Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radars et V8.01 ?


Invité yves03

Messages recommandés

Bonjour,

Je lit le forum dans tous les sens, mais j'ai du mal à me faire une idée !!Ma question est la suivante, j'ai une 407SW avec une version logiciel V8.01.

Est ce que l'on peut integrer les radars sur cette version ?

Merci d'avance, car j'ai du mal à savoir.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense que les cartes sont les mêmes entre RT4 et RT5. Donc l'ajout de POI doit fonctionner aussi en 8.01, mais seulement par CD, car la prise USB cablée ne permet plus les lises à jour.

 

Cependant, personne n'a jamais fait la manip et ne peut garantir le résultat.

 

D'ici quelques jours, je publierai des scripts basés sur une idée de mira308sw. Lancés depuis un CD, il permettront de vérifier si on peut écrire sur la clé USB. Si c'est le cas, il sera facile de vérifier la compatibilité des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur la V8.01 les radars sont désactivés par defaut ... il faut les activer par télécodage, puis charger une base radar soit par USB ou par CD : Message " mettre à jours base radar ?" faire OK , puis Message " base radar Mise à jours "

Ensuite dans details carte il faut aller dans transport et là une nouvelle ligne est apparue : controle automatique

 

Ensuite pour configurer les alertes il faudra aller dans option de guidage --> parametrer Zone à risque et voilà ,c'est gagné .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur la V8.01 les radars sont désactivés par defaut ... il faut les activer par télécodage, puis charger une base radar soit par USB ou par CD : Message " mettre à jours base radar ?" faire OK , puis Message " base radar Mise à jours "

Ensuite dans details carte il faut aller dans transport et là une nouvelle ligne est apparue : controle automatique

 

Ensuite pour configurer les alertes il faudra aller dans option de guidage --> parametrer Zone à risque et voilà ,c'est gagné .....

 

message pour les possesseurs de lexia (nicolas,........), est il possible d'activer l'option radar avec le lexia, pour faire appaitre le menu configuration des alertes dans option de guidage --> parametrer Zone à risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur la V8.01 les radars sont désactivés par defaut ... il faut les activer par télécodage, puis charger une base radar soit par USB ou par CD : Message " mettre à jours base radar ?" faire OK , puis Message " base radar Mise à jours "

Ensuite dans details carte il faut aller dans transport et là une nouvelle ligne est apparue : controle automatique

 

Ensuite pour configurer les alertes il faudra aller dans option de guidage --> parametrer Zone à risque et voilà ,c'est gagné .....

 

Et comment fait t'on pour les activer par télécodage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message pour les possesseurs de lexia (nicolas,........), est il possible d'activer l'option radar avec le lexia, pour faire appaitre le menu configuration des alertes dans option de guidage --> parametrer Zone à risque

 

Bonsoir

 

je n'ai pas encore essayé la manip ! n'ayant pas encore eu de RT5 à faire, donc pour l'instant je ne peux pas confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je n'ai pas encore essayé la manip ! n'ayant pas encore eu de RT5 à faire, donc pour l'instant je ne peux pas confirmer.

 

je ne parlais pas des rt5, l'option à l'air d'être possible avec le lexia(voir marello), mais je me demandais si on pouvais faire la même chose avec les rt4, via le lexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez une partie de la réponse dans le document destiné aux chefs des ventes qui sous entend que le service "zones à risques" sera disponible chez Citroën dès l'année prochaine. (Surement sur abonnement)

radars.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rèsumons la situation : on a su par le forum que la version V8.10 serait compatible RT4/5, et de meme qu'on aura la fonction Zone à risque sur cette version , donc en clair pas besoin de chercher à télécoder quoi que ce soit puisqu'il suffit d'attendre la prochaine version pour voir la fonction activée par défaut .....

 

Erratum : details carte il faut aller dans transport et là une nouvelle ligne est apparue : controle automatique --> en fait c'est marqué Zone à Risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rèsumons la situation : on a su par le forum que la version V8.10 serait compatible RT4/5, et de meme qu'on aura la fonction Zone à risque sur cette version , donc en clair pas besoin de chercher à télécoder quoi que ce soit puisqu'il suffit d'attendre la prochaine version pour voir la fonction activée par défaut .....

 

Erratum : details carte il faut aller dans transport et là une nouvelle ligne est apparue : controle automatique --> en fait c'est marqué Zone à Risque

 

non version 8 non compatible avec le rt4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait maintenant que l'affichage des radars ne dépend plus de la version mais de la carte, pour la version 8.0 qui gére l'USB, j'ai bien l'info qu'elle ne sera pas sur RT4, pour cause que la gestion de l'USB qu'elle gére n'est pas cablée sur RT4 par défaut.

 

Maintenant libre à chacun d'essayer la mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe à ma connaissance 3 moyens d'afficher les radars sur les RTx.

 

1) Les radars envoyés par Peugeot service mobile qui sont stockés dans l'agenda (on peut aussi les écrire soit-même dans l'agenda du RT4, j'ai essayé). Ca marche sur RT3, RT4 et sans doute RT5 sans configuration particulière ni télécodage. Les icônes sont affichées à toutes les échelles.

 

2) Ajouter des radars à une carte par RTxMapEditor. Ca fonctionne sur RT3, RT4 avec une version de DB_DWNL_PPC.OUT >= 62 et un RTx totalement configuré (au moins le VIN) mais sans télécodage. Ca devrait fonctionner aussi pour RT5 car les cartes sont compatible RT3/RT4/RT5, mais ça reste à vérifier car la fonctionnalité pourrait avoir été verrouillée.

 

3) Ajout de POI sans (réelle) modification de carte dans les fichiers RADAR*.*. D'après ce que j'ai vu, ces fichiers sont aussi lus par le RT4 (car la lecture se fait dans le programme de lecture des cartes), mais sans doute pas affichés (quoique, l'icône pourrait peut-être apparaitre?) en 7.x. Et l'alerte sonore ne semble être disponible qu'en 8.1. Ces fichiers servent-ils aussi à ajouter d'autres POI que les radars? Je nen sais rien. Ne connaissant pas la structure des 3 fichiers, je ne peux même pas essayer sur mon RT4?. Faut-il un télécodage particulier? Ceux qui ont à leur disposition les outils PSA sont mieux placés que moi pour répondre. Et comment mettre à jour ces fichiers? Je n'en sais rien non plus. Peut-être par clé USB? La encore, il me faudrait le soft du RT5 pour essayer de comprendre. Je sais à quel endroit est traité l'insertion d'un CD ou d'une clé USB dans un RT4. Mais le code du RT5 doit être différent.

 

Je note au passage la profonde hypocrisie de PSA... Appeler les radars "zone dangereuse"... Personne n'est dupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.