Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je ne sais plus quoi faire, je désepère...


Invité Snowstorm

Messages recommandés

Invité Snowstorm

Désolé de ne venir sur le forum que pour les problèmes, mais avec ma voiture c'est un véritable cauchemar depuis un an...

 

Il y a un an, mon toit était resté coincé en position ouverte, s'en est suivi 3 mois de bataille avec citroen pour me retrouver avec un facture de 350 euros pour un changement de guide de capote (facture réduite de 1500 à 350 euros après passage d'un expert).

 

Ils m'avaient également changé tous les joints intérieurs de la voiture plus ceux du coffre.

 

Malheureusement, le technicien qui s'est occupé de ma voiture doit être un véritable incompétent puisque que je lui ai retourné la voiture 5 fois car avec la moindre averses, je me retrouvais avec une grosse flaque dans le coffre.

 

Là côté fuite, ça a l'air de mieux aller mais ce ... m'a rendu la voiture sans vérifier que le connecteur intérieur de la lunette servant à la basculer dans le coffre était opérationnel... ça fait la deuxième fois qu'il me rend la voiture comme ça en plus (connecteur à changer car il a pris l'eau).

 

J'ai également, apparemment ce problème est aussi fréquent, la vitre arrière droite qui descend de quelques millimètres et qui ne bouge plus: verdict: un câble est cassé, il faut remplacer le moteur!!! (350 euros TTC). (surtout pour une vitre qui n'est pas souvent sollicitée)

 

Egalement, il faut changer les 2 cylindres à l'arrière qui servent à maintenir la lunette en hauteur quand le coffre est ouvert (ils ne tiennent pas).

 

J'ai enfin un étrier de frein avant qui frotte sur le disque résultat, il faut le changer...

 

Je me retrouve avec une facture de 700 euros et j'ai eu un premier refus de prise en charge de la part de Paris....

 

Il ne me reste plus qu'à envoyer un recommandé à Paris et un recommandé au service relation clientèle de la concession pour redemander une prise en charge et dénoncer l'incompétence du technicien.

 

Bref, ma voiture est du 1er septembre 2003 avec 63 000 km... et 1000 euros de réparations à cause de défauts, ça fait beaucoup...

 

Vous croyez que j'ai une chance d'obtenir quelque chose ne serait ce que pour la vitre?

 

Je me vois mal changer une à une toutes les vitres si elles tombent en panne une à une...:mad

 

Ce qui me sidère c'est le refus de prise en charge ne serait ce que pour la vitre...

 

Ma voiture étant une des première construite, je crois qu'elle va collectionner tous les problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voit du côté des associations de consommateurs; En général leurs lettres sont bien écrites et leurs en-têtes font souvent très peur aux "commerçants" (ou escrocs) récalcitrants.

 

.... bon courage pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm

En même temps à partir du moment où un problème se répète très souvent on peut parler de vice...

Et puis la concession où je vais est une surcursale, donc c'est la marque qui gère et qui devrait au moins faire une participation...

 

Sur le devis qui m'a été établi on me facture 70 euros le "controle et essai du véhicule": faut vraiment prendre les gens pour des andouilles... Faire payer pour qu'ils controlent leur travail, c'est quand même le minimum d'attendre que le travail soit bien fait tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mienne a été fabriquée à la même époque voire un peu avant mais vendue en 07/2004.

Puis je te proposer de commencer à monter une association de client floués par Citroen pour avoir plus de poids ? Car j'ai le même problème de fuites. Devant un tribunal, l'association de plusieurs plaignants aura beaucoup plus d'impact.

Y aurait il des personnes intéressées sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rockthemeek

C3 PLURIEL fin 2003 avec le rappel de la capote non effectué par les anciens propriétaires...

Donc fuites au niveau des arches et fort bruit (prise au vent) de la capote coté pare-brise...

Je n'ai même pas essayé de demander une prise en charge au service client Citroen vu les refus récurrents...et vu le cout de la remise en état... je continue à rouler comme ça..

ps: seul avantage: je ne déplace plus les 130km/h.. car bruit insurportable...bon pour mon permis à 3 points..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm

Merci pour vos réponses.

 

Je pense qu'à plusieurs on aura plus de poids.

 

Je vais envoyé un recommandé qui je pense n'aura pas beaucoup d'effet.

 

Mais une fois la réponse obtenu, on enverra chacun un courrier citant notamment les références de nos dossiers respectifs pour leur montrer que nous sommes en mesure de prouver que ce ne sont pas des cas isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
A Rockthemeek regarde sur les sites genre ebay ou leboncoin..tu as dès fois des capotes complètes récupérées à la casse parfois pour 400 € et quelques cela peut faire une bonne affaire et la changer n'est pas très compliquée, juste une histoire de conenctiques et de vis!!:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.