Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement embrayage & collecteur d 'échappement


Invité steph29

Messages recommandés

Invité steph29

Bonjour,

 

Je viens de commencer les gros travaux avec didih,le mécanisme d 'embrayage étant fatigué et vu mon collecteur fuyait,on as décidé de sortir le moteur.En démontant je me suis aperçu que le soufflet de crémaillère de direction conducteur était HS.

Quelques photos du début.

 

http://img371.imageshack.us/img371/5310/pict0706zl4.jpg

http://img371.imageshack.us/img371/pict0706zl4.jpg/1/w800.png

http://img124.imageshack.us/img124/8205/pict0708lc3.jpg

http://img124.imageshack.us/img124/pict0708lc3.jpg/1/w800.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité steph29
Pendant que le moteur est sorti je vais changer la pompe a eau et le kit de distribution o moins je serai tranquille l'ancien l'avais changer a 112000 km ya 4 ans et la je suis a 180 000 Par contre je voudrai savoir si il y a sur le forum qui on ateind 300 000 avec ce 2l 16v sans trop de souci?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Salut je pense que ce 2.0 16v est costaud si bien entretenu, il te mènera encore loin. A voir l'état du joint de culasse, je me demande si par précaution tu n'aurais pas du ouvrir tant que le moteur était sorti mais ca n'engage que moi.

 

 

Zé cru voir une renault 21, ze rêve?:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph29
j'ai regarder les soupape d'echapement elle sont nikel et sinon tu me parle du joint culasse il a des fablesse sue ce moteur?j'ai pas de fuite elle marche niquel demarre bien a chaud pas comme mon ancien renault 21 2l12v qui avait du mal a demarer a chaud le joint de culasse devais etre hs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph29
j'ai fait la vidange ya pas longtemps j'ai mi de la total 7000 avec le filtre purflux et des bougie boch toute neuve mais j'ai la voiture qui tremble au ralenti je pense que c'es a cause de la fuite du collecteur on a changer les injecteurs on verra bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à 220000 km avec ma 2.0 16V sans souci moteur jusqu'à présent et je compte continuer au moins à 250000. J'ai bien sûr changé le kit distri + pompe à eau quand il était temps et remplacé l'embrayage à 130000 km ( ma faute ... la butée avait pris du sable) et changé les 4 injecteurs par précaution à 180000km.

Le 2.0 1V est costaud, au moins dans sa dernière mouture, si on respecte les intervalles d'entretien et qu'on lui donne une huile de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
j'ai regarder les soupape d'echapement elle sont nikel et sinon tu me parle du joint culasse il a des fablesse sue ce moteur?j'ai pas de fuite elle marche niquel demarre bien a chaud pas comme mon ancien renault 21 2l12v qui avait du mal a demarer a chaud le joint de culasse devais etre hs

 

Non le JDC n'a pas spécialement de faiblesses je pense sur ce moteur, suffit juste de bien entretenir, voila tout;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.