Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveaux equipements c5


Invité LHM

Messages recommandés

Peugeot Citroën indique ce mercredi que la nouvelle C5 est leader sur son segment en France :)

 

Pour confirmer cette position, la C5 dispose aujourd'hui de nouvelles prestations : un anti-patinage intelligent, le 'Snow Motion', une nouvelle offre écologique comprenant une version émettant 140g/km de CO2 et une motorisation HDi répondant dès à présent à la norme européenne Euro V, ainsi que le nouveau système de navigation intégrée MyWay " précise le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

une motorisation HDi répondant dès à présent à la norme européenne Euro V

 

Je n'ai jamais compris pourquoi Citroen a lancé la nouvelle C5 II avec und HDi Euro 4 et un mois après Peugeot lance le "même" moteur en Euro 5 sur "l'ancienne" 407.

Ceux qui ont encore acheté la C5 II en Euro 4 vont voir la valeur résiduelle sensiblement baisser.

Et avec la C3 Picasso Citroen nous refait le même coup.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot Citroën indique ce mercredi que la nouvelle C5 est leader sur son segment en France :)

 

Pour confirmer cette position, la C5 dispose aujourd'hui de nouvelles prestations : un anti-patinage intelligent, le 'Snow Motion', une nouvelle offre écologique comprenant une version émettant 140g/km de CO2 et une motorisation HDi répondant dès à présent à la norme européenne Euro V, ainsi que le nouveau système de navigation intégrée MyWay " précise le groupe.

 

LHM, pour un néophyte comme moi peux-tu s'il te plait traduire et nous indiquer les avantages.

Amitiés

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot Citroën indique ce mercredi que la nouvelle C5 est leader sur son segment en France :)

 

Pour confirmer cette position, la C5 dispose aujourd'hui de nouvelles prestations : un anti-patinage intelligent, le 'Snow Motion', une nouvelle offre écologique comprenant une version émettant 140g/km de CO2 et une motorisation HDi répondant dès à présent à la norme européenne Euro V, ainsi que le nouveau système de navigation intégrée MyWay " précise le groupe.

 

je ne comprend pas

c'est quel moteur qui fait 140g/km et le moteur euro 5, et le system myay c'est quoi navidrive rt4??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute sous google :

 

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/NEWS/NEWSRELEASES/LatestNewsReleases/080930_C5.htm

 

 

Tres interessant, ca confirme les dire de mon concessionnaire il y a quelque temps sur le fait que la c5 aurai un systeme pour concurencer les 4rm....... il n'y a plus qu'a attende le 3.0hdi à moins de 200gr et je commande.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas

c'est quel moteur qui fait 140g/km et le moteur euro 5, et le system myay c'est quoi navidrive rt4??

 

le 140g c'est le hdi 110 et l'euro 5 c'est l'évo 140ch du 2 litres.

Le système my way c'est en gros un rt4 sans disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la page ici:

 

30/09/2008 Citroën C5, des technologies toujours plus distinctives

 

 

 

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/2B233E9E-3875-41E0-9D98-019C02387757/109868/07138004.jpg

La nouvelle C5 est leader sur son segment en France, depuis le mois de juin dans sa version berline et depuis le mois de juillet dans ses versions berline et Tourer.

 

Pour confirmer cette position, la C5 dispose aujourd’hui de nouvelles prestations : un anti-patinage intelligent, le ‘Snow Motion’, une nouvelle offre écologique comprenant une version émettant 140g/km de CO2 et une motorisation HDi répondant dès à présent à la norme européenne Euro V, ainsi que le nouveau système de navigation intégrée MyWay.

 

 

• Le Snow Motion : l’anti-patinage intelligent

 

Première Mondiale dans le domaine de la sécurité et de la motricité, le Snow Motion est un système qui permet une nette amélioration de la progression du véhicule sur revêtements enneigés et verglacés. Citroën dispose en exclusivité de ce système et l’ensemble de la gamme C5 en est équipée à partir du mois d’octobre.

 

Techniquement, le Snow Motion est un système qui gère l’anti-patinage ASR (Anti Skid Regulation) et qui en modifie le mode de fonctionnement. Grâce à l’analyse de plusieurs paramètres (pente, type de neige, glace, …), le calculateur autorise un patinage des roues motrices plus élevé et gère différemment les roues droite et gauche, en alternance. Il en résulte alors une amélioration du comportement pour les décollages et les accélérations, avec une capacité de redémarrage étonnante dans des conditions difficiles. Le système Snow Motion offre des performances sur sols enneigés proches des véhicules à 4 roues motrices. Le gain, déjà réel avec des pneumatiques classiques, devient spectaculaire lorsque le véhicule est équipé de pneumatiques hiver.

 

De plus, le Snow Motion apporte une amélioration du comportement routier sur sols mouillés par une meilleure gestion du sous-virage et une augmentation du patinage des roues motrices, sans coupure brutale du moteur. Ce système permet donc une prise en main spontanée, éliminant ainsi l’appréhension des conducteurs non avertis.

 

 

• Des motorisations toujours plus écologiques

 

La C5 complète sa gamme avec une nouvelle version émettant 140g/km de CO2 et une motorisation HDi répondant à la norme Euro V. Plus économique et plus écologique, la C5 apporte un nouveau plaisir de conduire.

 

La version 140g, disponible sur la berline et le Tourer, connait 4 évolutions majeures :

- calibrations de son moteur HDi 110 FAP optimisées afin de moins consommer,

- utilisation d’une huile basse consommation,

- roues de 16’’ montées de pneumatiques Michelin Energy Saver® à très basse résistance au roulement,

- pompe attelée de la direction assistée remplacée par un groupe électropompe, moins consommateur d’énergie.

 

Cette nouvelle version, dénommée C5 HDi 110 FAP Airdream, permet un gain sur la TVS (Taxe des Véhicules de Société) considérable, de 790 euros sur la berline et de 800 euros sur le Tourer.

 

La deuxième évolution concerne la motorisation 2 litres HDi, couplée à la boîte manuelle à 6 rapports. Elle répond dorénavant à la norme européenne Euro V. Doté de série du filtre à particules, ce moteur HDi 140 FAP procure une grande souplesse d’utilisation et plus de puissance tout en préservant au mieux l’environnement.

 

 

• Une offre télématique étendue

Pour faciliter les voyages, la C5 propose dès ce mois d’octobre une nouvelle radio navigation MyWay au prix séduisant, qui comprend une navigation couleur intégrée, un kit mains libres Bluetooth®, un lecteur CD compatible aux fichiers mp3 et WMA, et une prise auxiliaire permettant de connecter des baladeurs.

 

Bravo :jap: :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre Myway et le Navidrive?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre Myway et le Navidrive?

 

Surtout le prix! 990.- Euros pour MyWay contre 2'250.- Euros pour le NaviDrive Couleur. MyWay est un peu plus simple que l'usine à gaz NaviDrive: Pas d'écran HD, pas de disque dur (Juke Box), pas de téléphone intégré... mais le Kit Mains libres "Bluetooth" (incompatible avec le NaviDrive) est intégré dans le navigateur MyWay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le prix! 990.- Euros pour MyWay contre 2'250.- Euros pour le NaviDrive Couleur. MyWay est un peu plus simple que l'usine à gaz NaviDrive: Pas d'écran HD, pas de disque dur (Juke Box), pas de téléphone intégré... mais le Kit Mains libres "Bluetooth" (incompatible avec le NaviDrive) est intégré dans le navigateur MyWay!

 

J'ai toujours pensé que le Navidrive était une arnaque :PP:em: (un peu comme le café douceur au resto :PP )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axellec5

Yes

Enfin une bonne nouvelle , depuis le temps que j'attendais des infos sur ce nouveau système MYWAY. Je pense que c'est le même que WINCOM de chez peugeot. Donc si vous voulez des infos rendez vous sur le site forum peugeot... mais attention retour rapide chez citroen...

Je pense nouvelle présentation de la console radio et ecran 7 pouces avec navigation sur carte SD et BT et prise pour mon IPOD Touch... mais où sera la prise... Suspense... en attente de plus de détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le navidrive est un tres bon produit pas donner il est vrai.

Sur ma c4 j'ai le RT4, c'est vraiment tres sympas..... mais elle est en leasing, j'amais je n'aurai mis une telle somme dans un GPS, mais si on rapporte ca en suplément de loyer pour une société, il ne faut meme pas s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 140g c'est le hdi 110 et l'euro 5 c'est l'évo 140ch du 2 litres.

Le système my way c'est en gros un rt4 sans disque dur.

 

 

Quel intérêt présente le système my way s'il n'y a pas de disque dur ?

Sur mon RT4, j'ai enregistré plusieurs heures de musique en MP3.

Le tarif peut-être ? Mais l'enregistrement des MP3 c'est sympa.

Et l'avantage plus de CD dans la voiture.

Quant au PTH intégré, je le trouve super. Pour moi c'est un plus et un gage de sécurité.

Désolé de vous contredire, mais j'ai fait volontairement l'effort pour le Navidrive, au détriment d'autre option. C'est un choix et je ne regrette pas.

Si le système my way est ce que vous décrivez, je pense sincèrement que s'est une régression dans la qualité des prestations fournies sur cette voiture. Par contre c'est vrais que ce sera accessible à plus de monde.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krakmuch
bonjour

 

le MyWay, ça ne serais pas plutôt RNEG que RT5 ? Je ne crois pas que le RT5 soit équipé du bluetooth.

 

Pour rappel, à terme il devrais y avoir 3 niveau de GPS. Dans l'ordre :

- RNEG (simple DIN)

- RT5 (simple DIN)

- NG4 (double DIN)

 

Oui Mais quand le NG4 est-il prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guignome

J'attends ma C5 Exclusive avec Navidrive qui d'après mon concessionnaire doit entrer en production la semaine prochaine. Dois-je m'attendre à des modifications ?

Sinon, je vous tiendrai au courant quand je l'aurai.

 

C5 Exclusive Gris Fulminator, HDI 138 cv, Navidrive, pack hiver et sécurité, cuir claudia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'attends ma C5 Exclusive avec Navidrive qui d'après mon concessionnaire doit entrer en production la semaine prochaine. Dois-je m'attendre à des modifications ?

Sinon, je vous tiendrai au courant quand je l'aurai.

 

C5 Exclusive Gris Fulminator, HDI 138 cv, Navidrive, pack hiver et sécurité, cuir claudia.

 

Tu devrais avoir un RT5 au lieu du RT4, mais toujours sans BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un pourrait me dire quand le 140ch sera mis en place exactement

quel sera ces consommations

et ça polution

je compte peut être acheter un maintenant, et je n'aimerais pas avoir l'ancienne version

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le RT5 via une mise à jour sous peu aura le BT d'activé

 

MyWay est bien le RNEG (radio navigation entrée de gamme) et n'est pas comparable aux RTx.... sa présentation est beaucoup plus basique ! pas de disque dur, pas d'appel d'urgence en cas d'accident, pas non plus d'écran haute résolution, pas d'entrée vidéo, et plus ennuyeux aussi pour certains, pas de commandes vocales ! etc....

 

C'est un systéme pour concurrencer les GPS nomade, le prix est étudié, mais je préfére de loin les RTx... d'autant qu'avec le BT d'activé, il corrigera sont principal défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le NG4 ! Oui là cela sera un sacré système ! le top :) DVD VIDEO, lecteur de carte SD, modélisation des batiments sur carte, saisie d'adresse par libelé vocale :) etc...

 

Superbe, mais ce sera en 2000:.............combien?:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.