Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

teinture pour cuir


Invité foudixem

Messages recommandés

Invité foudixem

bonjour

voila j ai nettoyé mon interieur cuir,mais avec le temps et surtout l usure il ya des endroits ou le cuir s'est barré.

j'ai eté chez mon cordonier pour commander de la teinture pour cuir beige

(tant pis si ce n'est pas exactement la teinte d origine )

en tout cas je voulais avoir votre avis,et est ce que vous avez deja fait ca?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


re salut,

 

ça fait déjà un bout de temps que je te demande des photos... on peut pas répondre comme ça

 

si le cuir est parti la teinture ne servira pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

ouais c vrai pour les photos mais quand cette semaine quand j'ai debauché il faisait nuit

et avec le flash,on voit vraiment pas super bien

 

sinon mon cordonnier ma conseiller un cirage saphir...un truc a la cire d'abeille....

mais jvais essayer de prendre des photos d'ici 10minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

voila une photo

 

 

http://img264.imageshack.us/img264/5792/1000876xw2.th.jpghttp://img264.imageshack.us/images/thpix.gif

 

et je voudrais mettre un cirage dessus a la cire dabeille de la marque saphir

c'est mon cordonnier qui m'a conseillé ca,plutot que la teinture,car il parait que la teinture durçit le cuir

 

mais bon ca va me gonfler de le passer tout les 4mois

 

et un sellier il le ferait pas ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bien je viens de regarder la photo. Il est pas si vilain que ça ton cuir!

 

Primo il faudrait le nettoyer avec le fameux produit dont je t'ai parlé!

 

Les nervures comme tu dis, ce n'est autre que de la crasse accumulée

 

Au niveau de l'assise, j'aimerai comprendre qq chose, tu l'as eu comme ça ou c'est toi qui a frotté? (tâche en plein milieu)

En fait à cet endroit ton cuir est à fleur, il n'a plus de couleur, reteinture OBLIGATOIRE

 

Mais je te rassure, il n'est pas foutu!

 

Au niveau du bourrelet côté conducteur (dossier) je n'arrive pas trop à voir, si c'est humide par un produit ou si c'est usé...

 

Si c'est usé, pareil reteinture...

 

Le mieux serait de reteindre juste les éléments complets, c'est à dire tout l'élément cousu, histoire d'avoir une teinte uniforme!

 

Par contre sur l'extrêmité du bourrelet (endroit usé) et en haut (où frotte la ceinture), tu as des tâches blanches où c'est "rapé", ça c'est la trame sous le cuir proprement dit, c'est foutu de chez foutu, jamais tu n'arriveras à rattrapper ça! A atténuer, mais pas à rattrapper!

 

Enfin ton bourrelet au niveau de l'assise (jonction) il y a un bout de décousu, c'est la maladie sur les XM sellerie cuir, la coutûre chez un pro te reviendra dans les 40 euros! (j'avais le même soucis)

 

Mis à part ces (petits) défaut ton intérieur présente encore bien! Prends en soin en le nourrissant de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

le cuir est a fleur ok

je vais essayer de trouver la teinte dorigine sur le net pour me le reteindre moi meme

mais sinon si un sellier peut le faire je lui amenerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.