Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volant cuir qui pèle?


Invité bbt

Messages recommandés

je n'ai pas trouvé de discussion analogue, si c'est un doublon merci aux modos de supprimer...

 

Le propos de ma question est le volant des c4, est ce que leur volant ont parfois une peladite severe?

Techniquement c'est la couche de protection des volants cuir qui s'en va par plaques, pas grave dans l'absolu mais moche...

J'aimerais savoir si ce problème rencontré sur c3exclusive:enerver: a déjà été expérimenté sur c4, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je n'ai pas trouvé de discussion analogue, si c'est un doublon merci aux modos de supprimer...

 

Le propos de ma question est le volant des c4, est ce que leur volant ont parfois une peladite severe?

Techniquement c'est la couche de protection des volants cuir qui s'en va par plaques, pas grave dans l'absolu mais moche...

J'aimerais savoir si ce problème rencontré sur c3exclusive:enerver: a déjà été expérimenté sur c4, merci à tous

 

Après plusieurs milliers de kilomètres avec volant "cuir" sur C3 pluriel et C4 exclusive, je n'ai jamais rencontré ce problème. :sol:

Il est vrai que c'est surtout la transpiration de la paume des mains qui est néfaste au cuir des volants, :rouge: si en plus une alliance ou/et chevalière peut "égratigné" le dessus du cuir, :Dingue: alors les volants cuirs deviennent fragiles. :xan8:

 

Pour la première hypothèse, je ne sais comment est constitué le volant d'une Volvo, mais il est vrai qu'en Suède la transpiration des mains doit être moins courante qu'à Marseille!.... :banane:

Ah ces gens du nôôôrd ! :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré également sur le forum C5.

 

Chut!!! Faut pas le dire sinon mon père ne me pretera plus la sienne!!

 

je savais que ca existait sur peugeot 206 et 307, pas sur c5! Donc merci, j'espere qu'ils ont corrigé ca...je vais quand même investir qq € ds un couvre volant je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877
Pour éviter tout risques d'usure faut bien penser à cirer le volant ;) pour ma part j'utilise les produits NEOCLEAN pour cuir. Je le fait au moins 1 fois par mois et après les grands trajets d'été on l'ont transpire beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure du cuir du volant est souvent provoquée par la lumière et la chaleur solaire, l'acidité et la salinité de la transpiration.

 

Pour les deux derniers facteurs (acidité et salinité de la transpiration) nous ne sommes malheureusement pas tous égaux. :em:

 

En tant qu'ancien motard (une bonne trentaine d'année de bécane ;)) je n'ai pas trouvé mieux que le lait pour bébé pour du nettoyage ponctuel et de la graisse de pied de bœuf pour l'entretien régulier. Ce dernier produit fait des miracles sur des cuirs desséchés et craquelés.

 

Il ne faut surtout pas utiliser de produits contenant du silicone. Si vraiment vous voulez utiliser du savon, choisissez le vrai savon de Marseille qui ne contient pas d'autres produits.

 

Avec un entretien régulier, il ne devrait pas y avoir de souci. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité phantom35

salut

mon volant viens de chopper cette maladie (2 plaques de 1cm²) c'est moche et je pense à un defaut car c'est à un endroit ou les mains ne sont pas en permanence..... je vais voir car la voiture à 2 ans et je n'avais jamais vu ça sur une voiture. Aller hop encore un passage au garage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à un defaut car c'est à un endroit ou les mains ne sont pas en permanence

 

:salut:

 

Justement, il s'agit très certainement d'un dessèchement du cuir. Ainsi que dit plus haut, il existe des crèmes d'entretien pour éviter cela.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.