Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage


Invité popeye6543210

Messages recommandés

Invité popeye6543210

Hier je prend ma voiture je m'arrete a un feu rouge j'embraye pour repasser la premiere a l'arret et j'entend un "TOC" et la pédale reste bloquer au fond. Alors directe j'ai compris que le cable d'embrayage a etait cassé alors je redresse la pédale a la main et je vois qui a plus rien qui la retient

 

Ce que je fais je me retrouve en rade au milieu de la route moteur tournant et obligé de pousser la voiture sur le coté.

 

Je me suis débrouiller de la ramener chez moi en la tirant et on arrivant chez moi j'ouvre le moteur et regarde de près.

 

Et je m'apercois que le cable d'embrayage à casser au niveau de la boucle sur l'embrayge coté moteur en faite il y a un cable qui passe et qui retien derriere le cable pour actionner le levier de l'embrayage pour le rapport entre chaque vitesse et c'est ça qui a casser.

 

Je pourrais si je voudrais le bricoler pour provisoirement pouvoir passer mes vitesse

 

Je voudrais savoir si c'est dur à faire sois même ou combien citroen vont t'il me prendre pour me changer le cable d'embrayage ?

 

Demain je dois la tracter jusqu'a chez citroen En esperant qui vont me prendre de suite sans rendez vous de toute façon ça me sert a rien de la garder ici je la laisse la bas et il la feront quand ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité popeye6543210

Sur le site d'oscaro un cable d'embrayage vaut 44 euros mais c'est surtout pour le monté le plus dur

 

je vais en avoir pour combien chez citroen? il travail a combien de l'heure ? + de 100 euros ou moin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Verbatin

Je pense que si tu es bricoleur il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas si les mécanos CITROËN y arrivent. La différence sera qu'ils travaillent avec un pont et toi non.

Je te propose d'acheter la pièce et d'essayer de la monter. Si tu n'y arrive pas va voir un petit garage qui te le montera, CITROËN refuse catégoriquement de monter les pièces que le client apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popeye6543210
Je pense que si tu es bricoleur il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas si les mécanos CITROËN y arrivent. La différence sera qu'ils travaillent avec un pont et toi non.

Je te propose d'acheter la pièce et d'essayer de la monter. Si tu n'y arrive pas va voir un petit garage qui te le montera, CITROËN refuse catégoriquement de monter les pièces que le client apporte.

Je dois mettre la voiture sur chandelle ? car j'ai un peu regarder a mon avis il va falloir que je renleve le grand cache plastique en dessous que j'avais dejà enlever pour faire la vidange car la deja en voit mieux la boite et a mon avis ça se fait par en dessous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popeye6543210

Bon demain elle part chez citroen ou un petit mécano de quartier situé a 800 m de chez moi car bon pour un cable d'embrayage c'est pas bien grave si c'est le mécano du quartier qui le fait si i veut bien le faire et ça m'evitera de la tracter sur 5-6 km pour aller jusqu'a chez citroen

 

Mais bon si citroen on un service rapide pour mele faire de suite et que je repars avec ma voiture bein je fais les 5-6 km je vais les appeller demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popeye6543210

S'ailler mon cable d'embrayage est neuf il a etait changé et ça ma couter 127 euros

 

je l'ai fais faire chez citroen, ils ont testé mon embrayage pour voir si il etait souple et il ont dit que l'embrayage etait bon. donc je suis tranquil et ma distribution elle a etait faite a 96591km exactement et en 2006 donc ça me laisse une marge pour la faire vers les 256 591km environs ou dans 8 ans c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.