Invité mirane Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Re bonjour,oui c'est encore moi non non suis pas chiante,juste un peu,pour ce fameux joins de culasse sans compter la courroie distri qui va être aussi à faire,vaut mieux acheter la revue HAYNESou E.T.A.I.il y en a une mieux que l'autre? Citer
Séb le dingue Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonjour. Non non, pas chiante; juste casse bonbons. (Humour) Je ne connais pas la Haynes ni la ETAI, mais la RTA (Revue Technique Automobile - environ 20 - 25e) me suffit, je la trouve suffisamment compléte pour mes besoins. Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
Invité anonyme Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 La revue Haynes (celle avec la couverture rigide rouge pour les citroën) est très bien détaillée et plus complète que la RTA. De plus elle est plus typée pour des gens qui ne sont pas des mécaniciens expérimentés. Car toutes les étapes sont bien décrites. En gros cette revue est plus déstinée à des gens ne possédant pas de grandes connaissances mécanique mais bien sûr n'ayant pas 2 mains gauches et 10 pouces. Perso j'ai appris la mécanique avec cette revue (pour AX) et si tu suis bien toutes les étapes il n'y a pas de soucis. Depuis la mécanique n'a plus beaucoup de secret pour moi à force d'en faire. sans oublier que le serrage c'est 1/4 de tour avant que ca casse... Citer
Invité Ols Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 ETAI est l'éditeur des RTA Les 2 sont complémentaires, comme déja dit, la Haynes est plus détaillée (niveaux de difficultés, notice point par point, etc...) que la RTA, qui s'adresse plus à un public "averti". Enfin à la limite, l'une ou l'autre, peu importe, souvent c'est une question de disponibilité. Citer
Invité mirane Posté(e) le 30 octobre 2008 Posté(e) le 30 octobre 2008 oki oki super merci pour vos réponses ,alors comme nous avons 2 mains gauches on va opter pour haynes et se mettre au taf!! Citer
Messages recommandés