Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur HS


Invité TutLeGrand

Messages recommandés

Invité TutLeGrand

Salut les gars,

Le WE dernier, j'ai changé le servo-moteur de la climatisation, celui qui fait le mixage entre l'air chaud et l'air froid.

Je ne sais pas si c'est lié, mais quelques jours plus tard, c'est au tour du compteur de vitesse de tomber en rade : l'aiguille a commencé à s'affoler, et maintenant elle refuse de se lever, la feignasse... -xan22-

Une fois ou deux elle m'a fait le coup : je marche et bah non... Bref, ça sent le faux-contact... :roll:

J'ai redémonté tous les carters en plastique sous le volant, vérifié que tous les fils étaient bien branchés correctement, bien enfoncés. Mais rien à faire, l'aiguille reste bloquée.

Le régulateur de vitesse ne fonctionne plus.

L'ODB ne calcule plus la conso instantanée.

L'indication de kilométrage (les rouleaux) ne fonctionnent plus non plus.

Bref, c'est la merde, parce qu'en ces temps de répression forcenée, il est de bon ton de connaître sa vitesse instantanée...

Comment savoir si le capteur fonctionne encore ? Est-ce que quelqu'un sait comment le tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vlaadius

:salut: salut

 

la, ça sent le câble cassé,un grand classique.

 

ce câble va de la boite de vitesse à l'arrière du bloc compteur. il est séparé en deux parties au passage dans l'habitacle.

 

commence donc par vérifier que ce câble ne s'est pas décroché derrière le bloc compteur, il est retenu par une bague blanche. c'est quand même pas trop probable.

 

sinon, soit le câble a cassé dans sa gaine

soit ça s'est décroché à la boite

soit c'est décroché juste avant le passage de la gaine dans l'habitacle. en ouvrant ton capot, c'est au fond légèrement à droite.. y'a un caoutchouc et une gaine qui passe dedans. sur certains modèles y'a aussi un piti réservoir de graisse accroché là (enfin je crois que c'est ça, j'ai pas ça sur les miennes).

 

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

merci pour les réponses :

mouloudmetidji : merci, dès que j'ai trouvé la boîte de vitesse, je vérifie ça ! :-)

vlaadius : c'est un compteur électrique, pas à câble... mais merci quand même ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Si le compteur ne fonctionne pas mais que le régulateur fonctionne : soucis de tableau de bord

Si le compteur ne fonctionne pas et que le régulateur ne fonctionne pas non plus : soucis de capteur ou plus grave de faisceau !

 

En effet l'information est transmise au calculateur d'injection pour le régulateur et reppart sur le compteur.

 

une partie du faisceau est cependant commun.

 

Première chose à faire changer le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité TutLeGrand

Salut,

est-ce que vous pouvez me dire où se trouve ce capteur de vitesse ?

Parce que c'est quand même pénible de ne pas avoir de compteur... Je pense que mon problème vient de lui, car je viens d'interroger le calculateur hydractive qui me répond "24", donc "information vitesse".

Je résume : plus de compteur, plus de régulateur, et défaut vitesse sur le calculateur vitesse. Tout converge vers ce capteur, donc.

Mais où le trouver ? je sais qu'il est sur la boîte de vitesse, mais je ne vois pas comment y accéder... J'ai trouvé cela sur Citroën Service :

http://service.citroen.com/images/eclates/n2btvmec.jpg

mais ça ne m'avance pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.