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Problème depuis changement filtre à gasoil !


Invité yam.300

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de changer le filtre à gasoil sur mon jumper 1,9l de 1996 et depuis rien ne vas plus, le moteur ne démarre plus ou il broute ou bien il cale. Pourtant j'ai bien fait attention au remontage et j'ai bien purger l'air. Je pense peut être à une prise d'air quelque part ? Ce qui me semble bizarre c'est lorsque j'actionne le pousoir de la pompe un peu d'essence s'en écoule normal ?

 

 

Merci par avance.

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Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste mais déjà confronté à ce problème sur mon C25.

1/ vérifie le montage des joints du filtre (prise d'air)

2/ purge le filtre, pompe jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air, que ce soit que du gas-oil qui sorte,

3/ purge la pompe s'il y a une vis pour cela dessus (moi j'en ai une),

Insiste un peu pour démarrer, accélérateur à fond.

Bon courage ...

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Invité vercingetorix

faut pomper avec la pedale d'accelerateur sans s'arreter et puis bien pomper avec la poire d'amorcage si tu en as une et au bout d'un moment ca demarre puis tu accelere pour garder le rythme

mais fais gaffe a ta batterie....

tu peut aussi demonter le compatiment du filtre ,pomper du gazoil jusqu'a le remplir et puis refermer

pour un meilleur amorcage

une prise d'air peut venir aussi des joints en cuivre....

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J'ai tout démonter et vérifer, je pense que tout est bon au niveau des joint, par contre j'ai beau pomper sur la poire d'amorçage il y a toutjours des bulles qui sortent et de l'essence qui s'écoule de la poire.

Vercingetorix tu me dit de pomper sur la poire mais est-ce que je doit le faire en même temps que j'essaye de démarrer ?

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Invité vercingetorix

tu peux pomper avec la pedale d'accelerateur en appuyant et relachant plusieurs fois

si tu as du gasoil qui sort quand tu pompes la poire, c'est que ta poire as un trou ou qu'elle est mal serré

regarde aussi les tuyaux d'injecteurs ,ils sont en caoutchouc et relie les injecteurs les uns aux autres

quand ils sont vieux ils ont des fissures.

mais si ton camion fonctionnait bien avant cela veut dire que tu as fait une erreur

sinon tu as grippé ta pompe a injection...

reverifie tout ce que tu as touché

peut etre mauvais filtre ou impureté dans le bocal ca peut arriver

ou alors prepare ta carte bleue et va au garage

ta panne n'est pas tres grave

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Merci de test conseils, j 'ai démonter à nouveau la pompe et remis l'ancien filtre (on sais jamais) mais idem, donc re démontage et là j'ai été un peu plus loin, j'ai démonter la poire et en faites celle ci est percé, donc voila surement la cause de la fuite d'essence et de mon problème. Je vous tiens informé après changement de cette pièce.

 

Merci.

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  • 3 semaines après...

Bon je reviens vers vous car on pb n'est toujours pas réglé.

Après remontage d'une poire neuve je me suis dit que tout irrait bien, mais c'est pas le cas.

Elle démarre bien mais a tout le temps des soubraussots et a du mal à garder un régime normale, voici ce que j'ai fait depuis :

 

- Démonter à nouveau la pompe et changer à nouveau le filtre a gasoil, un purflux pour etre sur (celui que j'avais acheter etait un técalfiltre)

- Démonter le réchauffeur pour voir si il etait boucher mais apparement pas de pb en vu (est-il t'il possible de le courcicuiter er de passer en direct pour tester ?)

- J'ai mis un coup de soufflette dans le tuyau d'arriver d'essence, j'entendais des bulles dans le réservoir donc normalemennt pas de pb là aussi.

- J'ai mis en place une durite transparante entre la pompe à gasoil et l'injection, comme ça je me suis dit si ya des bulles je le verrais, mais rien, pas de bulles.

 

Vercingetorix a parler de la pompe à injection qui serait grippé, un avis la dessus ?

 

Autrement je ne sais plus ou chercher :)

 

Merci du coup de main.

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Invité vercingetorix

personnellement , sur mon ancien c25 ,je ne savais pas a l'epoque qu'il faut changer le filtre a gazoil tous les ans et purger de temps en temps le bocal a eau ou se visse le filtre !

du coup j'ai grippé ma pompe et j'ai galére pendans 1 mois.

dans ces cas la on a beau tout changer on arrive pas a garder un rythme regulier ,

moi j'avais remorqué mon c25 vers mon garage habituel et il m'a fait croire que c'etait a acause du filtre air et il m'a changé le gros tuyau d'arrivéé de gazoil...en afait il ya connaissait rien en diesel!

pour arriver a un rythme regulier il accelerait a fond pendant 5 minutes ce qui peut en fait debloquer une pompe mais ca regle pas vraimenyt le probleme

il m' afait payé 300 euros et je suis tombé en panne 10 kms plus loin dans une zi en pleine nuit sans portable

pour cegenre d problmeme il faut aller voir un vrai dieseliste meme si c'est cher !

mais ne demontez surtout pas la pompe a injection !

regardez un peu dans la revue technique (qui ne sert a rien aun particulier) comme il est compliqué de regler une pompe a injection !!

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  • 2 semaines après...

Bonjour, il m'es arrivé la même mesaventure sur ma Xsara TD.

J'ai également changé le filtre à gasoil deux fois, en prenant de la pièce d'origine et du Purflux, idem.

Je suis allé un jour au garage pour un autre problème, j'en ai parlé au mécano qui m'a a nouveau changé le filtre pour le mettre un Peugeot (la cartouche est "pleine" et non "ouverte) et depuis, plus aucun problème.

A voir pour vous s'il existe un équivalent "plein".

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Merci pour cette info azam70, j'ai directement contacter le service technique purflux et je leur est posé la question, il m'on dit que normalement il n'y avait qu'un seul modèle, mais merci quand même de l'info.

 

Autrement je poursuis mon investigation, j'ai mis une durite neuve dans un bidon de gasoil que j'ai branché directement sur la pompe à injection sans passé par la pompe à gasoil (mais j'ai mis un petit filtre quand même), mais le problème persiste. Maintenant le problème à un peu évolué, je n'ai plus les accoup comme avant, je m'explique : Je démarre, et là la camionette tourne correctement pendant 2 min puis ensuite elle commence à faire comme si il n'y avait plus d'essence, et le moteur fait des OUINNNNnnnnnn...... OUINNNNnnnnnn...... OUINNNNnnnnnn...... et fume comme pas possible.

 

Une petite piste ?

Merci.

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donc si c'est blanc c'est du gasoil non brulé

ça peut provenir d'un (ou plusieurs) injecteurs qui "pissent" ou d'un décalage de ta pompe d'injection (a moins que ça provienne d'un problème électronique?? ) mais dans un diesel il n'y a pas énormément de raisons possibles en dehors de ça

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La question qui me turlupine, c'est pourquoi ça déconne depuis le changement du filtre à gasoil alors que tout allait bien avant ! de l'air qui resterais coincé dans la pompe à injection ?

 

Je vais essayer de mettre une petite vidéo afin de montrer un aperçu du problème.

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Invité bandaloup

salut

je viens de prendre cette discutions en cours, je pense que tu es victime d'une cause à effet,

simplement c'est le hasard qui fait cela.

tu fume blanc ok je n ai pas voir la vidéo il me demande 5h de téléchargement

à ta place je ferais en premier tester et re-tarer tes injecteurs car il se peut que une toute petite merde c'est logée dans ton aiguille et se balade sans être éliminée....

aprés tu verras ...ne touche surtout pas à la pompe seul un spécialiste sauras te la caler le cas ou...

au fait dans tes posts tu parle "d'essence"... c est diésel ou éssence sic"La fumée est de couleur blanche, j'ai l'impression que c'est de l'essence qui ne se consume pas ?!"

une dernière idée mais je pense que tu a du le faire

vidange complètement ton réservoir et tu le lave avec du GO on faisais cela de mon temps pendant que ton contenu se décante tu regarde si il n'y a pas de présence d'eau

petite question comme ça.......tu n'a pas changé ton filtre après avoir fait un plein dans une station!!:PP quand nous fesions le plein de soute à GO sur nos bateaux on arrivais à sortir presque 80 litres a la tonne c'est pour cela que le GO est centrifugé

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Oui effectivement quand je dit essence je parle en faite de gasoil, pour ton idée bandaloup, j'ai déja tester sans le réservoir en passant directement avec un bidon de gasoil mais le problème persiste, mais merci du conseil.
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Je viens apporter de nouveaux éléments, en effet après avoir redémonté la totale qui n'a rien donné, j'ai décider de laisser tourner un max de temps le moteur pour faire un test. Alors au démarrage et pendant plusieurs minutes la camionnette broute terriblement et fume comme un vrai pompier mais au fur et à mesure que le temps passe (15 à 20 minutes) je commence à sentir qu'elle se comporte de mieux en mieux. Je suis ensuite aller faire un petit tour avec et je n'ai pas trop ressenti d'accoup, j'ai meme l'impressions qu'elle roulait bien (par contre fume toujours terriblement). Ensuite une fois que l'aiguille de température est arrivé en peu en dessous du mileu elle à commencé à fume beaucoup moins, mais un peu quand meme.

Le lendemain j'ai refais le même test, elle se comporte pas trop mal mais qu'une fois que le moteur est arrivé à une bonne tempérture.

 

j'envisage plusieurs hypothèses :

 

- les bougies de préchauffage hs ?

- le post/pré chauffage ou son fusible hs ?

- autre chose que je n'ai pas pensé ?

 

Quand pensez vous ?

 

Merci.

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