Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de démarrage


Invité supercyprien

Messages recommandés

Invité supercyprien

Bonjour à tous!

 

Je ne possède pas de citroën mais une Volvo V50 2.0d qui possède un moteur commun à certains modèles Citroën, Peugeot, Ford, Mazda à savoir le 2.0 HDI 136.

 

La voiture a pas tout à fait 70000km et souffre d'un problème aléatoire au démarrage, problème que Volvo n'arrive pas à solutionner. J'essaye donc de me renseigner si ce problème n'est pas apparu sur d'autres véhicules ayant le même moteur et si une solution a été trouvée.

 

Le problème est assez simple à décrire. Parfois, au démarrage (à chaud ou à froid!), le moteur se lance mais le ralenti chute immédiatement à environ 2-300tours/minute. Evidemment une épaisse fumée noire sort alors du pot d'échappement, si j'appuie sur la pédale d'accélérateur, il ne se passe rien.

 

Je suis obligé de couper le contact et d'attendre un peu pour que le moteur démarre "normalement". Parfois, au second coup de clé, le moteur démarre normalement, parfois, il faut plus de 20 min d'attente et d'essais infructueux pour que le moteur se lance normalement.

 

Par contre, une fois le moteur lancé correctement, il n'y a plus aucun soucis...

 

Le problème a bien sur été signalé à Volvo qui a changé la vanne EGR. Cela a fait disparaître ce symptôme pendant quelques semaines mais le soucis est réapparu. Là, ils ont procédé à une mise à jour du logiciel... qui n'a absolument rien réglé.

 

Certains mécaniciens que je connais m'ont donné quelques pistes de recherche... Comme le catalyseur bouché (mais apparemment, la voiture ne fonctionnerait jamais), le débitmètre d'air (qui ne se change pas d'après Volvo), les injecteurs (mais j'ai pas envie de dépenser 2000€ pour voir si c'est ça) ou encore le turbo.

 

Si parmi vous certains ont eu ce problème et qu'une solution efficace a été trouvée, je suis preneur. Car à l'heure actuelle, comme aucun code de défaut n'est enregistré, Volvo me dit que "ben non, Monsieur, votre voiture n'a pas de panne".

 

Merci de vos pistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.