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Lavage moteur


Invité popeye6543210

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Invité popeye6543210

bonjour,

 

Je voulais savoir comment vous lavez le moteur de votre pic ? car moi ça me fait peur de lui mettre un coup de karsher dedans à cause de l'electronique! j'ai casser le débimetre sur ma clio 2 en la lavant au karsher et ça ma couter 250 euros alors je veux plus recommencer!

 

J'ai acheté une bombe netoyage moteur ça netoie un peu mais j'arrive pas a faire de partout et c'est surtout trop la misere à faire car je peux pas passer les mains de partout

 

Donnez moi vos avis, vos expérience et si je peux le faire en localisant l'electronique

 

Sinon si je demande a citroen combien ça me couterais ?

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Bonjour,

 

Je n'ai jamais lavé un seul moteur. Le film gras et gris qui s'y dépose ne peut endommager l'électronique par contre les entrées d'eau dues au nettoyeur haute pression font des dégats.

Laisse tout en état, vérifie les éventuelles fuites et c'est tout. Plus un capot est fermé, plus la voiture est en état de rouler...

Les véhicules actuels sont conçus pour fonctionner juste avec l'entrtien constructeur, c'est à dire vidanges, filtres, courroies...

Le reste est prévu pour être remplacé en cas de panne mais pas pour être lavé (regarde un joint de cardan de la colonne de direction, tu comprendras...

 

Seb

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Pas de lavage du moteur pour ma part non plus. Je n'en vois pas l'utilité d'autant plus s'il n'est pas encrassé ou plein de merdes... moi il est propre.

 

Je me permets juste de nettoyer le cache plastique de temps en temps, et pourquoi pas un coup de chiffon après une vidange ou autre pour enlever la crasse ponctuelle.

 

Rien de plus.

 

Si tu as un moteur Diesel par contre ça ne risque de rien de le laver. L'ennui c'est plus pour l'électronique qui si elle est mal étanchéisée risque de pas aimer.

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Trop risqué de laver un moteur actuel au jet d'eau à cause de tous les capteurs et de leur connectique, surtout sur les diesel HDI avec FAP. Je nettoie juste le carter d'huile localement au nettoyant freins si j'ai des traces d'huile après le changement du filtre.

 

L'autre problème est : comment veux-tu éliminer chez toi correctement une eau chargée d'huile sauf à utiliser une installation munie d'un séparateur d'hydrocarbures ?

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