Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle motorisation THP 150 et nouveaux équipements 2008


Invité oleasluv

Messages recommandés

Je persiste ... :D

 

Les peintures actuelles sont appelées bi-composant:

 

Une base "Mate" soit opaque : blanc, noir ... soit métallisée ...

 

Et elles ont TOUTES recouvertes d'un vernis incolore qui fait la brillance et rend la teinte beaucoup plus résistante au soleil et surtout à la lune ...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1458

pour régler toutes les spéculation sur la peinture :

ici

 

POur en revenir à la baguette dont je vais chercher la référence sur service-citroen pour le mettre sur le mien :ange:, je pense que C4Pic_HDI_Excl y est pour quelque chose dans l'idée soumise aux designers CITROEN :bien: cr c'est bien lui qui a été le premier à le faire et je ne pense pas qu'il y en ait eu d'autres en France :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Merci Fafou :buzz:, mais je ne pense pas que je leurs ai donné l'idée... je pense qu'ils se sont rendu compte tous seuls qu'il manquait la continuté du chrome sur le hayon AR ...

 

Et si vraiment, ils sont à l'écoute de nos envies via PC, alors MESSIEURS de Citroën, n'hésitez pas à mettre un peu plus de Chrome sur les calandres, entre autre... cela m'évitera lors de mon prochain achat de les coller moi même :PP

 

Quoique... maintenant que tu me le dis :xan1:, j'avais collé mes baguettes chrome sur les bas de caisse de ma C5 phase 1 ... et hop ! la phase II a les bas de caisse avec des joncs chrome !!! J'ai mis un jonc chrome sur les joints de fenêtres sur la C5 phase II... et hop ! la C5 II a ces joncs chrome...

A croire qu'ils seraient peut-être parmi nous :cacher: :D:xan17::DDr::fourire::W:xan15::ange:... enfin j'dis ça j'ai rien dit :PP

Modifié par C4Pic_HDI_Excl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ben tu vois :oui:

 

j'te le dis moi, tu es un précurseur et une inspiration pour citroen, alors va falloir te remettre au boulot :D

 

sinon, j'ai regardé sur citroen service et ben, pas de baguette chromée en référence :mad:

 

si ceux qui ont le C4 pic équipé de cette baguette et qui en regardant sur CITROEN SERVICE peuvent nous communiquer la référence :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vois :oui:

 

j'te le dis moi, tu es un précurseur et une inspiration pour citroen, alors va falloir te remettre au boulot :D

 

sinon, j'ai regardé sur citroen service et ben, pas de baguette chromée en référence :mad:

 

si ceux qui ont le C4 pic équipé de cette baguette et qui en regardant sur CITROEN SERVICE peuvent nous communiquer la référence :bien:

 

Bonsoir,

 

voici le détail pour mon véhicule équipé (la noisette avec baguette chromée ....)

http://images1.hiboox.com/images/4408/83faa0d8ea8873da553a517c52feac67.jpg

 

Dans la liste ci dessous je n'ai pas identifié mais je laisse les experts nous aider

http://images2.hiboox.com/vignettes/4408/da32faf704c948d11bddab779eda0e24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au garage ouvrir par la vitre uniquement pour voir en coupe ....

Je pense que c'est directement collé sur la vitre.

 

http://images4.hiboox.com/images/4408/4ae99b2ab3eee0949d2b8d2662d7ed8e.jpg

 

Désolé mais pas top de nuit avec flash et voiture sale avec la météo actuelle. Espérant avoir néanmoins répondu.

Modifié par GPSPAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux nous en faire une tof :jap: merci ;)

 

de devant, de derrière (ou dessous :D) et de la tranche ;)

 

 

Promis demain matin à la lumière du jour, safari photo de la baguette. (impossible de faire photo avec flash sur vitre et en plus en mode macro avec un petit numérique ....)

 

en plus pile à recharger, c'est la crise :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au garage ouvrir par la vitre uniquement pour voir en coupe ....

Je pense que c'est directement collé sur la vitre.

 

http://images4.hiboox.com/images/4408/4ae99b2ab3eee0949d2b8d2662d7ed8e.jpg

 

Désolé mais pas top de nuit avec flash et voiture sale avec la météo actuelle. Espérant avoir néanmoins répondu.

 

Bizarre, la photo la rend noir mat ... je viens de vérifier qur le mien ... j'ai rien ...

 

Donc, certains n'ont rien, d'autres chromées, d'autres noir mat ??? :eek:

 

(Dans le nôooooooooooord ouest ... pas de neige ... :D ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de jour en mode macro (et dans le reflet moi & la mégane du travail pour lundi matin ) et le c4 picasso c'est la voiture de Madame la semaine

 

http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/c65c8ea28ded406d4fce9fe2fd91ef61.jpg http://images0.hiboox.com/vignettes/4408/9f2d74a1021c3506dc2866a400030fb1.jpg http://images1.hiboox.com/vignettes/4408/aa9b4e8efdfde57b1ebead2bb5e88ebe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
tous les monogrammes sont collés et ils ne tombent pas alors, on va espérer qu'il en soit de même pour cette baguette dotn j'aimerai bien connaitre la réf et son prix :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les monogrammes sont collés et ils ne tombent pas alors, on va espérer qu'il en soit de même pour cette baguette dotn j'aimerai bien connaitre la réf et son prix :roll:

 

Quand on voit que pour un problème de pelliculage de la poignée de porte ils changent tout le panneau, il ne faudrait pas s'étonner qu'il faille changer la vitre de haillon complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les monogrammes sont collés et ils ne tombent pas alors, on va espérer qu'il en soit de même pour cette baguette dotn j'aimerai bien connaitre la réf et son prix :roll:

 

:salut: Pour le moment, l'enjoliveur de vitre chromé ne se détaille pas de la vitre de volet. Il vaut mieux envisager la solution de "C4Pic_HDI_Excl", parce qu'à plus de 500€ l'enjoliveur, ça ferait quand même très mal !!! :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous paraitre arnaqueur, mais par exemple, si on (ou quelqu'un) casse le hayon, je pense peut etre que en ayant un nouveau il y aurait cette baguette?:em: Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.