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Problème démarage C25 D


Invité AsfOul

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Hello all

 

Je viens poster ce topic car j'ai besoin d'une petite aide ...

 

J'ai un C25, 2.5 diesel il me semble, et il ne démarre pas tout le temps ; je vous explique :

 

=> Le voyant de préchauffage ne s'allume pas a chaque coup de contact ( il faut enlever le contact et le remettre plusieurs fois dessuite avant qu'il s'allume ), problème de relais ???

 

=> Quand il s'allume, il faut attendre quelques secondes pour qu'il s'éteigne ( normal ). Quand il est éteint, on fait tourner le démarreur, mais le moteur ne démarre pas. Il faut aller dans le moteur, pour pomper sur la pompe, jusqu'à ce qu'elle devienne dure. Parfois ça démarre, parfois il faut refaire.

Quand ça ne démarre pas, il faut aller re-pomper, et là on voit que le ' bouton ' de la pompe est mou ...

 

On a d'abord pensé que ça venait du filtre a gasoil ( join qui laisse passer de l'air ... ), donc on l'a changé, mais ça continue ... et ça le fait de plus en plus

 

En espérant que vous allez pouvoir m'aider, car c'est l'outil de travail de mon père, et il s'en sert tous les jours ....

 

Merci beaucoup

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salut , j ai eus le meme probleme sur mon c 25 diesel 2.5 ,j avais changé egalement la pompe d amorcage et j avais toujour le meme probleme , j ai donc branché la durite gazoil qui sort de la pompe d amorcage directement a la durite alimentation d injecteur et depuis plus de probleme , a mon avis le probleme vient de la ..tiens nous au courant
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Je n'ai pas très bien compris ton explication .... tu branches directement la durite qui sort de la pompe et tu la branches a la durite d'alim d'injection

 

Mais il y a quoi entre les deux d'origine ??

 

merci

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bonsoir.

Je pense que la panne électrique vient du nieman ,la prise se trouve derriere les caches de la colonne de direction.Pour la prise d'air dans le circuit d'alimentation gasoil il se peut que la membrane (sertie) de la pompe sur le filtre soit craquelée.

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Merci de la réponse

 

Concernant le neiman, comment ça se fait que le préchauffage de met en route, mais seulement une fois sur 3 ou 4 ?? Si il serait cassé/débranché, ça ne marcherait pas en permanence non ??

 

Pour la membrane, elle est sertie, donc on ne peut pas la changer ??

Si ce n'est pas possible, il faudrait changer tout ce qui est au dessus du filtre à huile ... ça reviendrait a combien ??

 

 

Merci ^^

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salut tu as ton alimentation qui viens du reservoir et qui vas a l entree de ta pompe d amorcage en sortis de pompe d amorcage la durite vas bien jusquau bloc moteur et de la seulement il repart a la pompe d injection , il faut shunté pour qu il ne repart pas au bloc moteur mais directement de la sortie pompe d amorcage a la pompe d injection ......tu prend un bout de tuyau ; 2 colliers serflex et le tour est jouer

IMAG1139.jpg

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Bon alors :

Voila la pompe avec son filtre

http://www.picdo.net/Fichiers/9da52a547a4d9f73fefe2a55caef74c/DSC00204.JPG

D'après ce que j'ai compris, les " clapets " a relever pour accéder a la membrane sont ceux là :

http://www.picdo.net/Fichiers/f2b8b2da3f4d9545468ab1f454a2/DSC00206.JPG

 

Pour veve :

 

C'est quoi que tu appelles pompe d'injection ?? ( la pompe d'amorçage est, je pense, celle avec la pompe ... )

 

Pour shunter le circuit je n'ai encore pas très bien compris comment faire, j'ai donc pris des photos de toutes les durites qui arrivent a la pompe d'amorçage :

 

Donc :

http://www.picdo.net/Fichiers/ae9d3ad38247ae5efff7324d39fe55/DSC00207.JPG

On a un tuyau tressé a gauche, et une durite noire à droite

 

La durite tressée passe par là :

http://www.picdo.net/Fichiers/140c21b971bd9e7b5555690cb9556cb/DSC00208.JPG

 

Et remonte pour se brancher ici :

http://www.picdo.net/Fichiers/b8c7dc7e3c67b9a5992dc67d39af8/DSC00209.JPG

http://www.picdo.net/Fichiers/2635baec0ad627d88861c356c28885e/DSC00210.JPG

 

Bon, après, la durite noire, qui est à droite :

http://www.picdo.net/Fichiers/aeb63b638bceae846f6f13b6631fe85d/DSC00211.JPG

Elle part par dessous, je suppose vers le réservoir :

http://www.picdo.net/Fichiers/aead2264825d9e75ffe83bce3affc5/DSC00212.JPG

 

Mais du même endroit que part la première, une autre durite noire sort de là :

http://www.picdo.net/Fichiers/8415914af2250debd5d5f91c4976de34/DSC00213.JPG

Et va se brancher sur le même " truc " que la durite tressée :

http://www.picdo.net/Fichiers/252ea3e43de1f7cf768a3de4a7f7cd/DSC00214.JPG

http://www.picdo.net/Fichiers/62517628c6a63caabad861285aab10/DSC00215.JPG

http://www.picdo.net/Fichiers/04739729e8254eac5c5d98239754eb3/DSC00216.JPG

 

 

Voilà, merci pour les précisions que vous pourriez m'apporter :)

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Invité dragort-75
salut tu as ton alimentation qui viens du reservoir et qui vas a l entree de ta pompe d amorcage en sortis de pompe d amorcage la durite vas bien jusquau bloc moteur et de la seulement il repart a la pompe d injection , il faut shunté pour qu il ne repart pas au bloc moteur mais directement de la sortie pompe d amorcage a la pompe d injection ......tu prend un bout de tuyau ; 2 colliers serflex et le tour est jouer

 

 

ayé ! je crois que j'ai compris :PP

 

en fait le truc que tu appelles "bloc moteur" c'est le réchauffeur à gasoil, c'est là qu'est fixé le support moteur,

et la pompe d'amorçage c'est le filtre.

le gasoil ne passe donc plus par le réchauffeur, c'est bien ça ?

 

et donc:

- réservoir vers l'entrée du filtre gasoil,

- et sortie du filtre vers la pompe injection

 

perso j'ai jamais vu de réchauffeur déconner, mais pourquoi pas.

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salut , ba oui mais 9 fois sur 10 la prise d air viens de la , c est un probleme connus chez citroen pour ce moteur , a part ca , il est increvable , souvent la caisse lache bien avant le moteur ...tiens nous au courant ....bye
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