Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le coin des motards Citroenistes


Invité Sam 34

Messages recommandés

 

Vous vous souvenez, la fameuse XJ 650 Turbo. 4 cylindre refroidis par air avec 4 carbu. + turbo-compresseur. 90 ch à 9 000 tr/min - 8,33 mkg à 7 500 tr/mi. ça poussait fort à partir de 4500trs . Le probleme, c est que la cavalerie déboulait d un coup

 

J'ai eu l'occasion d'essayer la 750 Kawa turbo sur la piste Honda quand j'habitais au Mans .........Je me suis fait la peur de ma vie ! C'était à la limite de l'utilisable du fait de la brutalité de l'arrivée de la puissance. C'était ON/OFF. :eek: Ce n'est pas pour rien qu'on l'avait surnommée le "missile à roulettes" !

 

Chacun des 4 constructeurs nippons avait sorti un modèle turbo compressé, amis aucun n'a persévéré dans cette voie. Ces machines étaient trop pointues à piloter.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Sabathius

Kawa n'avait pas réussi à maîtriser la puissance du turbo avec un de ses modèles? Mais ç'avait quand même était un échec à cause des modèles turbo précédants et depuis plus aucun constructeurs moto c'est aventuré avec le turbo...

 

J'aimerais bien en essayer une de ces motos turbo :tourne: :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que c etait on / off. mais c etait le pied !!! Je n ai plus ressenti un tel patate sur un moto. Les nouvelles sont puissantes, mais c est "lissé". Là, tu approchais des 4500tr, tu regardais brievement le compte tours et tu savais que cela allait arriver. Et du coup c etait "on". Quand tu voualis doubler les voitures, c etait génial, tu laissais tout sur place. PAr contre dans les courbes, là, il fallait faire léger sur les gaz. Qaund au freins, il fallait aussi anticiper, elle freinait, mais parfois c etait chaud. Je suis sur qu elle pourrait en remontrer aux nouvelles motos et que cette xj ne serait pas ridicule, loin de là !! Bonne jouréne et grand V
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de patate, vous avez déjà essayé un 2T ?

Les Turbo étaient des vraies ON/OFF mais avant elles, il y avait eu les fameuses KH 3cyl de Kawa et ensuite les RDLC Yam, RG gamma Suzuki 500, 4cyl...des motos d'hommes ces 2T.

La seule que j'ai eu, avec laquelle j'ai eu pas mal de sensations sur piste, était la RGV 250 de Suzuki en 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, mis à part toutes mes kawas ( 750 et 900 nija, 1000 rx, etc. ) j'ai eu des 2 temps.

En enduro un 250 wr, un yz 250....et j'ai essayé bien sûr le 350 RDLC et un 500RG....Ouaaahhh !

Trop bon ! OUI, comme dis plus haut : nostalgie !!! Et encore, j'étais un peu jeune pour ces modèles ( RDLC ).

Maintenant, on prépare le 50 à mon fils ( un RIEJU Super motard ), il monte à environ xxx kmh !

Un 2 temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean rouleducable....Ah.....K 750 turbo.....discussion qui devient intéressante !

 

A suivre....

 

Ainsi que je l'ai précisé, l'essai (ainsi que beaucoup d'autres) s'était déroulé sur la piste Honda du circuit du Mans. ;)

 

personne en face, pas d'intersection, pas de sortie d'école, pas de feuilles mortes accumulées en plein virage, pas de glissière de sécurité ni d'arbre, la possibilité de reconnaitre le parcours ses difficultés et non pas les découvrir à la dernière seconde, etc ...... Bref, un maximum de sécurité qui laisse l'esprit totalement tranquille pour pouvoir apprécier pleinement la bécane. :buzz:

 

Alors là je dis : Gaz ! A toc ! A donf !!!! .......... mais ces conditions, et UNIQUEMENT dans ces conditions,

 

Il est vrai que tout le monde n'a malheureusement pas la chance que j'ai eu de pouvoir bénéficier de telles infrastructures pour se faire plaisir :em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 fois je suis allé à PAU ARNOS. Circuit ouvert de temps en temps au public. Le seul PB c'est qu'en une matinée j'ai bousillé pneus + plaquettes et fini mon kit chaine ! Beaucoup de sous ! Gloups !

 

Et puis...sur la grande ligne droite tu n'as pas l'impression d'être à donf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j ai eu le permis moto avant la voiture ! rouler par tout les temps (2 et 4!) toutes saisons; des bi, des V2,V4,4 en ligne et mes preferes, les trois pattes anglais de chez Triumph! j en ai eu 5 dont une pulverise par un "non respect de l'arret obligatoire a une intersection"! bilan, depuis aout 07,je suis tjrs en rééduc'. mais ceci est une autre histoire...

je remonterais sur une moto des que je pourrai( essai d un scoot 50 d une copine prevu).

quand on a goute au 2 roues, difficile de s en passer ( une 125 K5 72 dans le garage..).

continuer a rouler pour votre passion.

moi je continue avec un flat twin 652..... à quatre roues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
... et mes preferes, les trois pattes anglais de chez Triumph! j en ai eu 5 dont une pulverise par un "non respect de l'arret obligatoire a une intersection"! bilan, depuis aout 07,je suis tjrs en rééduc'. mais ceci est une autre histoire...

je remonterais sur une moto des que je pourrai

 

C'est vrai que le refus de priorité nous guette à chaque carrefour, surtout en région parisienne où le flux est important. C'est ici que j'ai déjà failli laisser ma vie, deux fois. En 90(1er janvier!) et le 30/08/2005. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais quuand tu viens de rebondir sur le capot et pare-brise d'une caisse, que tu voles comme un ange en voyant tout au ralenti, les étincelles de ta bécanne trainée par la bagnole sous laquelle tu devrais être... Mais voilà, cette maladie du cerveau qu'on a, la facilité à oublier le risque, surtout que tu te dis qu'à chaque fois, ce n'était pas une erreur de ta part(enfin si, la première, grossière erreur;anticiper ton feu vert alors que l'autre que t'as pas vu arriver de loin, a pris de la vitesse à 50mètres du orange pour griller le rouge et bang..y me percute à 80/90 par le travers). Entre 90 et 2000 plus de moto, et puis un jour, la rencontre. (selle faite maison avec une vieille jupe en cuir offerte par maman à ma femme!!!) http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/cb125t10.jpg La 125 CBTD 86 qui traînait dans un garage sous la poussière depuis 3 ans. Je retrouve le proprio parti loin, muté en corse chez lui, et il me la vend, je lui redonne vie. Un copain me lui fait ensuite un réalésage deuxième côte et après trois ans de bonheur et de sensations retrouvées, je la vends à un jeune pour sa première moto et le copain me vend son 600 honda XLR qu'il vient de retaper, 12500KM origine.http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/x_l_r10.jpg avec laquelle 5 ans de bonheur passent(accident compris), mais ma femme en veut une avec demarreur et top-case donc l'africa twin mais elle sert beaucoup moins que les deux précedentes plus légères. Je ne parlerai pas du 600 div' gardée trois mois(tiens ma C5 derrière, vendue aussi..)http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/600div10.jpgMalgré tout ça, j'ai pluss peur qu'avant et le plaisir est moindre, mais bon, on continue>http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/xrv_so10.jpghttp://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/img_0610.jpghttp://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/moto_h10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Ca, les amis, c'est du déterrage de POST ou je m'y connais pas! :PP:PP

 

Bon, ben puique c'est ça.... J'vous presente ma mobylette....

 

http://img42.imageshack.us/img42/7347/moto15.jpg

 

 

http://img707.imageshack.us/img707/3677/moto3i.jpg

 

 

http://img257.imageshack.us/img257/7555/moto10.jpg

 

Ca fait maintenant 2 ans que je roule avec, et c'est toujours du bonheur!

Le moteur, c'est un V-TWIN 1200 Thunderstorm (derivé du moteur HD)

c'est une moto très ramassé, avec un empatement court et un centre de gravité bas qui la rend très vive dans les virolos...

Je ne m'en lasse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Bon bah puisque c'est déterré, une petite bio de mes machines possédées...

 

J'ai eu pendant 2 mois un 600 Bandit (1/2 heure après la circu lol) bridé en 34chx (forcément, 18 ans tout pile, on a pas le droit à plus! Je l'aie revendue, une vraie mob', rien dans le sac, je me faisait peur à chaque virages tellement ça ne tenait rien (une partie-cycle en chewing-gum)...

 

Par la suite, une 675 Day', là ça commence à causer sévèrement! Mes premières frayeurs, mes premiers pourrissages de sportives en courbes (mais pas en ligne droite), une sonorité digne de Beethoven à partir de 5500 trs/min, une partie-cycle d'enfer!!

 

Mais j'ai eu envie de plus gros, logiquement fût venue la 955 speed triple, version carbu et débridée, alors là, mes premiers points perdus, mes premiers déhanchés, mes (grosses) frayeurs...

 

Un 1050 Speed triple, ça marche mais l'injection et le bridage rendent la machine linéaire, toujours cette gueule mythique mais un carton l'année dernière et me voilà sans brelon...

 

Maintenant que la petite est là, je vais essayer de goûter un 4 pattes coupleux qui m'emmène en balade gentiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite aussi du deterrage de post pour une petite bio de mes 2 roues : on commence par la mob,une bonne vielle bleue,suivie d'un 125 Mono Honda monté avec chemise et piston de 750 four (très rapide et limite dangereux mais j'ai tout explosé sur l'autoroute ).Puis vint un 125 Yam RDX suivi d'un Yam XJ 650 lui meme suivi d'un XJ 900.Puis le mariage arriva et avec la vente du XJ 900.

Ensuite n'y tenant plus et pour m'amuser un peu j'ai eu un 250 RM .Aujourd'hui je n'ai plus rien mais je me met en quete d'un Yam XJR 1300....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Bon bah puisque c'est déterré, une petite bio de mes machines possédées...

 

J'ai eu pendant 2 mois un 600 Bandit (1/2 heure après la circu lol) bridé en 34chx (forcément, 18 ans tout pile, on a pas le droit à plus! Je l'aie revendue, une vraie mob', rien dans le sac, je me faisait peur à chaque virages tellement ça ne tenait rien (une partie-cycle en chewing-gum)...

 

Par la suite, une 675 Day', là ça commence à causer sévèrement! Mes premières frayeurs, mes premiers pourrissages de sportives en courbes (mais pas en ligne droite), une sonorité digne de Beethoven à partir de 5500 trs/min, une partie-cycle d'enfer!!

 

Mais j'ai eu envie de plus gros, logiquement fût venue la 955 speed triple, version carbu et débridée, alors là, mes premiers points perdus, mes premiers déhanchés, mes (grosses) frayeurs...

 

Un 1050 Speed triple, ça marche mais l'injection et le bridage rendent la machine linéaire, toujours cette gueule mythique mais un carton l'année dernière et me voilà sans brelon...

 

Maintenant que la petite est là, je vais essayer de goûter un 4 pattes coupleux qui m'emmène en balade gentiment...

 

Ahhh... les 3 cylindres anglais... ça roule du feux de dieu... (ma femme à une street...)

Ducouple en bas comme en haut!

Ca aussi c'est de la bonne machine, ouiap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non désolé.

Moi aussi je suis motard. J'ai eu pas mal de motos. Ma dernière est une Versys 2010 (nouveaux modèles) en 650cm3, bicylindre. Je la vends d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un. Je l'avais prise pour me réhabituer à la moto que j'avais abandonné depuis quelques années, et maintenant que je suis prêt à rouler de nouveau, je vais changer de monture.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh... les 3 cylindres anglais... ça roule du feux de dieu... (ma femme à une street...)

Ducouple en bas comme en haut!

Ca aussi c'est de la bonne machine, ouiap!

 

J'avoue, mais je ne sais pas ce qu'a bouffé le designer lors du dessin de la dernière ST, il sort avec une nana de chez Benelli ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je la préferais avant, avec ses beaux phares rond!

 

Oh que oui, maintenant on dirait une Benelli TNT (ou une gueule de sauterelle, manquerait plus que le vert Kawa tiens!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pas(encore)/plus motard, mais je serais bien tenté par une Yam TDM 850 ère génération ou un 600 XT Supermot'... en gros, de l'agile, pour grande taille (1m91) et capable d'enquiller 250 bornes /jr par tout temps...

Avant ça ce sera sans doute un TDR 125 pour me refaire mes repères. ;)

 

J'en profites: c'est vrai que depuis Mars 2011 il faut passer un stage de conduite de 7hr pour conduire une 125 avec le permis B ? Le mien date de 96, sachant que j'ai été sur 2 roues (50cc) de 93 à 96.

 

Merci.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44

En fait :

Avec ton permis B, tu dois faire un stage de 7 h qui t'autorise a la conduite d'une motocyclette légère (ça me fait toujours rire...:xan17:) sauf si tu justifie de la conduite d'une moto entre 50 et 125cc (quel que soit la durée d'assurance) entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.