Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème, j'ai peur !!!!


Invité holacanthus

Messages recommandés

Invité holacanthus

Bonjour, sur le tableau de bord un voyant s allume quand je freine ce voyant et le rouge avec point d exclamation

sur ma xm l ordinateur de bord moi c est une voiture dessinée

les feux arrière sont montré je pense que c est un faut contact mais je suis pas sur j ai vérifié la pression hydraulique c est ok

les freins fonctionne bien j ai remarqué que dans un virage aussi des fois ça s allume

ça a commencé suite au nettoyage des filtres du réservoir de lhm et au changement de la sphère du conjoncteur ainsi que les arrières,

, la voiture monte et descend normalement mais elle descend pas à l'arret meme apres toute une nuit !!! et je la trouve un peu dure au niveau suspension (c'est pas le tapis volant dont j'ai entendu parler )

voila merci d'avance

ps : c'est une d12 de 1991 sans hydractive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité TutLeGrand
oui, vérifie le niveau de LHM parce que la mienne me l'a déja fait, et c'était ça tout simplement... Note que si le niveau baisse, c'est que le LHM quitte le bocal, et donc il y a une fuite quelque part...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité holacanthus
le niveau est bon et le voyant de plaquettes s'allume pas.....je vais essayer de changer les spheres avant, je les ai achetees à midi, peut il y avoir un desequilibre si les ar sont neuves et les avant mortes ????,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité holacanthus

Merci bien, j'ai encore une petite question : avant que je change les 5 sphères, (je n'ai pas de smac), ma voiture se mettait en position basse 1 heure après son arrêt, maintenant, elle ne descend plus du tout, même après une nuit, est ce normal, surtout que je la trouve un peu dure en suspatt ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfieldenfore
effectivement pas de systeme anti-affaissement si elle date de 91. Il me semble que normalement elle devrait s'affaisser... ce serait pas une hisoire de vérins qui grippent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ton probleme est du a un faux contact

je l'ai sur 3xm sur 4 lorsque je freine l'afficheur indique "stop gauche défectueux" et si le freinage dure "stop droit ..." le temoin avec le point d'exclamation est allume

je l'ai aussi quelquefois quand je met le clignotantn

 

si tu avais un probleme de pression tu l'aurais ressentis avec un retard au freinage ou une distance de freinage plus longue

 

pour le voyant de plaquette les fils sont pratiquement toujours casse sur les auto ages

 

pour ton probleme de hauteur essaye de l'hydrauclean tu a peut etre un tirroir du system hydaulique qui reste bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.