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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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PB clé xsara phase 1


Invité Nopale

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum.

 

Heureuse propriétaire d'une Xsara HDI 90 CV exclusive :love: , j'ai cependant un petit souci. J'aurais besoin de vos lumières.

 

ça fait quelques temps que le bouton de ma clé qui sert à verrouiller les portes ne fonctionne plus (alors que celui qui sert à ouvrir fonctionne lui donc pas un simple pb de pile). L'autre jour, je me suis enfin décidée à ouvrir cette clé et l'interrupteur qui est lié au bouton "fermeture" est cassé et se balade dans ma clé. :enpleur1:

 

Question :

 

Puis je acheter une clé "d'occas'"? Si oui je suppose que je devrais aller chez un garagiste après pour faire correspondre le code de ma voiture avec celui de la nouvelle clé?

 

Si non une idée du tarif en garage?

 

Merci par avance de vos conseils !

 

A bientôt !

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Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum.

ça fait quelques temps que le bouton de ma clé qui sert à verrouiller les portes ne fonctionne plus (alors que celui qui sert à ouvrir fonctionne lui donc pas un simple pb de pile). L'autre jour, je me suis enfin décidée à ouvrir cette clé et l'interrupteur qui est lié au bouton "fermeture" est cassé et se balade dans ma clé. :enpleur1:

Puis je acheter une clé "d'occas'"? Si oui je suppose que je devrais aller chez un garagiste après pour faire correspondre le code de ma voiture avec celui de la nouvelle clé?

Si non une idée du tarif en garage?

 

Bonjour Nopale :salut: et bienvenue sur PC.

 

Il doit être possible de ressouder le micro-contact et d'en profiter pour changer la pile et le caoutchouc de protection des contacts.

Voir l'excellent tuto à ce sujet dans cette section, ou ici.

Je pense que c'est la meilleure solution.

 

Une clé d'occasion, oui mais avec le risque qu'elle soit aussi fatiguée que la votre.

Il faudra bien entendu passer par le concessionnaire pour qu'elle soit reconnue par le boitier de commande de votre voiture.

 

Je ne connais pas le tarif exact d'une reproduction de la clé d'origine. Certainement assez onéreux.

A l'inverse,la marque facture dans les 150 € une recopie du neiman d'origine pour conserver les différentes clés et serrures et environ 250€ un jeu neuf complet (clés, Neiman, serrures) hors pose.

 

A+

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Invité kokoyot
j'ai déjà ressoudé un contact poussoir CMS sur une clé de clio, c'est facile à faire, il faut quand même être équipé d'un fer à souder à panne fine (ça ne coûte pas cher, 10 ou 20€, et c'est réutilisable). faire des essais de soudure sur d'autres pièces avant d'attaquer sur la clé, par exemple un appareil électrique quelconque bon pour la poubelle. un truc : en usine, le CMS sont collés au circuit imprimé avant d'être soudés, en réparation cette pratique peut être très utile aussi : coller le contact poussoir au circuit imprimé avec une colle (non conductrice évidemment) sans mettre de colle sur les contacts... la soudure sera beaucoup plus facile ensuite !
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Bonjour Nopale :salut: et bienvenue sur PC.

 

Il doit être possible de ressouder le micro-contact et d'en profiter pour changer la pile et le caoutchouc de protection des contacts.

Voir l'excellent tuto à ce sujet dans cette section, ou ici.

Je pense que c'est la meilleure solution.

 

Une clé d'occasion, oui mais avec le risque qu'elle soit aussi fatiguée que la votre.

Il faudra bien entendu passer par le concessionnaire pour qu'elle soit reconnue par le boitier de commande de votre voiture.

 

Je ne connais pas le tarif exact d'une reproduction de la clé d'origine. Certainement assez onéreux.

A l'inverse,la marque facture dans les 150 € une recopie du neiman d'origine pour conserver les différentes clés et serrures et environ 250€ un jeu neuf complet (clés, Neiman, serrures) hors pose.

 

A+

 

 

Merci.

 

je vais jeter un coup d'oeil au lien !

 

Et j'adore votre signature !:tourne:

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j'ai déjà ressoudé un contact poussoir CMS sur une clé de clio, c'est facile à faire, il faut quand même être équipé d'un fer à souder à panne fine (ça ne coûte pas cher, 10 ou 20€, et c'est réutilisable). faire des essais de soudure sur d'autres pièces avant d'attaquer sur la clé, par exemple un appareil électrique quelconque bon pour la poubelle. un truc : en usine, le CMS sont collés au circuit imprimé avant d'être soudés, en réparation cette pratique peut être très utile aussi : coller le contact poussoir au circuit imprimé avec une colle (non conductrice évidemment) sans mettre de colle sur les contacts... la soudure sera beaucoup plus facile ensuite !

 

Oké. Merci aussi.

 

Je vais en parler à quelqu'un de plus doué que moi en soudure.:D

 

Je m'en voudrais de tout casser ma clé et qu'elle fonctionne.... plus du tout ! :b_green:

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Foutu pour foutu autant démonter. ;)

 

Les switch des clé (ressemblant à ceux des tel portable) demande un de savoir faire et une panne très fine, un bon fer et un peu de flux c'est mieux pour les soudures. ;)

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Foutu pour foutu autant démonter. ;)

 

Les switch des clé (ressemblant à ceux des tel portable) demande un de savoir faire et une panne très fine, un bon fer et un peu de flux c'est mieux pour les soudures. ;)

 

 

:D

 

Je sens qu'elle va encore se fermer un moment avec la serrure et non à distance.

 

 

Merci du conseil !

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De rien suis en plein dedans. ça me permettra d'être désagréable gentiment avec mes détracteurs ! :xa1:

 

Diable ! Côtoieriez-vous des individus à ce point dénués de courtoisie ? :D

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  • 1 an après...
Invité bonbonfred

bonjour,

 

je ne possède pas une citroen mais une renault clio.

Le problème est que j'ai le micro switch à l'intérieur de la clé qui était cassé mais qui est tombé dans le gravier.

 

Serait-il possible de retrouver sa référence quelque part et pouvoir l'acheter.

 

Merci pour votre aide.

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