Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis sur donneuse d'organe


Invité filip31

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une XM V6 12S 1993 Exclusive 130.000 km depuis 8 mois. J'ai déjà acheté quelques pièces d'occasion de rechange "au cas où", mais cela s'additionne et quand je vois le prix de certains autres éléments, je me demande s'il ne vaut pas mieux trouver une auto entière. Ainsi, j'ai vu et essayé une autre V6 de mai 89 (une des premières sûrement). 190.000 km, correcte, pas de coup tôlerie mais pare choc AR et clignos/anti brouillards AV HS, intérieur sale mais sans plus, cuir un peu craquelé, bricoles genre couvercle boîte à gants cassé etc. Par contre mécanique et Diravi OK, sphères moyennes mais surtout pas une fuite d'huile ou LHM dessus ou dessous, tout est sec on dirait une golf (désolé pour la comparaison). Elle peut donc partir par la route (200 km de chez moi). 350 euros. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ce prix, tu ne peut faire qu'une affaire, la seule condition c'est d'avoir de la place au sec, car si tu doit la laisser à l'exterieur ce n'est pas terrible. j'en ai acheté deux pour un prix derisoire et ça me fait une reserve de pieces, il faut juste quelle soit exactement du meme modele.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça vaut le coup, j'ai en effet de la place au sec. C'est pas tout à fait le même modèle au niveau de la finition intérieure car ce n'est pas une exclusive (pas de bois, et clim à boutons) mais la mécanique, hydraulique, direction, dômes doivent être les mêmes. merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te dirais de garder la 89 sans la demonter mais de la remettre en etat et de la faire rouler.

 

Dans 5 ans cette voiture sera collectionnable, et dans 10 ans les premieres seront presque introuvable et elles vaudront largement l'investiment depuis l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense et qui me fait peur ! Je voulais trouver une autre V6 pour des pièces et je vais en avoir une deuxième à entretenir... Mais bon à ce prix je passe le cap et je la ramène ce week-end. Après tout mon exclusive est en très bon état et j'ai déjà des pièces d'avance. Et si une a des problèmes, je prendrai l'autre le temps de réparer. Jusqu'à maintenant, mon "mulet" était la traction 11, ça changera. Décidément quand on est collectionneur, on le reste. Je vous tiens au courant, photos à venir la semaine prochaine si tout va bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain 69

Je suis en train de réfléchir à la même chose que toi pour la mienne. Histoire d'avoir quelques pièces d'avance pour ne pas me retrouver à être obligé d'acheter en neuf des pièces qui ne le nécessitent pas (carrosserie, divers moteurs électriques...).

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, c'est le moment de récupérer des V6. Personne en veut, c'est un bon investissement et pour rouler c'est génial, en faisant un peu attention, on tombe la conso à 9l et même moins. On trouve encore assez de pièces pour tout remettre à niveau. Dans quelques années, il n'y aura plus d'XM dans les casses. N'oublions pas qu'elle n'a été produite qu'à 330.000 ex (758.000 pour les Traction !). C'est un peu comme si on avait récupéré une traction 15 cv dans les années 60, vois maintenant combien ça coûte ! A part la conso, qu'est-ce qu'on a de plus sur un TDI neuf à 20.000 euros, à part d'être secoué sur la moindre bosse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la conso, qu'est-ce qu'on a de plus sur un TDI neuf à 20.000 euros, à part d'être secoué sur la moindre bosse ?

 

C'est normal d'être secoué à la moindre bosse car le porte-monnaie n'est plus assez lourd pour faire contrepoids

et amortir les bosses:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Donc voilà les photos de celle que je voulais acheter comme donneuse d'organe pour ma 93 et que je vais finalement restaurer vu l'état général, soit absolument l'inverse. XM V6 12s du 31 mai 1989 finition certainement ambiance (l'exclusive existait-elle ?) et intérieur cuir. Aucun problème sur le trajet (100 km), fonctionnement parfait, sphères encore correctes, pas de chauffe, pas une fuite, embrayage sec, nickel. Juste les plaquettes AV HS, à la ferraille.

Voici les photos commentées, auto "dans son jus" :

 

1/ aucun coup tôlerie, quelques ajustements à faire (pare choc AV)

 

http://img91.imageshack.us/img91/5421/xm89frj1.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/xm89frj1.jpg/1/w850.png

 

http://img143.imageshack.us/img143/4029/xm89aql4.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/xm89aql4.jpg/1/w850.png

 

2/ veilleuse et antibrouillard/cligno côté passager cassés, si quelqu'un en a d'occase...

 

http://img204.imageshack.us/img204/1189/xm89eef1.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/xm89eef1.jpg/1/w850.png

 

http://img204.imageshack.us/img204/6747/xm89chf7.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/xm89chf7.jpg/1/w850.png

 

3/ ah si, un petit coup sur l'angle de l'aile et pare-choc AR fendu à gauche, peut-être réparable, une baguette à trouver au moins

 

http://img220.imageshack.us/img220/955/xm89djn7.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/xm89djn7.jpg/1/w850.png

 

4/ ce ne sont pas les jantes d'origine (ici modèle "étoile de mer"), échange possible avec jantes d'origine (premiers modèles avec le gros enjoliveur au milieu)

 

http://img407.imageshack.us/img407/6478/xm89gmo5.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/xm89gmo5.jpg/1/w850.png

 

5/ attelage, si quelqu'un le veut...

 

http://img91.imageshack.us/img91/3117/xm89bfd4.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/xm89bfd4.jpg/1/w850.png

 

 

Et voilà, pour l'intérieur gros nettoyage à faire, manque télécommande verrouillage portes, trappe code ADC (com' d'hab), vitre ar droite bloquée etc, petites merdes à droite à gauche. Dans le coffre, un échappement central de rechange, une aile AVG même couleur avec répétiteur cligno, une seule jante premier modèle. A suivre donc la restauration qui va surtout se résumer aux freins AV et nettoyage en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je crains que ton parchoc arrière soit HS :(

sinon belle occas pour le prix :D

 

Je t'ai envoyé un MP.

J'ai aussi le boitier plus une cle pour ton verrouillage centralisé -xan21-

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait en re regardant ta presentation de cette auto j'ai vu que tu avais 2 phares differents.

Celui conducteur est un PH II et celui passager est un PH I.

 

J'ai aussi ces pièces de dispo si tu le souhaites;

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle vaut le coup d'etre sauvé, ce qui est le plus important c'est l'etat de la mecanique, le pare choc ar et les quelques bricoles à reparer ne sont pas importantes, à l'avenir cela risque de faire comme la ds, c'est maintenant les anciens phares qui sont les plus recherché, les phase 1 en bon etat se feront rare à l'avenir et celui qui en aura preservé une sera bien inspiré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.