Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

INFO SUR COMPTEUR 2.5td DE 2000


Invité xtruder

Messages recommandés

Invité xtruder

salut a tous

en ce moment de donne un coup de main a un couple de retraites qui habitent pres de chez moi

ils possedent un belle 2.5 TD DE 2000 , j'ai deja fait quelques bricoles dessus

et ils me dissent que de temps en temps le compteur de vitesse s'arrete de fonctionner un moment et se remet a fonctionner

 

comme sur ph2 le tdb est embettant a demonter et que le 2.5 ne me laisse pas voir grand chose

 

 

sur ces modeles est ce que le compteur est electronique ou encore a cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pilote57
salut le compteur est très facile a démonter, je l'ai fait il y a peu de temps pour changer mes ampoules. Ca m'a pris 1/4h pour le démontage donc fais le, je pense que c'est une soudure derrière ou une fiche mal branchée. Il faudrait voir si les symptomes apparaissent avant tout en tapotant sur le TDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur le mien

mais ça le fait essentiellement quand le moteur est chaud.

 

vérifier le capteur et sa connectique sur la boite

 

Très chiant d'accès sur le 2.5.

J'ai pas encore trouvé comment faire pour y accéder aisément sans tout démonter. (mais je cherche pas trop en ce moment :D )

Je pense qu'en passant par le dessus en enlevant le bocal LHM, on devrait y voir plus clair.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr,

J'ai eu le même problème sur ma XM 2.5 de 96.

Cela s'arrêtait de temps en temps, et un jour, plus rien.

Le pb venait d'une mauvais sertissage de la nappe électrique sur un connecteur dans le tableau de bord: en fait sous la partie horizontale que l'on a derrière le volant: il y a plusieurs connecteurs dont celui-ci qui se trouve a peu près au niveau : entre les 2 cadrans de droite du tbd.

Ce n'est pas difficile démonter: la revue haynes est bien détaillée (attention, photos sur une XM anglaise, à conduite à droite)

Maintenant, c'est peut-être aussi sur la boite de vitesse ou autre, mais si la vitesse reviens ou s'arrête en tirant ou poussant sur le tbd (en roulant) c'est que le pb est situé sur le tbd et pas sur la boite....

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
salut le compteur est très facile a démonter, je l'ai fait il y a peu de temps pour changer mes ampoules. Ca m'a pris 1/4h pour le démontage donc fais le, je pense que c'est une soudure derrière ou une fiche mal branchée. Il faudrait voir si les symptomes apparaissent avant tout en tapotant sur le TDB

 

As tu fait un tuto de démontage TdB ph2 ?

Avec la hache sans hache ?

 

Mon soucis :

Voiture XM (marrant ça) TCT de 1998

Le compteur fonction pendant quelques secondes et se coupe à 0.

J'ai remplacer par un capteur d'occasion celui sur la boite résultat pareil.

J'ai lu plus haut que quelqu'un avait eu le brochage sur TdB défectueux.

Pas de photos ? couleur connectique etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.