Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement lève-vitre


Invité kris91540

Messages recommandés

Invité kris91540

Bonjour

 

Je dois dégarnir la portière de ma ZX 3 portes pour accéder au mécanisme du lève-vitre défectueux.

Qui peut me donner les renseignements suivants :

- je ne trouve pas de vis de fixation du vide poche : est-il incorporé à la garniture de porte ?

- je peux accéder à 2 vis sous l'accoudoir, mais je ne vois pas comment ôter le cache interrupteur .

- comment retirer la coquille de la poignée ?

- faut-il démonter le haut parleur ?

- comment retirer la garniture sans casser les agrafes ?

 

Merci d'avance pour toutes ces précisions et les conseils pour réaliser l'opération.

 

http://cjoint.com/?kinyxVXYY6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

pour le vide poche il n' ya rien a devisser

pour le cache intérupteur si c'est celui du bouton de vitre électrique sa se deboite avec un petit tourne vis

la coquille de la poigné il faut la deboiter avec un tourne vis

oui il faut demonter le haut parleur

pour retiré la garniture sans casser les agraphes fo deboiter doucement si besoin les remplacer

j'espere t'avoir aider moi j'utilise cette methode pour demonter les miens et il n y a jamais eu de problemes a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kris91540

Merci pour ces renseignements zx76150.

Après avoir montré des difficultés à remonter depuis plusieurs mois, la vitre AVD ne remonte plus à fond.

Le moteur l'entraine mais il y a quelque chose qui coince avant la fin de course.

On me dit que c'est le câble qui s'oxyde et qui saute des poulies.

Il parait que c'est très fréquent sur les ZX et les Xsara.

Un mécanisme neuf coûte environ 150 euros chez Citroen.

Je vais essayer d'en trouver un à la casse. Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, vas piocher un nouveau mécanisme en casse. Effectivement, le moteur peut gripper, les câbles s'oxyder et bloquer. Tu peux t'amuser à tout démonter, ouvrir le moteur, dégripper et changer le câble par du câble de frein de vélo, mais il n'est pas sùr que ça marche et niveaux frais, je ne suis pas sùr de l'intéret de l'opération. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Séb le dingue

Merci pour ton message.

Tu as lu mon autre post sur les vibrations du levier de vitesses ?

 

Non, pas lu. Dans ce topic ou dans un autre ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaned
Merci pour ces renseignements zx76150.

Après avoir montré des difficultés à remonter depuis plusieurs mois, la vitre AVD ne remonte plus à fond.

Le moteur l'entraine mais il y a quelque chose qui coince avant la fin de course.

On me dit que c'est le câble qui s'oxyde et qui saute des poulies.

Il parait que c'est très fréquent sur les ZX et les Xsara.

Un mécanisme neuf coûte environ 150 euros chez Citroen.

Je vais essayer d'en trouver un à la casse. Qu'en penses-tu ?

 

Bonjour

 

J'ai trouvé du neuf à 80€ sur Internet port compris; pour l'instant, ça marche plutôt bien, n'oublie toutefois pas de bien nettoyer la glissière verticale située à l'arrière de la porte.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.