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Changement calorstat sur prv


cobraroyalnoir

Messages recommandés

bonsoir à tous.

 

Je vais changer le calorstat sur ma xm. Donc j'ai quelque questions pour cette manip.

 

Faut-il caler le moteur quand on enleve le support et comment?

 

Où se trouve les purges et vidanges?

 

J'ai pas réussi à trouver les infos.

 

Merci. Bonne soirée

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
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salut

 

pour le moteur il est preferable de le maintenir par le dessous avec un cric ou une chandelle

mais fais attention il faut aussi caler la voiture car tu devras la faire monter et pendant les travaux elle redescend

Tu trouveras une purge sur la partie basse du radiateur dans un des angles

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Bonjour,

Il faut purement et simplement supprimer le calorstat !

 

Pourquoi ?

1/ il freine la circulation de l'eau, même complètement ouvert,

2/ quand il casse, c'est toujours d'un coup (dessertissage de l'axe) : il a la bonne idée de se fermer (à cause du ressort) et stoppe net le refroidissement : quelques centaines de mètres suffisent (le temps de s'en apercevoir et de s'arrêter) pour arriver au voyant de chauffe (110°) : c'est un joint de culasse assuré,

3/ le V6 PRV se met rapidement en température avec ou sans calorstat,

4/ à moins d'habiter dans le nord de la Finlande ou du Canada, le climat ici ne nécessite pas (ou plus) ce genre d'équipement.

 

Le calorstat est un crève joint de culasse.

Expérience vécue (Xantia TD)

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Bonjour,

Il faut purement et simplement supprimer le calorstat !

 

4/ à moins d'habiter dans le nord de la Finlande ou du Canada, le climat ici ne nécessite pas (ou plus) ce genre d'équipement.

 

Le calorstat est un crève joint de culasse.

Expérience vécue (Xantia TD)

 

Peut-être le climat de Toulouse mais dans le massif central il faut un calorstat sinon le moteurt n'est jamais à une température suffisante pour un bon fonctionnement (+ chauffage+ dégivrage..)

Michel :coucou:
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Pas sur le V6 PRV qui atteint vite sa température. Comme sur la SM, les entrées d'air frais ont bien été prévues sur les XM V6, mais pas les sorties d'air chaud ! L'été, il peut faire aussi très chaud dans le massif central. Sur les XM de ce type, la plupart des circuits électriques sont cuits par un excès de température. Inutile de rajouter un frein sur le circuit + le risque de claquer un joint de culasse (celui de devant ou celui de derrière ?). Quand je parle de températures extrêmes, je parle de -20 ou -30 où effectivement le calorstat peut être utile, pas plus qu'un bon écran de calandre.
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