Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Schema Purge moteur 1,8L 16v


Invité cedix7

Messages recommandés

Salut,

 

Je voudrai faire la purge de mon picasso (mot 1,8l 16v).

 

Quelqu'un aurait-il un schema de l'emplacement des vis / bouchons de purge sur le circuit ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bidou 80
bonjour je lai fait sur le miens ta une vis de purge sur la durite de chauffage entrant dans l habitacle dans le compartiment moteur ,et une autre sur la durite ki arrive a la culasse et n oublie pas de mettre la temperature du chauffage aux maximun, sans le faire marcher et essaie de trouver un entonnoir pour faire effet de syphon dans le bac de liquide de reffroidisement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popeye6543210
bonjour je lai fait sur le miens ta une vis de purge sur la durite de chauffage entrant dans l habitacle dans le compartiment moteur ,et une autre sur la durite ki arrive a la culasse et n oublie pas de mettre la temperature du chauffage aux maximun, sans le faire marcher et essaie de trouver un entonnoir pour faire effet de syphon dans le bac de liquide de reffroidisement

 

En parlant de liquide de refroidissement j'ai regarder sur la mienne ce matin je trouve que le niveau max est bien haut c'est normal ? le liquide va presque déborder du vase pourtant il est sur le trait max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidou 80
bonjour ton niveau doit se situé entrel e mini et le max autrement dont liquide deborde regarde si ta voiture ventile bien autrement tu va faire un joint de culasse rapel moi si tu veut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popeye6543210
bonjour ton niveau doit se situé entrel e mini et le max autrement dont liquide deborde regarde si ta voiture ventile bien autrement tu va faire un joint de culasse rapel moi si tu veut

 

bein le prob c'est que si tu veux tu as une fleche qui décend avec un trait sur le MAX et un peu plus bas tu as le minimum et moi il est en bas de la fleche sur le MAX mais je le trouve vachement haut car j'ai jamais vu un vase comme ça j'ai l'impression que le liquide est trop haut je vais prendre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La purge est faite, j'ai utilisé un flacon d'aqua 5 pour nettoyer tout le circuit.

 

Plusieurs rincages, et nouveau remplissage.

 

Le bocal de liquide a une autre couleur d'un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidou 80
bonjour ta trouver les vis de purge ,comme tu voie c est pas tros compliquer et citroen facture hors de pris pour sa et en plus il rince pas plusieur fois le circuit,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.