Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petit soucis avec bouton déverrouillage intérieur


Invité Art

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai besoin d'un éclairage... :)

 

Après avoir démonté un panneau de porte en vue de réaliser le transfert velours/cuir sur ma titine, j'ai un petit soucis avec le bouton de déverrouillage qui ne tient plus sur la tige de commande.

 

Le bouton est composé d'une partie principale, dans laquelle vient se glisser une sorte de pince avec une série de petits crans censés se coincer sur ceux de la tige.

 

Il semble que ces crans soient usés, et je me demande si le problème ne vient pas de la.

 

Quelqu'un aurait-il déja rencontré le problème lors d'un démontage?

 

Si oui, est il possible de se fournir simplement la petite pièce crantée? (les boutons de portes ne sont pas donnés, et je ne trouve pas cette petite pièce sur l'éclaté de chez Citroën).

 

Merci! ;)

 

Dernier point pour ceux qui me liraient... Est-il utile de réaliser un tuto sur la dépose du panneau de porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pilote57

Salut Art, j'avais eu le probl-ème sur ma 405 en dégarnissant le panneau de porte, j'ai réussi a en trouver un en casse. Tu ne peux pas en récupérer un sur ta donneuse? Mais c'est très embêtant a remettre, il y a un petit clips a tenir avec un tournevis pour que tout rentre correctement;)

 

Ca pose souvent problème ces petits boutons:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur la donneuse, il en manque un, et le deuxième démonté ne tient plus...

 

Je préférais donc anticiper avant de démonter la mienne... :)

 

Je me demande si je n'ai pas cassé un truc en démontant... C'est normal que la partie "crantée" ne soit pas solidaire du bouton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire ce système est en 2 parties, un bitoniot cranté qui vient se prendre sur la tige, et le bouton lui-même qui serre le bitoniot sus-nommé.

 

Jamais réussi à comprendre comment remettre ça correctement en place (y' un coup de main). La dernière fois je suis finalement passé au garage qui me l'a remis en place en 10 secondes chrono, limite vexant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Généralement le bouton casse quand on l'enlève au niveau de ce tout petit ergot qui maintient verouillé la partie intérieure (le truc qui est visible par la petit ouverture rectangulaire latérale dans le bouton). Pour démonter le bouton, il faut enfoncer ce petit ergot et tirer le bouton vers le haut. C'est généralement en enfonçant l'ergot qu'il casse ... ce n'est pas pas le crantage qui prend la tige qui est usé.

 

Je remplace systématiquement le bouton lors d'un dégarnissage de porte, comme j'ai eu trop d'emmerdes avec les boutons réutilisés comme cela ne tient jamais. Par contre je suis étonné que cela devrait être cher. De mémoire c'est quelques Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!

 

J'ai pu controler et me rendre compte que le petit ergot avait certainement cassé à un moment donné...

 

Bref. Il me reste 6 boutons montés fonctionnels... faut pas que je me loupe!

 

C'est pas très cher, mais ca m'ennerverait de devoir mettre pour les boutons ce que me coute l'intérieur complet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Ce petit loquet est tres fragile.

Pour le remettre en place il faut mettre le petit taquet en tre les deux trou, mettre le loquet de porte en place a la bonne hauteur et faire remonter le petit taquet dans le trou superieur.

 

Je ne sais pas si je suis tres clair mais attention ca casse tres facilement.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.