Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coup de gueule :mad:


Invité robert

Messages recommandés

Bonjour tous.

 

Absent depuis quelques temps, pour raisons perso, de ce forum je reviens pour un grand coup de gueule.

 

Propriétaire depuis février 2008 d'un C4 grand Picasso 110cv BMP6 exclusive + Espagne, je n'ai que des problèmes.

Citroen est bien sur là quand il faut pour regler les soucis, cependant 11 passages au garage pour 8 mois d'utilisation, ça énerve ...

D'autant qu'à la direction commerciale de Citroen ils vous répondent qu'ils sont désolés, feront ce qu'il faut, etc ... mais en fait s'en fichent complètement!

Et bien sur pas le moindre dédommagement.

Pourtant j'ai perdu en tout plus de 40 heures de mon temps entre les déplacements au garage, les attentes au bord de la route, les temps de trajet pour rentrer chez moi après panne puis récupérer le véhicule 1 semaine plus tard à 500 km de chez moi ! etc ...:mad:

 

 

Problèmes rencontrés :

 

- Reflets pare brise --- Non résolu---

- Panne sur système d'amortissement pneumatique -- Résolu--

- Fuite d'huile sur turbo -- Non Résolu --

- Système anti polution défaillant -- Résolu --

- Phare directionnel avant gauche HS -- Résolu --

- Kit Mains libres HS depuis 8 mois -- Non Résolu -- (malgré 5 passages pour leur rappeler !)

- Télécommandes d'ouverture des portes HS -- Résolu --

- Embrayage HS -- Résolu -- Mais grosse tentative pour dire que c'était de ma faute !

- Panne complète de la climatisation -- Résolu--

- Pares boues qui baillent -- Résolu partiellement --

- Pare choc avant mal fixé -- Résolu --

- Pleins de petits problèmes divers -- Résolu --

- Remboursement des frais pour aller récupérer ma voiture à plus de 500 km -- Pas encore résolu --

 

J'espérais beaucoup de plaisir de cette voiture, c'est devenu un cauchemard.

 

Le tout premier contact avec Ctroën Strasbourg a lui aussi été désastreux!

En fait le responsable monsieur Cour ..s m'a tout simplement dit que je n'avais qu'a pas acheter ma voiture en Espagne !

 

Après un courrier au SRC de Citroen ceci est rentré dans l'ordre.

 

A ce jour j'en suis à me pencher sur la recherche (ou la création) d'une association de possesseurs de C4 mécontents.

Et il y en a pas mal autour de moi...

 

Dommage, la voiture me plait bien. Ils auraient du la finaliser complètement avant de la commercialiser.

Ce n'est pas aux clients de payer les déficieces de Citroen.

 

A+

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

je suis désolé que tous ces déboires te "dégoutent" de cette auto :em:

 

si les SAV étaient un peu plus compétents et un peu plus proches des clients, tu aurais certainement une toute autre appréciation de la voiture et j'en suis convaincu. Il en est de même chez les autres marques :cpasmafa:

 

la marque n'y est pour rien, tout l'aval d'une vente repose essentiellement sur le soucis à satisfaire un client en après vente et là, la tâche est dure :mad:

 

il ne faut pas hésiter à changer de concession, quitte à aller voir un agent qui a tendance à vouloir "soigner" son futur client ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensais ne pas avoir de chance ...

Je suis vraiment désolé pour toi. Tant de problèmes en dégouteraient plus d'un.

Maintenant, je rejoints nos 2 modos, tout dépend de la personne que tu as en face de toi.

Pour le dédommagement, vu l'ensemble de ton dossier, je pense qu'il n'y a pas photo.

Pour moins que ça, j'ai obtenu 200 € et sans trop incister.

Ne lache pas l'affaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive et je rejoints egalement les avis précédents:em:

 

J'ai une question, concernant

- Embrayage HS -- Résolu -- Mais grosse tentative pour dire que c'était de ma faute !

Qu'est ce qu'on pourrait faire de mal avec une BMP6 au niveau embrayage :???: comme c'est automatique on ne peut pas patiner exprès...:voyons:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive et je rejoints egalement les avis précédents:em:

 

J'ai une question, concernant

- Embrayage HS -- Résolu -- Mais grosse tentative pour dire que c'était de ma faute !

Qu'est ce qu'on pourrait faire de mal avec une BMP6 au niveau embrayage :???: comme c'est automatique on ne peut pas patiner exprès...:voyons:

Oui c'est vrai j'avais même pas tilté !:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je suis vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive et je rejoints egalement les avis précédents:em:

 

J'ai une question, concernant

- Embrayage HS -- Résolu -- Mais grosse tentative pour dire que c'était de ma faute !

Qu'est ce qu'on pourrait faire de mal avec une BMP6 au niveau embrayage :???: comme c'est automatique on ne peut pas patiner exprès...:voyons:

 

Excellente remarque, cher ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En tout cas, moi je suis surpris de voir qq'un d'autre avoir un pb d'embrayage HS !

Ma voiture est actuellement au garage pour me changer l'embrayage. C'est super fragile sur une BMP6 !! où on a pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Se peut il que les voitures importées n'aient pas la même qualité de fabrication que celles destinées à l'hexagone.....

 

Evidemment que non !

En usine, les fabricants n'ont aucune indication commerciale, ils savent juste ce qu'il faut monter sur la voiture, un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis souvent en déplacement et n'ai pas toujours accès au net, je regroupe donc mes réponses.

 

Pour Fafou : Le gars qui s'occupe de moi chez Citroen Strasbourg se met en 4 pour essayer de me satisfaire, mais il fait seulement ce qu'il peut.

Cependant c'est toujours beaucoup mieux que ce que faisait son supérieur ...

Je suis en contact direct avec la responsable SAV de chez Citroen, cependant pas d'indemnisation en vue !

Même en m'adressant à la direction.

Tout juste une lettre d'excuses ! (ça ne mange pas de pain)

 

Pour les autres :

- reflets dans le pare brise = déboublement, voire triplement des feux de croisements des autres véhicules.

- Embrayage HS, le gars de Citroen Roannes a bel et bien insinué que j'avais fait patiner l'embrayage sur ma BMP6 !

 

Merci pour vos messages d'encouragement,

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

 

Je suis souvent en déplacement et n'ai pas toujours accès au net, je regroupe donc mes réponses.

 

Pour Fafou : Le gars qui s'occupe de moi chez Citroen Strasbourg se met en 4 pour essayer de me satisfaire, mais il fait seulement ce qu'il peut.

Cependant c'est toujours beaucoup mieux que ce que faisait son supérieur ...

Je suis en contact direct avec la responsable SAV de chez Citroen, cependant pas d'indemnisation en vue !

Même en m'adressant à la direction.

Tout juste une lettre d'excuses ! (ça ne mange pas de pain)

 

Pour les autres :

- reflets dans le pare brise = déboublement, voire triplement des feux de croisements des autres véhicules.

- Embrayage HS, le gars de Citroen Roannes a bel et bien insinué que j'avais fait patiner l'embrayage sur ma BMP6 !

 

Merci pour vos messages d'encouragement,

Robert

 

Faudra qu'un spécialiste nous explique comment on peut faire patiner l'embrayage. Tu as du encore tomber sur le meilleur spécialiste pour te faire cette réflexion.... allez au coin Mr avec le bonnet d'âne

Tes autres observations sont pertinentes car malheureusement chez Citroën, en général c'est le SAV qui n'est pas très performant et souvent le SRC d'après les doléances des intervenants sur ce forum.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.