Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

huile dans puits bougie 2.0i 16V


Invité huba

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque j'ai changé les bougies sur ma Picasso 2.0i 16V année 2001, j'ai trouvé que le puits de la troisième bougie (en comptant à partir de la distribution) était bien rempli d'huile moteur noire, donc usée. Comme manifestement l'huile vu sa couleur ne peut pas venir d'un débordement lors d'un remplissage, je me demande si quelqu'un a déjà eu cela et surtout d'où cela peut provenir. Je précise que la bougie était bien serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Verbatin
la réponse à cette question m'interesse aussi. On m'avait dit joint de queue de soupape, joint de culbuteurs ou de culasse. Au pire segmentation du cylindre morte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ni l'un, ni l'autre car invraisemblable. Sur le moteur en question le tube se trouve dans la vallée formée par les deux carters des deux arbres à came et donc partiellement à l'air libre. Le tube du puits bougie est serti d'une manière ou d'une autre dans la culasse et je me demande s'il n'y a pas quelque part un joint. Le manuel de réparation que j'ai n'est pas clair sur le point comment ce tube est monté. Et j'ai nulle part un dessin avec une coupe de cet endroit de la culasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est ce que je pensais aussi, possible que dans mon cas l'huile y était pendant longtemps entre deux vidanges et est devenu ainsi noire, mais cela n'explique pas comment elle y serait venue, vu la hauteur des puits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.