Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage impossible


Invité mirane

Messages recommandés

Bonsoir à tous je relance ce post,moi aussi,ma zx1.4flash me fait des caprices,après plusieurs démarrages difficiles cette fois ci elle refuse tout :mad:alors je m'explique il y a un mois on a changé neiman+démarreur(provenance d'une casse je précise,budget serré ces temps-ci)Alors les symptomes batterie ok,la pompe se déclenche ok,elle fait le tutututut qui fait esperer et que dal :enerver:on a essayé de la pousser non( en plus pas conseillé a cause du catalyseur c'est vrai cette info?)on a essayé avec une boule de pétanque :tourne:(faute de marteau) de taper sur le démarreur au cas ou c'est les charbons!! là on sèche!!!! j'ai lu certain poste qui parlait de "module d'allumeur"quelqu'un pourrais me dire où cela se situe et si le changement est simple et le coût,merci la moindre idée me serait utile on va faire par élimination(peut-etre le démarreur est pourrave):roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben non j'avoue ,je ne sais comment faire,pour savoir si il y a de l'allumage?mais on a d'abord cru a un démarreur défaillant de la casse alors rebelotte on le change la voiture démarre quart de tour ,on fait 35km nickel on s'arrete redémarre c'est ok et là boum rebelotte mais en roulant perte de puissance puis plus rien ,pas moyen de redémarrer mais on a tous les voyants c'est a ni rien comprendre,merci de ton aide benjamin 02 si tu peux m'expliquer pour tester l'allumage suis preneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kenny_GTI

Bonsoir,

 

Si tu veux tester l allumage c'est facile : tu démonte une bougie, tu rebranche le cable et tu la met sur la culasse (ou n'importe ou en feraille). Quelqu'un actionne le démarreur et tu regarde si l'etincelle se produit : si oui alors tu as de l'allumage !

 

Sinon c'est peut-etre le carburateur qui est en cause : la tu peux toujours essayer de le démonter et de le nettoyer mais attention : c'est assez compliqué !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup kenny gti de prendre un peu de ton temps pour m'expliquer(c'est ok j'ai noté dans un calpin pour la prochaine fois)bon dans l'urgence vu qu'elle était mal placée, j'ai été obligée de la faire dépanner et résultat soit carbu là je te dis bravo soit un injecteur encrassé selon le garagiste mais ce qui m'inquiète beaucoup ,c'est qu'il m'a annoncé une fuite, qui annonce un joint de culasse à faire prochainement environ 800 euros j'ai acheté la voiture 500 euros j'ai un peu les nerfs est ce que quelqu'un peu me dire si un outillage spécial est nécessaire et si c'est réalisable soit même merci vos réponses sont importantes sachant que j'ai le pont à réaliser (aussi je sais qu'il y a un bon topic) et au pire 400 euros à l'ile sur le doubs!!Mais ce joint de culasse ça m'inquiète!!

http://img411.imageshack.us/img411/4992/p1011527yz7.th.jpghttp://img411.imageshack.us/images/thpix.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok entre 500 et 800 oui il y a une sacré marge ,je vais me renseigner auprès d'autre petit garage!! Sinon on va se lancer pour le faire nous même, mais merci cela me donne une fourchette de prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voici un TUTO qu ej 'avais fait sur une AX moteur TU3 carbu.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72287

 

Pour le serrage il faut clef dynamo, clef a angle)

 

Pour les joints de queues de soupapes :

Leve soupape pate a roder

 

Pour la tension de la distrib :

 

Tension 1/4 de tour

 

En 6h si tout se passe bien c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci à tous, pour vos conseils et super le tuto Thomas 941 on va s'y mettre mais pour info après appel chez le garagiste qui pensait à un injecteur encrassé,mauvaise nouvelle c'est le calculateur enfin y pense ;il parle de 600 euros neuf ,en casse pas possible soit disant il les a tous appelé aucun avait le bon numéro et nous comme part hazard on a trouvé a 10 km de son garage cherchez l'erreur bon le principale c'est qu'on ait trouvé pour 50euros ouf un bosch voilà

La casse Bonbon:xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le diagnostic,malheureusement c'est pas le calculateur,là j'ai des doutes sur le garagiste la note s'allonge de jour en jour maintenant il pense que c'est la pompe à essence bon il me propose dans trouver une en casse et il me la pose on peut savoir comment si elle est bonne?Je commence à:boxe:c'est pas un chti garage mince alors d'un injecteur encrassé ,on passe à un filtre à essence,à un calculateur,maintenant une pompe à essence et si c'est pas ça?Pour l'instant il demande 250 euros,vous pouvez me conseiller là suis perdue:enpleur: merci de votre aide:rouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà voici les étapes à vérifier:

 

étincelles aux bougies (tu sorts la bougies de la culasse tu la mets sur la masse et tu démarres si étincelle bobine ok a éssayé sur toutes les bougies.

 

tu débranches le tuyau d'arrivée d'essence tu regardes si il y a de l'essence.

 

Si pas d'essence vérifier qu'il y a le 12V sur la pompe et que tu l'entends tourné à l amise au +APC.

Si pas de 12V relais double HS si 12v pas de bruit de pompe = pompe HS

Vérifier que le filtre à carburrant n'est pas remplit.

 

Si essence Ok à l'arrivée de l injecteur il y a donc toutes les conditions pour que l'explosion du moteur se fasse (essence + bougies = combustion)

 

Bref si tout ces paramètres sont ok, penche toi sur le capteur PMH nettoie sa tete vérifie les continuités.

 

si après ca ca ne marche pas fait une lecture défaut du calculateur, il existe un tuto en section AX.

 

TU mets un fil dans la broche 2 voies de diag du calculateur et tu le relis à l amasse et il te dira le défaut.

 

Si tu n'arrives à rien après ca change le capteur PMH (une vingtaine d'euros).

 

Si la voiture ne démarre pas avec capteur PMH ok allumage ok essence ok

 

vérifier le calage de la distribution et prise de compression.

 

Sinon lorsque tu essaies de démarrer le démarreur tourne ? si l tourne la voiture essaie t'elle de se lancer genre des petits boum ou autres?

 

Y a t il une odeur à la sortie du pot (essence , huile , eau ..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un grand merci à vous tous,pour l'instant on à acheté une pompe à essence 45 euros en casse puis on va voir ,on est encore un peu obliger de passer par ce garagiste ,la voiture est tombée trop loin de chez nous pour qu'on arrive à superviser quoi que ce soit ,mais c'est son dernier essaie ;si c'est pas la pompe je crois que je le tue et je lui choucrave sa bx sport gti après!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.