Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Symptômes pour un silent-block moteur / BV fatigué ou HS ?


Séb le dingue

Messages recommandés

Bonjour.

 

Ma brouette approchant les 300 000, je m'interroge sur l'état de certaines piéces. Quand on utilise une voiture tout les jours sur une longue période, on ne fait plus attention à la progression de certains défauts puisqu'on s'y adapte inconsciemment: bruit, tenue de route, conso...

 

Vous allez me trouver taré mais qu'en est-il donc des silent-blocks ? Que se passe t'il lorsqu'ils sont fatigués et que ressent-on, en dehors d'un ensemble moteur - boite qui bouge sous le capot ? Quels sont les risques de contiuer à rouler avec ces piéces fatiguées ?

 

Merci.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité osmogel

Bonjour Grand seb,

pour le silent bloc de boîte, il me semble que ça fait des vibrations dans la pedale d'embrayage.

Pour le silent bloc inferieur (celui derrière le carter), c'est ton moteur qui avance et qui recul sous le capot, suivant que tu accèlères ou ralentis.

Pour mon expérience perso sur ZX, ce qui m'a causé le plus de vibrations, c'est la butée prête à traverser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parle de la butée d'embrayage. Cette butée appuie sur le diaphragme. Quand le diaphragme est usé, la butée peut traverser.

 

@Osmogel: merci pour tes infos. Effectivement, j'ai une vibration dans la pédale et je ressent un raclement métallique. Embrayage prévu dans les 3 semaines, j'en profiterai pour vérifier les silent-block.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ZX je ne connais pas, mais parfois vibrations, cabrage excessif du moteur (vitesse dures a passer car deplacement de la tringlerie).

 

Pour la vibration dans la pedale, j'en doute, la seule chose reliant l'ensemble moteur/boite à ladite pedale etant un cable souple.

 

Sinon visuellement ça se voit. Il suffit donc d'inspecter les silentblocks.

Sachant que j'ai deja peté un silentblock (le moteur à bougé de 10cm et s'est carrement posé sur la traverse) et bien ça marchait encore tres bien, avec qq vibrations en plus :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.