Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer les vérins de hayon sur un break


Invité bclinton

Messages recommandés

  • 9 mois après...

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

J'ai aussi une C5 break (2.0 HDI 110 X - 12/07/2001) depuis deux ans, et elle souffre des mêmes symptômes; l'hayon se referme sur temps froid et dans une pente :roll:

 

Je ne suis pas très bricoleur mais un peu de bricolage ne me dérange pas de tout... même ca peut être très satisfaisant, voir très énervant lol

 

On m'as prêté les clés (torque?) pour démonter mon hayon et changer les vérins, mais en lisant ce topique j'ai l'impression que c'est une opération assez difficile...

...je ne sait même pas c'est quoi un "pince à circlips 3253-T" :em:

 

Je voudrais savoir combien de temps cela vous a prit et si c'est vraiment compliqué ?

A premier vue je pensait que on pouvait simplement démonter le hayon (4 visses de chaque coté) et dévisser les vérins pour ensuite visser les nouveaux vérins et remonter le hayon.

... je commence a penser que cela est utopique...

 

Si c'est trop compliqué j'irai avec mes vérrins dans une carrosserie car je n'ai pas non plus envie de passer 3-4 heures pour enfin rien réussir, voir casser ou perdre des pieces :em:

 

merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème mais je laisse aller car trop chiant à remplacer.

Dès que la T° dépasse 10° ça fonctionne,alors,l'hiver je fais avec!

Quant il me tombera sur le nez par + 20° alors j'agirai, mais pour le moment.......

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, je pense qu'il ne sert à rien de remonter la pièce d'origine.

Voir avec un fabricant, un vérin plus dur.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on m'a indiqué sur forum-auto.com :

 

Salut,

 

je suis dans le même cas, n'ayant pas accès aux docs Citroën, j'aimerais bien voir l'image dont tu parles ...

 

Si je comprends bien, en démontant le pavillon, à l'arrière, on a accès à une trappe par laquelle on peut démonter les circlips. C'est ça?

 

Merci d'avance

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Il ne faut surtout pas démonter les charnières du hayon. C'est inutile et ça fait sauter la peinture.

Le hayon doit simplement être calé pendant l'opération.

 

Sors le ciel de toit et tu verras si tu peux faire quelque chose. Moi je n'ai pas compris comment accéder au point d'encrage du vérin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité njoannic

En enlevant le ciel de toit on arrive à voir les goupilles.

On voit le bout des verins qui dépassent un peu avec les goupilles. Il suffit d'avoir une pince à goupille classique (de preference coudee) et c'est fait.

Le tout en 1 heure à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir, petit déterrage, njoannic, tu as réussis à les changer toi-même les vérins, en 1 heure?

Parce si tu écoutes Citroen il y en a pour pratiquement 3 heures de main d'oeuvre pour changer les 4 vérins et ............552 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci,çà pourra peut être me servir, du coup j'ai fais changer les 2 verrins du coffre mais ça tiens guère mieux qu'avant, les verrins de la lunette auraient suffis pour faire tenir le coffre.

Donc, en fait ne changez que ceux de la lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Je suis intéressé par cette doc, c'est possible de me la faire parvenir ? Je crois que je vais me lancer dans l'aventure, mes vérins sont très fatigués.

 

merci de votre réponse

 

 

 

Bonsoir si vous le désirez j'ai toute la doc pour remplacer ces foutus verrins, fichiers en PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité philippe51

Bonsoir si vous le désirez j'ai toute la doc pour remplacer ces foutus verrins, fichiers en PDF

Je suis intéressé par votre doc, pouvez vous me la transmettre?

Cordialement.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 mois après...
Bonsoir si vous le désirez j'ai toute la doc pour remplacer ces foutus verrins, fichiers en PDF

 

Bonjour, je suis intéressé par votre doc en PDF pour changer ces foutus verrins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jice68
Bonjour

 

et bah toujours pas fichier .... une légende urbaine le changement de ces vérins :p

 

++

C'est bien dommage... Dans mon cas en hiver les verrins ne tiennent carrément plus, il faut être deux pour charger la voiture... :pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.