Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le coin des motards Citroenistes


Invité Sam 34

Messages recommandés

Ben voilà, entre 2006 et 2010, pas monté sur une moto, du moins officiellement... :ange:

 

donc je suis bon pour un stage...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Aprilia ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Nenni!

 

Daelim VT125 Evo...

 

Probablement pas le plus prestigieux des deux roues, mais une machine plaisante à l'usage, et qui vieillit particulièrement bien, hormis les faux chromes des carters...

 

Un des custom 125 les plus performants de l'époque (fin des années 90).

 

J'avoue que je l'aime bien... :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucy. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si ça peut vous motiver à passer le permis

 

Pour me motiver, ca me motive !!!

Si tout va bien ce mois ci je devrais aller m'inscrire pour passer mon permis moto justement, la seule chose qui me démotive c'est de devoir repasser le code !

Ca fait 2 ans et demi que je conduit mon brave scooter 125 Peugeot Satelis, et je commence à être de plus en plus frustré quand j'me fait doublé par une moto et que j'ai des difficultés à dépasser les voitures.

 

Maintenant j'hésite aussi sur le modèle de la moto que j'achèterais une fois mon permis en poche. En ce moment mon choix ce porte plutôt sur la Honda 600 hornet ou sur la Yamaha FZ6 S2. Qu'est ce que vous en pensez ?

Sachant que je souhaiterais un modèle entre 600 et 700cm3 ( je suis débutant ), un roadster ( car je pense utiliser régulièrement un top case ), et que je n'ai pas de garage ( donc pas de modèle trop chère pour éviter le vol, sinon j'aurais déjà craqué pour une Triumph street triple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francignol

nouveau membre et vieux motards déja !!!

12 ans de permis avec auparavant une bonne vieille flandria 50cm3 certes mais déja avec 3 vitesses et la version racing (un avant gout quoi !!!) Ensuite une 125 RG avec 2 serrages trop pointu la "bête" puis un 600 fazer, un 600 srad avec lequel j'ai eu un accident et oui ça n'arrive pas qu'aux autres donc remplaceée par un 1er rsv1000 (les 1ers avec la déco amérique) puis un 2eme génération que je possède toujours. J'ai gouté aux bicylindres à la la un son du tonnerre !!! Et un couple pofffff !!! Que c'est bon !!!

En tous cas quelle bonne idée ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caisseux au début, puis motard, puis recaisseux par dépits, construction immobilière oblige, j'en garde tout de même l'esprit. Même en voiture, je pense motard. Pour preuve, j'ai toujours le pied un peu lourd (ben oui avant c'était le poignée) mais pour le reste c'est le motard qui est derrière le volant. Rétro, cligno, vision lointaine, anticipation, écartement pour vous laisser passer en toute sécurité avec le petit signe qui va bien. D'ailleur, si vous me doublez, pour ceux qui sont dans le Cotentin, jeter un coup 'oeil dans vos retro, vous verrez que je vous rends votre remerciement par un petit salut derrière mon Graaaand pare-brise de C4P gris fer. Je me suis même déjà arrêté en voiture pour dépanner un motard en rade (crevaison). Et comme j'avais la remorque, on a même transporté la bécane au garage sur le champ. Le gars m'en a été reconnaissant et on se voit encore de temps en temps. C'est vai que ça me manque. Et j'espère y revenir un jour. Mais ce n'est pas une priorité.

Je n'ai pas eu beaucoup de motos. Un VFR 750 89 neuf, un 600 Transalp 91, un 660 XTE de 95. et une petit essais sur un 600 CBR. Mais trop sportif à mon goût (j'aurai certainement perdu mon permis hi hi hi). Mon pêcher-mignon étant le VFR pour sa polyvalence, son confort, son V4 avec sa cascade de pignons, etc. Mais pas les derniers 800, trop taillé à la serpe. Même si ce sont de très bonnes bécanes, je préfère l'esthétique des modèles jusqu'en 2001. Sauf celles de 1990 à 1993. Donc si je devais en reprendre une, ce serait certainement un modèle 750 ou 800 de 1995 à 2001 pour me faire plaisir. Mais pour l'instant, c'est du rêve, sniff. Et vraiment, en étant égoïste et par par pure passion, sans pour autant taquiner de la poignée et les chrono, un RC 30 ou 45 au couleur du HRC, juste parce que je la trouve SUPERBE.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.