Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Message "coffre ouvert"


Invité Alain 69

Messages recommandés

Invité Alain 69

Salut,

 

Sur mon afficheur de gauche, j'arrive à traduire (affichage mauvais comme d'hab) "coffre ouvert". Pourtant il est bien fermé.

Parfois le message s'éteint tout seul pour apparaitre à nouveau quelques secondes plus tard avec le bip qui va bien. Quand on fait Paris-Lyon avec un bip toutes les 2mn en moyenne, j'avoue qu'on a tendance à péter les plombs :mad:...

En rentrant, j'ai passé du WD40 sur les parties noires mobiles de chaque coté de l'ouverture arrière. J'ai le sentiment que cela aurait marché une journée (pas de message d'erreur) mais cela est reparti comme avant dès hier...

 

Est-ce une panne connue ? Dois-je re-tartiner de WD40 (au moins, ça évitera la rouille :D) ?

 

Merci d'avance

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

A refaire assez vite, car le coffre doit être allumé en permanence et si tu as une hydractive, tes EV le sont également et tu vas donc vider la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain 69

Je viens de jeter un oeil. Je pense avoir omis de vous préciser qu'il s'agit d'un break.

 

En effet, la plaque plastique en bas sur le coffre n'est qu'un cache sur l'anneau. Coté porte de malle, j'ai mis du WD 40 sur le crochet de fermeture ainsi que sur son ressort. Puis j'ai remis à nouveau du WD 40 sur les 2 montants de coté (sur la caisse) où se trouvent des rectangles en plastique noir qui coulissent sur une tige.

Par contre, je me suis aperçu que l'éclairage du coffre s'éteint et s'allume à la moitié de l'ouverture alors que je ne vois rien qui le commanderait...

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérification de la fermeture du coffre se fait par un téton. Il se peut que celui-ci reste dans la position ouvert;

Ce téton se trouve au niveau du crochet de fermeture sur la porte.

 

Pour cela, démonte la garniture intérieur de la porte de coffre (les vis sont sur le côté, c'est facile).

 

POur ma part, j'ai démonté le téton, car il bloquait la serrure en position fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut démonter j'ai eu le même souci le fil qui était sur le contact était séctionné ou tu peux aussi avoir la cosse ou la soudure qui à lâché.

J'ai un ami qui à aussi une XM et lui en plus du contact il à le systéme comme sur la Xantia la bille qui office d'intérrupteur c'est bizarre sur une XM mais il la peut être toi aussi ou alors c'est une coincidence car quand tu ouvres le coffre les plastiques bougent un peu et peut être que le contact se débloque ou que le fil refait contact.

Bon courage

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain 69

Merci de vos conseils.

 

Je vais regarder la semaine prochaine car pour l'instant, je finis de préparer le salon d'Epoqu'Auto et je suis la tète sous l'eau.

 

Semaine prochaine, ça rime avec XM : transformation en VU (mais ça c'est pas moi) puis travail sur ce satané fil. Par la suite, nettoyage et polissage en profondeur (mais ce sera pour plus tard, je n'ai qu'un WE sans salon).

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de vos conseils : j'ai démonté le cache sur le coffre et j'ai simplement amélioré les contacts des différentes broches. Depuis, je n'ai plus eu le message.

Par contre, je me suis aperçu que le moteur électrique qui ouvre le coffre ne tient pas en place et je dois toujours utiliser la clé pour ouvrir (je me fais bien comprendre là ? :buzz:). Je n'ai rien vu de particulier mais avant démontage, je me demande si je dois prévoir le remplacement de ce moteur ou si il y a un réglage particulier.

 

D'avance merci

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le moteur fonctionne très bien mais ne reste pas en place et la tige de commande recule tout doucement au bout de 1 à 2 secondes... Et cela déplace la sorte de rondelle qui permet l'appui du bouton d'ouverture de coffre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.