Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Freins sur GT et autres questions...


Invité ybap

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède depuis maintenant trois ans une Ax GT line 1.4i de 93.

J'ai plusieurs questions...

Tout d'abord qu'est ce que je peux mettre comme système de freinage sur mon auto pour avoir plus de mordant...

Et aussi quel modif je peux faire pour espérer gagner qqs chevaux à moindre frais...

Enfin, est ce que qq connait ou sait où je peux trouver les peintures utilisées par citroën pour mon ax... Je m'explique, la mienne viens d'espagne et les références ne correspondent à aucune peinture connue ici... Je cherche une teinte voisine pour réparer un petit accro de carrosserie...

 

Voilà tout.

 

Merci d'avance ! !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 2005pierric
Petit filtre à air "sport" et se démerder pour avoir de l'air bien frais en entrée. Pompe de reprise de ZX sur le carbu avec un injecteur d'essence plus gros. ;)

 

Ca va jeremy ? la c'est une injection ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les gars pour ça.

 

Mais qui dit plus d'air frais dit peut être aussi plus d'air en sortie (air=fumée...), je pensais mettre un collecteur d'ax sport ( si c'est compatible ?) et une ligne de sport aussi...

Sinon pour les freins vous en pensez quoi ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo
Niveau puissance, là où tu gagneras le plus, C en changeant le calcul de l'injection. Tu peux trouver des puces modifiées pas trop chères sur eBay voire la faire toi-même si tu as un peu de matos d'électronique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les gars pour ça.

 

Mais qui dit plus d'air frais dit peut être aussi plus d'air en sortie (air=fumée...), je pensais mettre un collecteur d'ax sport ( si c'est compatible ?) et une ligne de sport aussi...

Sinon pour les freins vous en pensez quoi ???

 

Merci

 

J'ai pas dit plus d'air forcément mais plus frais ;) Et niveau ligne ca devrait passer je pense mais si il y a un cataliseur => bye bye le cata (niveau CT etc à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si j'ai bien compris, je peux changer le collecteur et la ligne (décata...), mais je pense a remettre l'ancienne pour le CT.

 

Oui je veux bien essayer de me programmer une nouvelle puce mais là comment et quoi faire ?

 

sinon toujours pas d'idée pour mes freins ? Que pensez vous de ceux de la sport ou de la 205 gti par exemple....

 

je sais j'en demande bcp mais bon.......

 

Encore merci a tous ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu gagnera pas grand chose sur un monopoint peu etre un peu avec un collecteur mais pas avec celui de l'ax sport il a rien de speciale, pour les frein faut tappé sur les sax ou 106 ou ax gti pour avoir plus efficace mais passage en 4 trou obligé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo
Oui je veux bien essayer de me programmer une nouvelle puce mais là comment et quoi faire ?

 

Faut que tu regardes ton calculo. Le modèle que tu as. Si tu peux démonter l'EPROM comme ça ou si elle est soudée.

 

Après si tu as un programmateur d'EPROM, tu peux la faire toi-même en cherchant sur le net le fichier .bin

Sinon tu en trouves toutes faites sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les teintes, il te suffit de regarder sous le capot moteur côté passager, tu as le code ref. (ex. EXY.A).

Collecteur tu gagnera rien, c'est quasi tous les mêmes épures, d'autant que les blocs alus et fontes n'ont sans doute pas les même fixations, donc un collecteur de Sport n'ira pas.

Après tu as le 4-2-1 ... mais qui tout seul t'apportera pas grand chose. Virer le cata, pourquoi pas, avec une carto differente, et une admi revue, ça liberera sans doute le moteur ... pas de quoi rattraper une GT carbu sans doute !!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, pour la teinte j'ai déjà regarder ce numéro mais il ne correspoond à aucune teinte connue....

C'est un code à 4 chiffres (de mémoire je crois que c'est 6028...):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as le 4-2-1 ... mais qui tout seul t'apportera pas grand chose. Virer le cata, pourquoi pas, avec une carto differente, et une admi revue, ça liberera sans doute le moteur ... pas de quoi rattraper une GT carbu sans doute !!

 

 

Exact, et si tu prends un collecteur de 106/Saxo, tu conservera le trou pour la lambda, si t'en as une d'origine! Sur ce moteur, un changement d'injecteurs pour du + gros est-il envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YBAP pour "améliorer" ton freinage ru peux utiliser des disques Percé /Rainuré vendue chez OMP =>http://www.ompracing.it/ et remplacer tes flexibles de frein par des modèle type "Aviation" dispo chez GOODRIDGE =>http://www.goodridge.net/france ensuite il me semble que certain remplace le maitre cylindre d origine par un maitre cylindre de 22 de diamétre

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

22 je sais pas mais 20.6 j'ai déjà vu sur le forum. A noter que ça change pas le freinage mais améliore la sensation de la pédale.

 

Sinon ya des disques Brembo Max rainurés en 238*8 sur ebay pour 93€ HFDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.