Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon C8 rip


Invité bobysmart

Messages recommandés

Invité bobysmart

bonjour je tiens à vous partager ma peine , je vous annonces la mort subite de mon C8 de 2003 hdi 110 CH . mon C8 n'avait que 103000 km.

 

bon je suis vert pour ma première voiture française je suis assez déçu notamment du service clientèle.

je ne comprend pas que la courroie puisse se casser bien avant les recommandations de citroen en parcourant le forum je constate que mon cas n est pas isolé.

 

je suis bloqué ma voiture n est pas un luxe mais un vrai outil de travail et j ai fasse à moi des gens inhumain.

 

que faire ???

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rodcitro

Bobysmart, difficile de te conseigner sans en connaitre plus, mais quand l'émotion sera passée (et je connais!), repartir avec la tete froide au charbon!

 

Le "charbon" dans ce cas est d'écrire au service clientèle que

- l'entretien a été effectué selon les préconisations constructeur (facture à l'appui)

- que ce problème n'aurait pas du arriver à ce kilmetrage

- recenser des cas similaires

 

Maintenant, sur ton vehicule, n'y a t il pas une plage de km à laquelle la courroie doit être changée en fonction du type d'utilisation du vehicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eut le meme probleme avec mon c8 2.2 hdi de 2003, a 104 000 km. apres expertise ,la casse etait du a la rupture de la poulie double ou damper probleme connue par psa, mais il a fallu me battre 6 mois avec citroen pour obtenir une prise en charge , ne lachez rien, mettez vous en contacte avec votre protection juridique si vous en avez une.

voir ici.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=75731

 

 

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

bonjour

encors 1 de plus....le moteur se repare, linguer a remplacer (9 fois sur 10)

bon!!!...depose moteur indispensable...et faut esperer que les injecteur ne sois pas gripper dans la culasse(probleme aussi sur C8)

dommage pour ce genre de vehicule( a + de 30000eur neuf !!!!)

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.