Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle motorisation THP 150 et nouveaux équipements 2008


Invité oleasluv

Messages recommandés

Invité guest1458

ben changer la voiture, encore :roll: :fauches:

 

et puis faire marcher le bris de glaces, pas trop mon truc :roll: alors je suis certain qu'on doit pouvoir la détailler mais pas de suite, alors attendons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_HDI_Excl
:salut: Pour le moment, l'enjoliveur de vitre chromé ne se détaille pas de la vitre de volet. Il vaut mieux envisager la solution de "C4Pic_HDI_Excl", parce qu'à plus de 500€ l'enjoliveur, ça ferait quand même très mal !!! :xan8:

 

30€ les 5 mètres (avec une tenue toujours aussi efficace après presque deux ans, malgré le jet haute pression dessus à chaque lavage)

 

Disons que maintenant on a beaucoup plus de choix, Soit :

 

* On achète une nouvelle C4 Pic :enpleur1:

* On achète l'enjoliveur à crédit :eek:

* On achète une bande de chrome à 30€ (hayon & calandre) :buzz:

* On attend que le prix de l'enjoliveur d'origine soit détaillé à 30€ :(

* On ne fait rien :aulit:

 

Pour mon Picasso, j'ai fait mon choix il y a bientôt 2 ans, et je ne regrette pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brochures, les commerciaux, les sites internet ne sont pas toujours "à la page" côté équipements du C4 Pikachu.

 

Je crée cette discussion (si elle n'existe pas déjà...) pour parler des évolutions que Citroën apporte avec le temps à l'équipement du C4 Picasso, en série ou en option.

 

Je suis pour ma part en train de commander un C4P7 HDi 138 BMP6 Exclusive par Autoplanet, je suis en relation avec la concession, acompte versé, je n'attend plus que le bon de commande à signer et à renvoyer.

 

Aujourd'hui, le commercial m'a appelé pour me dire que depuis le 3 novembre 2008, l'alarme a été intégrée dans un "Pack sécurité" avec l'AFIL + sièges chauffants.

 

Je ne voulais que l'alarme avec superverrouillage, je n'étais pas intéressé par l'AFIL + sièges chauffants.

Mon choix était donc simple, pas d'alarme ou bien Pack sécurité, la totale.

 

Comme je voulais obligatoirement l'alarme, j'ai donc décidé de prendre le pack sécurité complet. :em:

Je pense que ma compagne, qui est un peu "cul-gelé" :em::em:, ne m'en voudra pas d'avoir les sièges chauffants, surtout après une bonne journée de ski. :xan9:

 

Côté prix, légère inflation je crois, car l'alarme + l'AFIL étaient moins chers que le Pack...

Alarme = 300 EUR

AFIL = 390 EUR

Pack sécurité = 300 + 390 = 700 EUR ??? :hum:

 

Citroën vient de gagner 10 EUR l'air de rien... Sûrement la hausse du prix des matières premières... Elles ont vraiment bon dos les matières premières.

Matières premières qui en ce moment et depuis quelques mois se cassent la gu.... soit dit en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui le comparateur chez citron est au abonné absent. Cependant un chose m'interpelle, citroen sort un C4 pic HDI 92 Airdream ??? ( voir mentions légales)
C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

490€ Afil inclus sièges chauffants obligatoire, 300€ Alarme = 790€ au total (tarif septembre)

donc si ton pack à 700€ tu fais une économie de 90€ par rapport à l'ancien tarif

cela compensera les +200€ sur le véhicule, le +20€ sur la peinture métalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
aujourd'hui le comparateur chez citron est au abonné absent. Cependant un chose m'interpelle, citroen sort un C4 pic HDI 92 Airdream ??? ( voir mentions légales)

 

C'est une erreur que j'ai remarquée aussi aujourd'hui.

J'ai prévenu les personnes compétentes, je ne sais pas combien de temps elles vont mettre pour corriger

 

@iota, fusion effectuée dans cette discussion qui était déjà prévue pour les évolutions 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Info de mon commercial ce lundi, le nouveau GPS MY WAY est une option qui devient bloquée pour toute la gamme citroên jusqu'à nouvel ordre. Elle étaient restée ouverte pour C4, mais maintenant ce n'est plus possible: :mad:: : en fait pour moi ce n'est pas si grave , car mon patrion a bloqué pour le moment la commande de la mienne , faute de "crise", donc cela revient au même pour le momeent; faut espérer qu'avec la nouvelle année , cette option qui m'avait décidé à quitter mon TomTOM vu le prix, reviendra....J'ai donc des doutes maintenant sur l'info du SNOW MOTION; arriverons -t-ils à tenir Mars 2009??? VATIS ze Quouestione....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité FRANCKYRENE

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon 2ème grand C4 PICASSO 2.0 HDI BMP6 EXCLUSIVE (Italie) et j'ai noté quelques différences entre les modèles 2007 (mai 2007) et 2008 (octobre 2008).

- plus de rétroviseurs teintés, sur modèle 2008

- plus de porte documents sous le siège passager, sur modèle 2008 (apparemment depuis 04/2008)

- des tapis plus simples mais très correctes

- Plus de possibilité de supprimer le fonctionnement automatique du frein électrique (soft depuis 09/2008 apparemment)

- plus de révision à 1500 kms (apparemment depuis 06/2008)

en plus :

+ un beau jonc chromé sur la vitre de hayon arrière

+ des poignées de porte intérieure plus solide,

 

Avez-vous remarquez d'autres changements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout as fais raison 'Thierry', mais l'augmentation aurait été plus forte sans ces modifications....

 

Je veux bien que ce soit ma fête (et pas la St Thierry) demain mais quand même...

L'augmentation dont je parle est une hausse forfaitaire qui a lieu de toute façon 2 fois par an...quoiqu'il arrive hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur le configurateur (à nouveau en ligne) il apparait que le HDI 110 BMP6 émet désormais 140 g de CO2 au lieu de 150.

Est-ce du à une modification mécanique (rapports de boite), à une reprogrammation de la gestion du carburant ou est-ce une réévaluation des performances ?

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.