Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le comble des MAJ : Niveau additif FAP faible


sebb

Messages recommandés

J'ai reçu un courrier pour mettre à jour mon C4 picasso (1.6 d BVM5) qui marchait très bien.

En le récupérant aujourd'hui, le mécanicien m'annonce tout penaud que maintenant il y a un défaut:

Niveau additif FAP faible affiché à chaque démarrage.

Vive le sérieux de Citroen qui envisage le remplacement de plusieurs boitiers éléctronique dont le BSI...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, j'ai eu le même problème il y a +-trois mois, après passage au garage et une mise a jour imposée, a chaque démarrage le témoin " niveau liquide fap" s'allumait, après plusieurs contrôles du garage pour être certain que ce n'était pas un "vrai" défaut (3 matinées perdues), ils ont essayé de faire disparaître le code défaut au lexia. Apparemment, ils ne comprenaient pas le problème, ils m'ont carrément bloqué le véhicule deux jours pour le comparer à un véhicule neuf, en désespoir de cause, ils ont pris contact avec les ingénieurs de Citroën qui en deux jours leur ont envoyé un nouveau cd de mises a jour du lexia, et après passage a celui-ci plus de code défaut. Le chef d'atelier m'a expliqué qu'en fait sur toutes les c4 mises à jour seule deux auraient eu le problème et plus aucune depuis leur mise a jour lexia (c'était un bug du lexia). Voila pour moi, j'espère que ton problème sera aussi facile a résoudre (excepter tous les passages au garage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, c'est sans doute le même type de soucis, j'ai confiance, le véhicule roule et je travaille à 500m de ma concession, le garagiste a récupéré le véhicule et j'aurai des nouvelles mercredi soir.

Je lui parlerai de la mise à jour lexia si il n'a pas de nouvelles demain midi.

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Et oui le Lexia n'est pas encore autonome , il faut s'en occuper un peu de temps en temps .Citroen via son site fait des ajouts de softs regulierement , mais faut il encore avoir envie de s'y interresser un peu !...oups je m'enflamme , disons que certain oublie parfois l'essentiel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et déjà des nouvelles:

Une solution a été fournie mais ne peut être installée avant vendredi. Le mécanicien qui suis le véhicule est en formation pour ...

 

 

 

 

 

...les pannes furtives et insolites.

 

Il revient vendredi. c'est le comble du comble...

La voiture retourne au garage vendredi et on verra.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème lors de la mise à jour "foireuse" du calculateur.

Le mécano m'a signalé avoir résolu le problème en changeant la poche de liquide du FAP.

Bemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tes soucis soi oubliés, probablement n'y avait il qu'un repassage par le lexia, mis a jour, a effectué. En tous cas, c'est quand même plus sympa de démarrer son véhicule sans témoin défaut qui s'allume, même si on nous garanti "que ce n'est pas grave".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai croisé le mécano, il a du reparamétrer le Lexia et le véhicule selon une procédure stricte donnée par Citroen (centre technique) et le niveau d'additif est toujours OK (il tient compte de d'usage précédent). On verra bien dans trois ans, quand je passerai les 1OOOOO km, si le FAP n'est pas bouché (j'ai un contrat d'entretien) et puis les décrassages sont réguliers ici à proximité du Rhin.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.