Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels frais à prévoir ?


Invité ggaudin

Messages recommandés

Invité ggaudin

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté une AX Image phase 2 de 1995, 112 000 km (113 maintenant) et j'ai remarqué plusieurs choses : à froid, en accéléré, légère fumée blanche (conso de LDR confirmée par baisse légere du niveau dans le radiateur) je pense donc que j'ai le JDC à faire... mais j'ai remarqué aussi qu'il y avait des remontées d'un truc plus ou moins blanc et gras sous le bouchon du radiateur (dû aussi au JDC ?).

En sachant que la derniere vidange a été faite à 90700 km, je cours un risque à retarder la prochaine vidange ?

Ma B.V. saute (et fais "chrrrrrrrr") si je tiens pas le pommeau lorsque je lache l'embrayage en M.A., est-ce normal ?

L'embout plastique de ma tirette d'huile m'est restée dans la main lorsque j'ai voulu controler le niveau d'huile... est-ce symptomatique d'une surchauffe moteur ? (le jour d'avant j'avais l'impression que le capot était exagérément chaud) Trouve-t-on des tirettes d'huile facilement ?

Pour rouler droit je dois tenir le volant un peu sur la droite, si je le lache la voiture va à gauche (un peu mais pas beaucoup). Est-ce la para ? ou est-ce plus grave ?

Je trouve mon frein à main très peu efficace (pour bloquer les roues faut vraiment le tirer très très fort), il est annoncé à 18% d'efficacité selon C.T. dekra. Devrais-je le faire resserrer?

Lorsque je roule à plutot vive allure (90 à 110km/h) sur route droite ou dans un virage léger vers la gauche, j'entend un sifflement très très aigu (suffisement proche des ultrasons pour que mon père ne puisse pas l'entendre). De quoi celà est il symptomatique ? Est-ce grave ?

 

Merci à tous d'avance !

 

EDIT : je pense que je vais aller voir un garagiste aujourd'hui, je vous tiens au courant. Après recherche sur le forum je pense que le sifflement est soit un cardan soit un roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mahatma44

Des tirettes d'huile tu en trouvera partout dans toutes les casses (souvant gratuit)

Et le fait qu'elle ai cassé, c'est une maladie chronique des AX,

ça me l'a fait sur mes 3 AX donc pas de soucis à te fair pour ça

 

Ta derive a gauche se reglera avec un paralelisme ... rien de mechant

 

Ton siflement là, pour moi je dirais volontier un roulement de roue.

 

Le reste je suis pas assez qualifié pour te dir quoi que ce soit ;)

(Je sais je me foule pas mais bon c'est un début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84
et j'ai remarqué plusieurs choses : à froid, en accéléré, légère fumée blanche (conso de LDR confirmée par baisse légere du niveau dans le radiateur) je pense donc que j'ai le JDC à faire...

 

c normal que tu ai de la fumer blanche et que ca fasse de la mayo dans ton radiateur

 

c du a ton probleme de jdc ( eau + huile = mayo) a surveiller que ca colmate pas a terme ton circuit de ldr

 

 

concernant le frein a main tu peux le resserer facilemenent en retendant le cable au niveau du repartiteur

 

 

au probleme de silflement et de voiture qui tire a droite ya plusieur solution . comme la deja dit manhatan un roulement de roue ou bien une roue degonfler .

a mon avis un paralelisme n'est pas trop necessaire pour linstant mais faut faire verfiier les roulement et apres tu pourra verifier si le roulement est bon faire un para si le roulement est hs faire un para apres .

faire un paralelisme avans de changer un roulement ne sert a rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la voiture tire d'un côté ce ne peut pas être le parallélisme car si tu aurais un "mauvais" parallélisme, quand tu lacherais le volant, la voiture irait tout droit mais le volant ne serait pas centré.

Cela est peut être dû, comme cela a été dit, par une roue dégonflé, un roulement usé d'un côté ou un défaut de carrossage, il faudrait faire une géométrie pour voir.

 

En espérant t'avoir aider.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

le paralelisme si je me trompe pas n'a rien a voir avec le volant . il sagit de savoir si les deux jante sont bien parralele dans le sens horizontale et le carosage est le sens vertical .

 

sur les ax il me semble que le carrosage n'est pas reglable .

quand au parrallelisle il se regle par les bielette de directioon ( corriger moi si je me trompe ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reggaetom

Oui le para se fait par les rotules de direction, le carossage est fixe. (mais variable selon usure)

 

Sinon pour ton joint de culasse, la présence de "mayo" et la consommation l'indique bien... Si elle ne chauffe pas tu peux encore rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valvetronic
J'ai aussi le sifflement vers 110 ou 130 suivant les conditions météo, et ca fait un moment donc si c'est un roulement ca m'inquiète un peu... C'est chiant à changer soit même ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Oui le para se fait par les rotules de direction, le carossage est fixe. (mais variable selon usure)

 

Sinon pour ton joint de culasse, la présence de "mayo" et la consommation l'indique bien... Si elle ne chauffe pas tu peux encore rouler...

 

Ouais, dans le doute vaux mieux eviter, car la culasse devra passer par un resurfacage obligatoire si elle chauffe.. parfois c'est pas récuperable. donc en general, symptomes de JDC ---> on ne se sert plus de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.