Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

a coups et fuite gazoil


Invité philou35

Messages recommandés

Invité philou35

bonjour a tous

hier mon ax 1.4 d de 1994 me fait des à coups a l'accéleration et ne tien plus ralentie apres inpection rapide je m'appercois que quand je pompe sur la poire elle ne devient pas dure et j'apercois du gazoil qui fuit coté filtre, vous pensez que cela vient du filtre qui est encrassé, il est facile à démonter? j'attend la fin de la pluie pour mieux inspecter ca ,je vous tiendrais au courant,bon elle a 280000 km ma tite ax elle va pas me lacher comme meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xtremaxcars

essaye de voir si ton filtre n 'est pas bien serrer par hasard

 

et regarde derriere celui ci si la fuite ne vient pas par une espece de bitonio blanc en forme de croix

 

si ça vient de la

faut soit demonter et changer le systeme porte filtre

soit demonter nettoyé et boucher cet endroit du porte filtre..

soit comme moi j ai fait sur les conseil d autre utilisateur

 

debrancher la durite d arrivé et de sortie du filtre a mazout et chunter en y mettant un filtre a essence pour moteur carbu

 

pour l instant pas de souci depuis la modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou35
bon j'ai changé le filtre mais je n'arrive plus a démarrer meme en pompant avec la poire il doit plus avoir asser de gazoil dans le circuit,avez vous une solution?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

hmmm bizzard

normalement tu pompe jusqu a ce qu elle devienne dure et tu ouvre ta vis de purge et tu repompe pour vider et tu recommance autant de fois que necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou35
j'ai changé ma poire d'amorçage et j'ai réussis à démarrer mais le probleme de prise d'air persiste j'ai l'impréssion que sa fuit sous le filtre j'appercois des petits chintements de gasoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité doryan

C'est peut etre un peu tard mais il existe une panne sur le sporte filtre a gasoil. a l'arriere du porte filtre, coté tablier, il y a une tige qui rentre dans le porte filtre, c'est le joint torique de cette tige qui fuit.

 

Regarde ici : http://www.citroax.net/site/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=0&cat=10&id=34

 

Moi ca m'est arrivé est desormais ca marche nickel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.