Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon New Berlingo


Invité AceHigh

Messages recommandés

Hello! à tous

 

Voilà j’ai enfin reçu mon New Berlingo le 15/10.

Voici quelques photos de mon joujou :

 

03.jpg02.jpg04.jpg

05.jpg07.jpg

 

New Berlingo XTR or anodisé 1.6 HDI 110 Ch full options sauf jantes alu et kit bluetooth.

 

J’ai pris beaucoup de photos de l’intérieur mais je n’ai pu en insérer que cinq dans ma présentation.

Si quelqu’un à une solution pour résoudre ce problème je suis preneur.

Sinon si vous avez quelques questions je suis là pour y répondre.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


26.jpg27.jpg01.jpg

 

C’est mon deuxième Berlingo et j’espère qu’il me donnera autant de satisfactions que mon premier qui était un 1.9D Thalassa de 2004.

 

cote conducteur.jpg

 

A très bientôt sur ce superbe forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo et merci pour toutes ces belles photos !

Une question: Comment as tu fais pour avoir la Clim auto bi-zone sur un XTR?

car en France ce n'est pas possible, seul la clim manuelle est de série, et pas de possibilité d'avoir la clim auto même en option. Tu es en Belgique sans doute?

As tu aussi le pack visibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo et merci pour toutes ces belles photos !

Une question: Comment as tu fais pour avoir la Clim auto bi-zone sur un XTR?

car en France ce n'est pas possible, seul la clim manuelle est de série, et pas de possibilité d'avoir la clim auto même en option. Tu es en Belgique sans doute?

As tu aussi le pack visibilité?

 

Bonjour Nico61,

 

La climatisation manuelle est de série sur le XTR et comme option il y a la version automatique.

J’ai acheté le XTR car il est mieux équipé que le Multispace pour pas grand-chose de plus.

Oui j’ai le pack visibilité.

En fait pour répondre plus en détail voici les options prises sur mon bon de commande :

- Peinture métal

- ESP

- Pack modularité (3 sièges indépendants en rang 2 - Airbags latéraux - Filet de retenue harge haute - Tablettes aviation sur les sièges avant, prise 12 volts et lampe nomade - Miroir de surveillance enfants - Stores pare-soleil en rang 2 - Console de rangement - Prise MP3 dans la boîte à gants - Condamnation enfants électrique)

- Pack visibilité (voir pack clim-auto)

- Modutop

- Pack détection (Capteurs de recul - Rabattement électrique des rétroviseurs extérieurs - Régulateur et limiteur de vitesse)

- Climatisation automatique (Climatisation automatique - Ordinateur de bord - Allumage automatique des projecteurs - Radio CD MP3 - Phares antibrouillard - Capteur de pluie - Pare-brise athermique)

Les détails entre parenthèse sont ceux du site Belge de Citroën.

 

Je suis de Belgique

 

Au fait Nico91 que vas-tu avoir comme véhicule après ton Beber ? Tu as l’air fort concerné par ce site, pourra-t-on encore compté sur toi dans la section Berlingo ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Félicitations, AceHigh

Quel changement par rapport à un berlingo 1,9 d !-xan20-

Parle-nous de la conduite, donne tes impressions.

La clim bi-zone est-elle efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, AceHigh

Quel changement par rapport à un berlingo 1,9 d !-xan20-

Parle-nous de la conduite, donne tes impressions.

La clim bi-zone est-elle efficace?

 

Hello! HACHEDEÏ

 

Mes impressions sont :

Qu’il est énorme et agressif ce Berlingo, quant je me suis mis au volant la première fois j’avais l’impression de surplomber le monde de la route tellement j’étais haut. C’est sûrement dû au réglage en hauteur du siège conducteur que je n’ai pas modifié car je me suis senti très bien positionné par rapport aux pédales et au volant. J’ai jeté un coup d’œil dans les rétroviseurs avant de démarrer et quelle vision dans ces énormes miroirs. L’insonorisation est bien mieux représentée dans cette nouvelle version, plus rien à voir avec l’ancien modèle.

Dans mes impressions négatives je citerais la qualité des plastiques vraiment inégale avec le reste ainsi que quelques petits détails vraiment sans importances qui font qu’il y a quant même une différence entre un Berlingo embourgeoisé et un C4 Picasso. Par contre l’assemblage est de bonne facture et l’impression de solidité est là ce qui montre bien que le Berlingo n’est pas un véhicule bas de gamme.

Je ne regrette pas cette version HDI 110 qui délivre un couple plus que satisfaisant ce qui aide beaucoup lors des dépassements et en côte. J’ai un peu essayé de pousser le moteur sur une portion d’autoroute et dépasser 150 km/h se fait très facilement ce qui laisse présager de bonnes réserves. Les courbes se prennent facilement grâce une direction douce et précise. Les manœuvres sont facilitées par une bonne vision d’ensemble.

Malgré des sièges plus durs aux allures plus solides le confort Citroën est toujours là. La climatisation bi-zone est pratique et efficace puisqu’il n’y a rien à faire. Il y a une touche de désembuage qui dirige le flux vers les vitres si nécessaire.

 

Si tu as encore des questions n’hésite pas

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico61,

 

La climatisation manuelle est de série sur le XTR et comme option il y a la version automatique.

J’ai acheté le XTR car il est mieux équipé que le Multispace pour pas grand-chose de plus.

Oui j’ai le pack visibilité.

En fait pour répondre plus en détail voici les options prises sur mon bon de commande :

- Peinture métal

- ESP

- Pack modularité (3 sièges indépendants en rang 2 - Airbags latéraux - Filet de retenue harge haute - Tablettes aviation sur les sièges avant, prise 12 volts et lampe nomade - Miroir de surveillance enfants - Stores pare-soleil en rang 2 - Console de rangement - Prise MP3 dans la boîte à gants - Condamnation enfants électrique)

- Pack visibilité (voir pack clim-auto)

- Modutop

- Pack détection (Capteurs de recul - Rabattement électrique des rétroviseurs extérieurs - Régulateur et limiteur de vitesse)

- Climatisation automatique (Climatisation automatique - Ordinateur de bord - Allumage automatique des projecteurs - Radio CD MP3 - Phares antibrouillard - Capteur de pluie - Pare-brise athermique)

Les détails entre parenthèse sont ceux du site Belge de Citroën.

 

Je suis de Belgique

 

Au fait Nico91 que vas-tu avoir comme véhicule après ton Beber ? Tu as l’air fort concerné par ce site, pourra-t-on encore compté sur toi dans la section Berlingo ?

 

A bientôt

 

Ah tu es donc de Belgique...;) (au fait je suis du 91 pas du 61)

Bref, ce qui explique que tu as pu avoir tous ces équipements en options, car en France, le XTR est assez pauvre en équipement:

 

De série il a les sièges AR indépendants, la clim manuelle, la suspension réhaussé et roues de 16", la galerie intérieure.

Mais impossible comme d'avoir comme toi, la clim auto, le pack visibilité, etc.

La radio est en option, le régulateur aussi...

Le multispace pack (qui n'existe pas en Belgique?) a tous ces équipements de série, raison pour laquelle j'ai choisis, comme d'autres ici, cette version plutôt que le XTR.

 

 

Voici les options disponibles en France sur le XTR:

 

KIT MAINS LIBRES BLUETOOTH+CD MP3 6HP

MODUTOP

SYSTEME AUDIO CD RDS MP3

NAVIGATION MY WAY + KIT ML BLUETOOTH + SYSTEME AUDIO

REGULATEUR ET LIMITEUR DE VITESSE

FILET RETENUE CHARGES HAUTES

AIDE AU STATIONNEMENT AR

PACK ENFANTS

ESP

LUNETTE OUVRANTE

PEINTURE METALLISEE OU NACREE

PEINTURE NOIRE VERNIE

 

Comme tu le vois, il y a une grosse différence avec le XTR version Belge. C'est étonnant une telle différence dans les équipements.

 

Concernant mon futur Béber, il faudrait déjà que je revende le mien, or pour l'instant je n'ai pas eu de réelle offre d'achat ferme et fiable...juste des contatcs et des demandes de renseignements, ou des personne qui sont en attente de revente pour pouvoir acheter...

Au fait, qu'entends tu par: "pourra-t-on encore compté sur toi dans la section Berlingo" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, qu'entends tu par: "pourra-t-on encore compté sur toi dans la section Berlingo" ?

 

Il entend que tu es la bible vivante du berlingo :D Presque toujours là pour apporter une réponse, souvent juste et précise :PP

 

J'avais loupé ce sujet, désolé, donc je vais essayer de réparer mon erreur : bravo pour toutes ces belles photos ! Les prochains acheteurs du XTR pourront saliver dessus en attendant leur véhicule.

 

Rien à rajouter par rapport à Nicolas : on ne peut en effet pas avoir ce modèle en France. Une chose que tu n'as pas sur ton XTR et que j'ai sur mon multispace pack : le volant cuir. Ça doit être plus agréable que le volant en plastique qu'il y a sur tous les autres modèles. Ah oui, et je n'ai que 92 ch sous mon gros capot :D

 

Encore toutes mes ficelles de caleçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il entend que tu es la bible vivante du berlingo :D Presque toujours là pour apporter une réponse, souvent juste et précise :PP

 

J'avais loupé ce sujet, désolé, donc je vais essayer de réparer mon erreur : bravo pour toutes ces belles photos ! Les prochains acheteurs du XTR pourront saliver dessus en attendant leur véhicule.

 

Merci, je vais rougir :rouge:

Disons pour être modeste que j'essaie d'apporter des réponses quand je connais le sujet, quand je ne connais pas, je ne dis rien...:PP

 

En tout cas ce XTR "full option" est bien sympathique, quel dommage qu'en France, on ne puisse pas avoir le même, j'apprécierais beaucoup ce look baroudeur.

Je trouve que le XTR est bien mieux protégé (pare choc + protection de bas de caisse, baguettes de portes plus larges, le tout noirs teintés dans la masse) que le Multispace pack, un peu trop exposé aux petits chocs.

Et aussi le seuil de pare choc AR qui est très facilement rayable sur le multispace pack, alors que sur le XTR il y a une protection noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Au fait, qu'entends tu par: "pourra-t-on encore compté sur toi dans la section Berlingo" ?

 

Salut Nico91 (désolé pour le 61)

J’ai pu comprendre que tu es un collaborateur Citroën et que tu passe d’un modèle à un autre rapidement. Au fait je lis souvent les forums sans y participer et je me suis beaucoup intéressé à tes réponses. Voilà je me dis que si tu change de modèle tu participeras plus à ce nouveau modèle ce qui est logique et c’est un peu dommage pour nous car tu aides beaucoup.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico91 (désolé pour le 61)

J’ai pu comprendre que tu es un collaborateur Citroën et que tu passe d’un modèle à un autre rapidement. Au fait je lis souvent les forums sans y participer et je me suis beaucoup intéressé à tes réponses. Voilà je me dis que si tu change de modèle tu participeras plus à ce nouveau modèle ce qui est logique et c’est un peu dommage pour nous car tu aides beaucoup.

A bientôt

 

Merci, merci...:jap::jap::jap:

Effectivement je suis collaborateur, et tu as raison, je change souvent de véhicule: environ tous les 6 mois. A ce propos, mon Berlingo est vendu. Sans difficulté ce qui explique le succès de ce véhicule.

 

Mais je vais sans doute en reprendre un autre. Par contre la gamme Citroen berlingo est moins bien constitué je trouve que la gamme Peugeot Partner. Par exemple le 1er niveau de finition (Bivouac chez Citroen et Confort chez Peugeot) ne propose pas la clim en option chez Citroen, on se demande bien pourquoi. Alors vous allez me dire, pourquoi s'interesse t-il au 1er niveau de finition?

Et bien tout simplement parceque c'est le seul qui propose les portes battantes AR en lieu et place du volet et qui propose un tapis PVC dans le coffre plus résistant que la moquette.

 

Donc si je reprend un Berlingo ce sera un 1er niveau de finition.

 

Si tu veux suivre mon post perso qui parle de mon Berlingo, c'est ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91022

 

A bientôt et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tres sympa ce berlingo.

 

Je pense de plus en plus que ce sera ma porchaine voiture.:PP en remplacement de mon coupé C4 qui est trop limite quand on part en congès.

 

Initialement je voulais un Picasso 5p mais je suis decu du grand picasso que nous avons au boulot donc pourquoi pas un berlingue HDI...

 

Question bete, ca coute combien en HDI avec une finition descente??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete, ca coute combien en HDI avec une finition descente??

 

La notion de finition décente dépend bien des gens :-) Mais en hdi 92ch, finition multispace pack (la finition haut de gamme avec entre autes clim automatique, deux portes coulissantes, autoradio cd, banquette arrière en trois morceaux, lunettes arrière ouvrante, etc.), je l'ai payé 22000 euros (garantie de 5 ans prise, et peinture métalisée). Mais je pense qu'on peut l'avoir moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.