'origine ... un clarion PU2295.

 

Après un premier essai négatif avec un transmetteur FM (belkin) je me suis orienté vers un boitier XCarlink.

 

Le boitier : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xuci&code_lg=lg_fr&type=48&num=1

 

Je suis passé ce matin chez mon concessionaire pour faire activer le chargeur CD ... manque de chance pour moi ... j'ai beau appuyer sur le bouton chargeur de l'autoradio ... je n'ai aucune réponse du boitier.

 

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils.

 

Fred.

 

PS : avant de vous embêter avec ma question, j'ai fais une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé mon bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité froglock

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un mail sur support technique du boîtier, d'après eux, la seule raison pour laquelle le boîtier ne serait pas détecté serait une mauvaise manip du concessionnaire ... et vu que le technicien qui a fait la manip n'avait pas l'air très à l'aise ... c'est peut être la piste la plus probable ...

 

Je vais donc aller faire un tour chez un autre garagiste ...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour information, je suis passé chez un concessionnaire qui connaissait son outil et qui à pu encoder le chargeur CD ... branchement du XCarlink ... et un son pur sort de l'autoradio.

 

Après 1/4 d'heure de test (de chez le garagiste au boulot) Très bon son ... l'autoradio est réglé sur le même niveau que pour un CD. La commande au volant fonctionnement parfaitement et l'affichage du n° de piste aussi. Le son est parfaitement restitué (lecture directe à partir d'une carte SD)

 

Bref ... je recommande :-)

 

A++

 

Fred.

 

Nota bene : un moins pour le prix de la prestation, un plus pour la rapidité et le sérieux de la prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité mutunas
Salut à tous,

 

Pour information, je suis passé chez un concessionnaire qui connaissait son outil et qui à pu encoder le chargeur CD ... branchement du XCarlink ... et un son pur sort de l'autoradio.

 

Après 1/4 d'heure de test (de chez le garagiste au boulot) Très bon son ... l'autoradio est réglé sur le même niveau que pour un CD. La commande au volant fonctionnement parfaitement et l'affichage du n° de piste aussi. Le son est parfaitement restitué (lecture directe à partir d'une carte SD)

 

Bref ... je recommande :-)

 

A++

 

Fred.

 

Nota bene : un moins pour le prix de la prestation, un plus pour la rapidité et le sérieux de la prestation.

 

désolé pour mon mauvais français, mais je suis de la Grèce.

Je veux vous demander, puisque j'ai le même problème, si vous avez vu la procédure d'activation du changeur CD.

Ici en Grèce, il est très difficile de trouver quelqu'un de connaître le logiciel lexie bien, donc vous devez leur dire les étapes exactes qu'ils ont à suivre.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.