Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle motorisation THP 150 et nouveaux équipements 2008


Invité oleasluv

Messages recommandés

Fusion effectuée dans la discussion prévue pour cela.

Quant aux photos du jonc chromé, il y en a déjà eues sur le forum, plus particulièrement ICI

Merci LE Provincial.C'est vrai que ça ne concerne que le 7 Pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
En regardant sur le configurateur (à nouveau en ligne) il apparait que le HDI 110 BMP6 émet désormais 140 g de CO2 au lieu de 150.

Est-ce du à une modification mécanique (rapports de boite), à une reprogrammation de la gestion du carburant ou est-ce une réévaluation des performances ?

 

Aucun rapport entre une réévaluation des performances et une émission moindre de CO² !

Non, évolutions moteurs pour mise aux normes EuroV, avec évidemment reprogrammation de la gestion moteur.

D'après ce que Citroën avance, ce "nouveau" moteur consommerait 0,5 l de moins que le précédent.

Ce nouveau moteur n'est en production que depuis novembre, tous les véhicules fabriqués avant sont, sauf erreur, ceux à 150 g de CO²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais pour les "pas-contents" :ouin: d'avoir un C4P fabriqué en novembre mais avec un moteur 150g (sur CG), y'a pas un poil d'indice disponible sur Citroen Service pour savoir si on un moteur avant évolution ou après (avec juste une erreur de CG? :prie:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais pour les "pas-contents" :ouin: d'avoir un C4P fabriqué en novembre mais avec un moteur 150g (sur CG), y'a pas un poil d'indice disponible sur Citroen Service pour savoir si on un moteur avant évolution ou après (avec juste une erreur de CG? :prie:)

 

Bonjour,

 

Si, en regardant dans la rubrique Alimentation Moteur au niveau de l'intitulé "Dépollution technique véhicule". Si ton C4 PICASSO est identifié comme étant un EURO 4, alors 150grs de CO2. Si il s'agit d'un EURO 5, alors 140grs de CO2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si, en regardant dans la rubrique Alimentation Moteur au niveau de l'intitulé "Dépollution technique véhicule". Si ton C4 PICASSO est identifié comme étant un EURO 4, alors 150grs de CO2. Si il s'agit d'un EURO 5, alors 140grs de CO2. :)

 

Bonjour,

Es-tu sûr?

J'attends la livraison de mon véhicule et ai demandé à avoir un 140g lors de la commande .

J'ai demandé la semaine passée à ce que celui-ci ne soit livré que si il était effectivement en 140g.

La concession, après vérification, me confirme que c'est un 140g et que la carte grise à été commandée (mais non encore reçue) par internet.

Je vois dans le descriptif du véhicule par le code VIN qu'il est Euro 4 alors, la concession me mène-t-elle en bateau? Je ne pense pas, à voir.

Le site Français de Citron a toujours 2 métros de retard et affiche encore 150g dans le descriptif "papier" en PDF.

Par contre le site de nos amis "Belges", toujours sur le descriptif PDF, indique 140g ET norme EURO IV pour le 110HDI.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Si, en regardant dans la rubrique Alimentation Moteur au niveau de l'intitulé "Dépollution technique véhicule". Si ton C4 PICASSO est identifié comme étant un EURO 4, alors 150grs de CO2. Si il s'agit d'un EURO 5, alors 140grs de CO2. :)

 

Non, le 140 g est encore estampillé "Euro IV", donc pas moyen de trouver l'info sur service.citroen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

Es-tu sûr?

J'attends la livraison de mon véhicule et ai demandé à avoir un 140g lors de la commande .

J'ai demandé la semaine passée à ce que celui-ci ne soit livré que si il était effectivement en 140g.

La concession, après vérification, me confirme que c'est un 140g et que la carte grise à été commandée (mais non encore reçue) par internet.

Je vois dans le descriptif du véhicule par le code VIN qu'il est Euro 4 alors, la concession me mène-t-elle en bateau? Je ne pense pas, à voir.

Le site Français de Citron a toujours 2 métros de retard et affiche encore 150g dans le descriptif "papier" en PDF.

Par contre le site de nos amis "Belges", toujours sur le descriptif PDF, indique 140g ET norme EURO IV pour le 110HDI.

@+

 

Donne-moi ton VIN en MP et j'essaierai de te renseigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le 140 g est encore estampillé "Euro IV", donc pas moyen de trouver l'info sur service.citroen.com

 

Pourtant, quand on voit le détail fourni pour les différentes pièces composant le véhicule, il doit bien avoir une référence de pièce qui a évolué dans la manip non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour ,

 

Est ce une erreur ou bien maintenant n'est il plus possible d'avoir la BMP6 avec Alcantara ou cuir et siéges électriques comme je l'avait prévu: sur le configurateur citroen , cela n'est possible qu'avec la boite auto; cela fait 15 jours que je n'ai pas eu le temps de me connecter et je n'ai pas trouver d'infos à ce sujet sur Planéte...Avez vous des infos SVP à ce sujet car si cela est vrai cela m'ennuie vraiment pour un véhicule de société (TVS + consommation)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant sur le configurateur citroen on ne peut plus avoir la lunette arriere ouvrance en pack ambiance? si c est ça c est nul moi qui aurais voulu changer cette année si il n y a plus de vitre arriere ouvrante pour le pack ambiance je prendrais un occas ou une autre marque(a voir avec tous les soucils que j ai eu avec mon c4) c est dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour la lunette arrière, je pense que tu peux l'avoir si tu prends le TPV (c'est peut-être même inclus).

Pour ard, pour quel moteur as-tu essayé ? quelle finition ?

De toutes façons, le configurateur est loin d'être une source de renseignements fiables, les plaquettes d'équipements et caractéristiques sont bien plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lunette arrière, je pense que tu peux l'avoir si tu prends le TPV (c'est peut-être même inclus).

Pour ard, pour quel moteur as-tu essayé ? quelle finition ?

De toutes façons, le configurateur est loin d'être une source de renseignements fiables, les plaquettes d'équipements et caractéristiques sont bien plus précises.

 

Je parlais du modéle C4 GRD PIC 7 pl 138 cv BMP6 exclusive . Cela fait quand même un bug important si c'en est un , car pour le 5 places , l' Alcantara et siéges électriques sont dispo pour la BMP6, je n'y comprends plus rien!Merci d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un bug, car les sièges Alcantara sont disponibles en option sur la finition Exclusive, quelque soit le moteur (option à 1250 €)

 

Merci Le Provincial, me voila rassuré!heureusement que l'on a plus de renseignemments sur Planéte que sur le site Citroën. Ce qui m'ennuie , c'est que de nombreuses personnes se fient au site pour rechercher des renseignements; avant d'aller aux concessions , je pense que pas mal de personnes regardent sur les configurateurs des marques...si cela peut nous rassurrer (?) c'est que la plupart des marques ont soit des configurateurs incompréhensibles, soit avec des bugs ou pas de mises à jour égallement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.