Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème après branchement remorque


Invité sebpicasso

Messages recommandés

Invité sebpicasso
Voulà, je vous explique mon problème, je possède sur mon picasso une attache remorque d'origine, monté par citroën (avec neutralisation des radars de recul ar et détection d'ampoule grillé sur la remorque), hier j'ai tracté une remorque (cablé d'origine et non artisanale) aucun soucis si ce n'ai que depuis, si la prise n'est pas branchée, mes clignottants sont très rapide (comme si une ampoule était grillée, ce qui n'est pas le cas) de plus le radar de recul reste désactivé. Quelqu' un à t'il eu ce problème, et y à t' il un remède (passage chez citroën hier ap midi mais à part les commerciaux, pas le moindre mécano, merci citroën, client en panne..... client qui se démerde.... :bien:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas ce problème non, par contre mon garagiste m'avait prévenu que je devrais déconnecter les radars de recul mais aucun intérêt, ils ne voient pas la remorque...:) En fait on dirait que la voiture sait que j'ai une remorque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpicasso
Tu as raison ta voiture sait que tu as une remorque, la prise de l'attache remorque d'origine détecte qu'il y a une remorque d'attaché et de ce fait neutralise le radar de recul (mais uniquement l'arrière, à l'avant ça reste activé) et en plus détecte s'il y à une ampoule de grillé sur la remorque et dans ce dernier cas, les clignatants clignotes de manière très rapide comme dans mon cas, en fait pour ma part, la voiture fait comme s'il y avait une remorque (radar arrière désactivé) et qu'en plus il y avait une ampoule de grillé sur la remorque (clignotement très rapide). D'ou mon problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpicasso
Bonsoir et encore merci pour vos réponses, en effect j'ai appelé ma concession aujourd'hui et comme vous il m'a dit de regarder du coté du petit contacteur à l'entrée de la prise (qui détecte la présence d'une remorque) et en fait il était resté coincé, deux petits coups de manche de tourne vis sur la prise et nickel, ça re fonctionne, en fait je ne savais pas comment était détecté la remorque (je dormirais moins c... ce soir), je pensais plustôt à un bug au niveau du programme, je préfaire ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.