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Ma direction est moins assistée et donne des acoups


Invité mirexpresse

Messages recommandés

Invité mirexpresse

Bonjour,

 

J'ai un petit problème avec ma titine, la break 1.8L 16s. Depuis quelques jours, ma direction n'est plus aussi assisté que d'habitude, c'est à dire qu'elle est plus lourde, et surtout, l'effet retour quand on se gare ne se fait plus. Si je manœuvre, en démarrant ou dans les dix secondes qui suivent, je cale.

Quand je roule, elle marche bien, puis un point légèrement dure, et tout revient normal. A noté que le point dure n'est pas toujours au même endroit, c'est à dire qu'il n'est pas lié avec la position du volant et/ou des roues.

Je viens de faire ma vidange, et le bas du moteur est badigeonné de gras. Lors du Contrôle Technique, le technicien m'avait signalé, il y quelques temps, une petite fuite vers la direction.

J'ai fais des recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de similaire.

 

Ma question est donc : A votre avis, qu'est ce qui cloche, et est-ce que ça va me couter chére ?

 

Merci par avance a tous ceux qui prendront sur leur temps pour me répondre.

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Invité XsaraWin

J'ai des fois ce soucis aussi... braquer à droite en arrivant sur un feu rouge puis redresser à gauche .. et là c'est le drame, j'ai failli pas redresser à gauche à temps, la direction assistée s'était évanouie

 

En manoeuvrant pour me garer aussi ça peut m'arriver... le garage Citroën n'a rien décelé ! :(

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Invité mirexpresse

Ah bah bien, encore une de ces pannes ou ça ne va plus ou en fin de compte, on te dis, tout vas bien. Je me suis penché tant que j'ai pus sous la voiture (Mais le bonhomme a du mal pour se faufiler sous la voiture) et le bas moteur est recouvert de liquide gras.

Ainsi, je pense qu"il s"agit d'une durite qui a une coupure ou une fuite de connecteur. Je serai cela demain, je l'a depose au garage le matin...

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Invité citronéfe
J'ai des fois ce soucis aussi... braquer à droite en arrivant sur un feu rouge puis redresser à gauche .. et là c'est le drame, j'ai failli pas redresser à gauche à temps, la direction assistée s'était évanouie

 

En manoeuvrant pour me garer aussi ça peut m'arriver... le garage Citroën n'a rien décelé ! :(

 

j'ai exactement le même souci sur la mienne (xsara 1.6 16v) D'après citroen ce phénomène ce manifeste surtout avec les motorisations essences.

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Invité citronéfe
Ah bah bien, encore une de ces pannes ou ça ne va plus ou en fin de compte, on te dis, tout vas bien. Je me suis penché tant que j'ai pus sous la voiture (Mais le bonhomme a du mal pour se faufiler sous la voiture) et le bas moteur est recouvert de liquide gras.

Ainsi, je pense qu"il s"agit d'une durite qui a une coupure ou une fuite de connecteur. Je serai cela demain, je l'a depose au garage le matin...

 

oui la effectivement sa sent la fuite.

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Invité mirexpresse
oui la effectivement sa sent la fuite.

 

[mode newbie]

Ah non, ça sent rien.

[off mode newbie]

 

D'après mon chef d'atelier favoris, en effet, sur les Citroën, et les PSA de manière générale, il arrive fréquemment des fuite sur les durites de direction assistées. mais le soucis, c'est que le défaut de liquide peut provoquer le grippage de la pompe de DA. Ainsi, à la moindre anomalie dans la direction, il faut intervenir et ne pas laisser dégénérer.

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J'ai exactement le même problème que toi xsarawin : ça arrive de temps en temps. Par contre j'ai aussi un temps de réponse de la part de la DA (et ça c'est tout le temps) : c'est à dire que quand je tourne mon volant, la DA met une demi seconde avant de se mettre en route. ça fait comme un point dur à chaque départ d'action sur le volant.

Mon niveau de liquide est bon par contre j'ai vu une accumulation (raisonnable) de graisse sur le vérin de DA... Je n'ai pas repéré de fuite sur les durites.

Qu'est ce que vous en pensez ?

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hello, bonjour

 

j'avais un souci similaire sur ma VTS, l'impression que ma DA fonctionne lentement... et ...

j'ai remplacé les roulements superieurs de pivots sur les tetes d'amortisseurs et la... miracle

la DA re-marche comme au premier jour.

pour info, je n'ai jamais eu ni bruit, ni craquement, par contre l'impression parfois de n'avoir l'assistance que d'un coté et parfois un leger " tirage " à droite ou a gauche.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité XsaraWin

et ça t'a couté combien? (et ou?)

 

et ... t'as trouvé ça tout seul ou t'as eu un bon garagiste qui t'as aiguillé? :)

 

merci pour les réponses, on est pas mal dans ce cas apparemment, ça en aidera plus d'un

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Invité mirexpresse
pour info, je n'ai jamais eu ni bruit, ni craquement, par contre l'impression parfois de n'avoir l'assistance que d'un coté et parfois un leger " tirage " à droite ou a gauche.

 

C'est exactement ça.

Je viens de récupérer ma voiture, vidange du liquide de DA, vérification des durites et de la pompe, RAS, aucune fuite ni anomalie. Le mécano me dit "je te facture rien, c'est pas pour ce que j'ai fais. Par contre, va voire à la concession, c'est peut être la crémaillère de direction qui est à changé, ça pourrait expliquer le point, faut voir avec eux". Ce qui se traduit pour moi en "j'ai regardé, ça fuit pas, j'ai purgé, ça n'a rien changé, je sais pas..."

 

Sinon, en récupérant la voiture, la sensation est exactement celle que Pier explique. quand je tourne à droite, RAS, quand c'est à gauche, c'est un peu plus dure.

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Invité citronéfe
Sur la mienne j'ai changé le vérin de DA au cas ou,sa na rien fait.Controle de la pression du circuit et vidange (au garage) et toujours pareil.D'apres le chef d'atelier de la concession,c'est une maladie bien connu des services citroen.
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  • 2 semaines après...
J'ai des fois ce soucis aussi... braquer à droite en arrivant sur un feu rouge puis redresser à gauche .. et là c'est le drame, j'ai failli pas redresser à gauche à temps, la direction assistée s'était évanouie

 

En manoeuvrant pour me garer aussi ça peut m'arriver... le garage Citroën n'a rien décelé ! :(

 

 

J'ai le même soucis avec une 1.6 16S, le plus flagrant se trouve lors de passage des petit rond points assez rapide : pour le premier braquage à droite c'est dur mais sans plus, par contre pour le redressage gauche puis droite, j'ai l'impression de ne plus avoir de DA.

C4 Berline VTI 120 - Confort - Année 2009 - 28.000 Km
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Pff je vais finir par maudir ma Xsara 2003 :( avec la DA qui déconne aussi, deux lignes d'afficheur GPS mortes, la ligne d'échappement changée prématurément... et surement les poussoirs hydrauliques...
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