Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement pot échapement


Invité tony61

Messages recommandés

Bonjour,

Tanto j'ai acheté en casse un silencieu stylé d'origine (avec la sorti ovale) pour ma zx 1.9D tonic de 95. Je prévoi de le changé ce soir, mais étant novice en mécanique je voudrait savoir si c'est compliqué? Je croit qu'il y a juste une une bague a enlévais? C'est sa? Dois-je absolumant levé la voiture au crik? ou est-ce possible sans?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par-contre, je ne sais pas en quoi est faite la sortie, mais j'ai quelque point de rouille dessus. J'aurai voulut savoir en quoi c'était fait et ce que je pouvait faire pour sa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Si tu as des points de rouille,c'est qu'il y a de l'acier. Ne connaissant pas la température d'un pot en fonctionnement, je ne sais pas quel produit te conseiller. Peut-être du Rustol, je crois me souvenir que ça résiste bien.