Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement pot échapement


Invité tony61

Messages recommandés

Bonjour,

Tanto j'ai acheté en casse un silencieu stylé d'origine (avec la sorti ovale) pour ma zx 1.9D tonic de 95. Je prévoi de le changé ce soir, mais étant novice en mécanique je voudrait savoir si c'est compliqué? Je croit qu'il y a juste une une bague a enlévais? C'est sa? Dois-je absolumant levé la voiture au crik? ou est-ce possible sans?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par-contre, je ne sais pas en quoi est faite la sortie, mais j'ai quelque point de rouille dessus. J'aurai voulut savoir en quoi c'était fait et ce que je pouvait faire pour sa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Si tu as des points de rouille,c'est qu'il y a de l'acier. Ne connaissant pas la température d'un pot en fonctionnement, je ne sais pas quel produit te conseiller. Peut-être du Rustol, je crois me souvenir que ça résiste bien.

 

Concernant le changement, aucune difficulté. Tu as une bague de serrage entre le silencieux et le pot de détente et 2 fixations caoutchouc prét de la sortie du silencieux. Pb: le collier de serrage est souvent grippé, prend ton mal en patience et une bombe de W40. Si vraiment le collier a l'air trop attaqué, achétes en un, un pot qui se détache ça peut faire des dégats: j'ai une copine qui a eu ce pb là et ça lui a occasionné un téte à queue sur nationale !

Pour les fixations caoutchouc, ça peut être dur. Prends un petit tournevis pour les faire progresser par glissement. Au remontage, je te conseille de d'abord enfiler les caoutchouc, puis de mettre le collier.

Le cric est indispensable, attention à bien sécuriser avec des chandelles. J'ai déjà eu la voiture qui m'est tombé dessus une fois, j'ai eu de la chance...

Il te sera peut être nécessaire de tomber le panier de la roue de secours, je ne sais plus... Pour cela tu sera obligé de monter ta voiture assez haut pour le sortir. Mais la hauteur obtenue avec le cric losange livré avec la Z devrait suffire.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait!!!

Méme pas 45min pour le faire!!! lol

Donc, sa c'est trés bien fait, pas besoin de cric (je ne suis pas trés gros) et pas besoin nonplu de démonté le panier de roue de secour. Je n'est pas eu de mal a l'enlever car il a déjà était changé quand je l'ai acheté, il y a 2 mois, pour la faire passé au control technique. Mais comme l'ancien proprio m'avai remis un pot classique sur une tonic moi sa me plaisé pas. Je l'ai donc changé.

Les photos :

Avant

http://cc.img.v4.skyrock.net/cce/thony612/pics/2080547541_2.jpg

Après

http://cc.img.v4.skyrock.net/cce/thony612/pics/2080549237_2.jpg

 

Voila et merci de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, même pour une ZX, ça reste une histoire de c...l... :fourire:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.