Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mal des transports en C6


Invité Belial

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après notre premier essai d'une C6, ma compagne m'a fait remarqué qu'elle était brassée. Pour ma part, je pense que cela est plutôt du au fait qu'elle a essayé un peu tout les équipements (radio, GPS, et autres gadgets), mais je me demandais si d'autre personnes étaient victimes du mal des transports en C6.

 

Question subsidiaire : Si des personnes sont malades en C6, est-ce qu'elles ont fini par s'y habituer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Après notre premier essai d'une C6, ma compagne m'a fait remarqué qu'elle était brassée. Pour ma part, je pense que cela est plutôt du au fait qu'elle a essayé un peu tout les équipements (radio, GPS, et autres gadgets), mais je me demandais si d'autre personnes étaient victimes du mal des transports en C6.

 

Question subsidiaire : Si des personnes sont malades en C6, est-ce qu'elles ont fini par s'y habituer ?

 

Il y a certainement une question d'habitude, sinon il suffit de passer en mode sport pour la suspension, cela atténue certains mouvements pouvant donner le "mal de mer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé ne serait-ce que qu'à la C5 II, je trouve que la C6 à beaucoup moins de mouvement de caisse.

J'ai aussi eu le cas d'une copine toujours malade en voiture qui s'était endormi à l'arrière dans la Xantia dans le col de la Bataille (dans le Vercors) et qui m'a dit c'est la première fois que je suis pas malade en voiture ! (j'étais en mode Sport cependant, j'avais prévu le coup :D)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemps qu'on ne vomit plus dans les Citroën à suspensions pneumatiques. Il faut faire un deuxième essai en suspension mode "sport" qui est plus raide tout en restant confortable en précisant que le C6 a certes une suspension de DS mais "un peu" améliorée depuis 50 ans !!

Pour ma part, personne ne s'est plaint de ça (ou d'autre chose) dans ma C6.

 

Mode sport pour Madame et mode tapis volant quand Madame n'est pas là. ça serait dommage de se priver d'une C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si changer de femme si elle s habitue pas

J'ai possédé trois hydrauliques différentes bx très molle xantia et c5 et même quatre si on compte h3 et h3+

aucune n'a rendu personne malade.

au contraire tout le monde est bluffé par le bien être à bord.

la c6 ne m'a as doné l'impression d'une molesse extrême.

il est vrai que je suis tellement habitué à cette suspension à un point que toutes les voitures me semblent dures et inconfortables y compris celles réputées pour leur confort..

on s'habitue vite à cette suspension.j'en veux pour preuve qu'on finit par ressentir la route alors que si l'on sort d'une autre marque on a un peu l'impression de glisser voire de survoler la route plutôt que d'y rouler et de plus c'est une drogue à accoutumance tout comme la BVA

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si changer de femme si elle s habitue pas

 

:D

 

... et de plus c'est une drogue à accoutumance tout comme la BVA

 

Pour cette partie, je suis déjà contaminé. Pour la suspension, je suis en sursis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
il y a longtemps que l'effet mal de mer de l'hydro est passé. Il y a maintenant autant de risque d'avoir le mal de mer ds une suspate classique qu'avec l'hydractive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de mal de mer en auto c'est pas possible...

mais il est vrai quele vocabulaire marin est souvent présent en auto

on parle de poupe de proue

mais il vaut mieux eviter les tonneaux en voture

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[...] J'ai possédé trois hydrauliques différentes bx très molle xantia et c5 et même quatre si on compte h3 et h3+

aucune n'a rendu personne malade.

au contraire tout le monde est bluffé par le bien être à bord. [...]

Bonsoir,

 

J'ai connu les ID/DS, CX, GS/GSA et BX aux places arrières sans avoir particulièrement eu le mal des transports (dans un car par contre...:(). Et avec le tarage de plus en plus ferme des sphères, je dirais que c’était mou jusque sur la GSA, mais déjà beaucoup moins sur la BX (à gamme de puissance comparable, je ne parle pas d’une BX GTi 16S par rapport à une GSA Spéciale).

 

Néanmoins, de ces kms effectués en Citroën LHM dans différentes conditions, j’en arrive à penser que la suspension hydraulique provoquait bel et bien le « mal de mer ». :roll:

Je me trompe peut-être mais il me semble que dans les années 60-70 une mère ou un père de famille pouvait emprunter sans particulièrement le vouloir (ou alors, plus égoïstement, pour le plaisir :PP) une petite route de campagne à une cadence beaucoup plus soutenue au volant d’une DS qu’au volant d’un véhicule équivalent concurrent.

Résultat : passagers/ères arrières malades dans la DS,

- dans les esprits à cause de la suspension dont on ne voit de prime abord que la mollesse, :roll:

- dans les faits à cause de la force centrifuge et de la vitesse... donc à cause de la suspension trop efficace ;) :D

 

Aujourd’hui des suspensions métalliques peuvent offrir une tenue de route comparable ou supérieure à celle de l’hydraulique et Il y a maintenant autant de risque d'avoir le mal de mer ds une suspate classique qu'avec l'hydractive comme le dit fifthelement (#8)

Pour le compromis confort/tenue de route c’est beaucoup moins évident. :D

Quant à demander en plus la tenue en charge et la variation de hauteur de caisse... :PP

 

Sinon, même genre de commentaires: "super confortable ta vieille bagnole", "c'est la première fois que je m'endors en voiture", etc, etc...

Mais aussi: "... mais bon, c'est une Citroën, je ne pourrais jamais acheter ça." (de plus en plus rare, j'en conviens).

 

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...] et de plus c'est une drogue à accoutumance tout comme la BVA

 

Pour cette partie, je suis déjà contaminé. Pour la suspension, je suis en sursis...

 

Pour cette partie, je suis déjà contaminé. Pour la BVA, je suis en sursis... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir

Je persiste a dire et par expérience que c'est la conduite et les premiers kilometres qui font tout... Messieurs remettez en questions votre façon de conduire !!!

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.